module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3 pistes (3 cameras ) video synchronisés: comment monter?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par odaaghnar, 8 Avril 2004.

1. odaaghnar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai trois pistes video correspondant à 3 cameras.
    Les trois pistes sont callés.
    Je cherche comment monter l'ensemble.
    Je ne trouve pas comment assigner à un moment X de la timeline tel piste video.
    J'aimerai faire le switch rapidement car j'ai 45 minutes de musique live, et donc des centaines de transitions.
    J'ai remarqué aussi que je ne peux pas ouvrir trois fenêtres en même temps pour lires les trois pistes synchronisés.
    j'ai conscience que FCP n'est pas un logiciel pour faire de la régie direct, mais il doit bien avoir une méthode pour ce type de montage.
    J'attend vos conseils et vos idées.
    merci

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    en effet il n'y a pas de fonction directe de montage multicam intégré à finalo cut pro

sur la base de ce que tu as fait
    je me sert de la lame de razoir pour "soustraire" les parties de plans qui ne me vont pas ... la piste la plus "haute" etant prioritaire.
    l'autre méthode consiste à créer une 4eme piste et couper des bouts de rushs sur les pistes du dessous pour les coller au dessus. si ça semble un peu barbare comme explication .. le resultat est là et je vais très vite avec cette méthode ... plus d'une 20aine de concerts en 4 ans depuis fcp 1.2

3. odaaghnar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    et bien, je vais faire comme cela!
    Il est quand même dommage qu'une telle fonction ne soit disponible.
    Le problème de ta methode est que, une fois que tu avance et que tu remplis ta 4eme piste, tu ne peut pas tout changer si facilement.
    Il y aurait beaucoup plus de souplesse a ne sourtout rien toucher à la timeline, mais uniquement des points d'assignation de la piste vidéo désiré.

4. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    la methode de la 4eme piste est intéressante si tu copie les segments au lieux de les deplacer ....
    les 3 pistes restent intactes ...

ceci dit avec la methode ou on taille dans le gras ils est aussi faicile de recuperer la timeline en trimant les segments et en utilisant la fonction "joindre la coupe" pour reconstituer la piste ...

Le multicamera est réclamé depuis fort longtemps par les utilisateurs FCP espéront que la mise à jour attendue au nab (final cut pro 4.5) inclue cette nouveauté. c'était déja le cas pour la 4 .. peut etre la 5 ? snif
    ou un plug in ... qui sait ...

5. odaaghnar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai oublié de te dire que je vais faire pas mal de compositing, avec 2 voir des fois 3 camera en même temps à l'image ( il s'agit d'un mix techno).
    Du coup, je me demande si je ne devrai pas entierement le monter avec le réglage d'opacité
    quand penses tu?
    encore merci pour ton aide!

6. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    sur quelle machine tu monte deja ?

il est clair que cette technique est idéale de toute façon, moi j'utilise beaucoup le split screen sur les concerts en particulier.

Si tu as une machine puissante tu derais avoir des previsualisations temps réel sur tes 3 pistes donc un gain de temps assez intéressant.

7. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il y a deux niveaux de soft pour associer des plans dans un clip
    l'un dit "Groupe clip" fonction qui permet d'avoir jusqu'a 4 plans dans le même clip, mais tant que vous êtes en lecture 3 axes de prise de vue sont figées un seul est visible vous ne retrouvez la situation de vos plan par rapport à la tête de lecture qu'en faisant un arrêt, c'est déjà plus pratique car le fait de cliquer sur la vignette d'un des plans dans le visualiseur le selectionne dans la timeLine mais en aveugle ou image par image.
    Le multi-cam fait la même chose dans le mouvement et vous fait un ours en peu de temps, très pratique pour ne s'occuper que de montage mais ce système sera très onéreux , car même Dans Avid Média-Composer le multi-cam est en option, d'autre part je pense qu'il faudra aussi augmenter la RAM car le système est gourmand
    Le "groupe-clip serait bien pratique pour nous dans un premier temps car il permet de synchroniser par code et par mark "in" ou "out" et n'occupe qu'une piste sur la timeLine

8. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    merci ... on ne parlait pas de ça chez avid mais sur Final cut.. mais j'ai utilisé le multicam chez avid et je ne le trouve pas fameux .... Le seul vrai et unique soft multicam etait chez lightworks mais il ne se fait plus.
    par contre : tu savais par exemple que le multicam chez avid avait aussi quelques défauts
    notament celui de ne pas gérer les temps de changement de K7 si on tourne en ENG ...
    il est donc inutilisable dans pas mal de cas ...

9. odaaghnar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    dernier powerbook 1.25
    J'ai fait un essai, et y a pas de problèmes avec la prévisualisation temps réel.
    saccadé en pleine résolution, mais sufissant.

10. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non je pensait bien à FCP par rapport à Avid je voulais dire que si Apple nous installe un système temps réel de multi cam il vont nous le faire payer cher.
    sur Avid j'ai installé l'option multi cam mais je ne m'en suis jamais servi donc je ne connais pas les problèmes dont tu parles
    Je voulais dire qu'un système de regroupement de clips off line serait déjà bien et éviterait l'utilisation de 4 pistes,
    quand on affiche le code temporel sur 3 pistes vidéos il les reconnaît sans problème dans le canevas bon le SMPTE n'est pas une image mais le pluging ne doit être très compliqué à faire pour eux vu le prix de FCP cela devrait exister depuis un moment ainsi que des sorties EDL fiable car un montage à 3 caméras ne permet pas de tout rentrer en online à moins d'avoir un ou deux Tetra Octets de DD

11. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    mais qu'est ce que tu raconte toi des EDL pas fiables ? on en est plus à la version 1 et les EDL / OMF et autres choses du genre sont fiables si elles sont bien faites.

Tu connais final cut ou tu ne connais ce qu'en disent les commerciaux de chez avid ?

Et quid du développement d'un tel plugin ?
    La technologie offline RT permettrait parfaitement le flux multicam. dois-je rappeller qu'en DV on peut doremnavent sur un G5 bipro afficher 5 flux en temps réel ? et 7 en non compressé ?
    Quand au SMTPE j'ai pas tout pigé.

Quand au prix tu veux dire quoi justifier les politiques tarifaires d'avid ? tu peux me rappeller le cout de l'option multicam et ce qu'ils t'on livré pour la somme ?

J'aime plus avid ..!

12. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Je me repond à moi même ... les mots sur un ecran peuvent etre mal interprété et il est vrai que je dois préciser que je suis un tantinet taquin ... Même si le fond de tout ça reste basé sur des boutades d'arrière cuisine j'espere que je ne t'ai pas froissé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous