module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2pales/3 pales P6 Bauer

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MickeyCam, 6 Août 2007.

Tags:
  1. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,
    Je reviens sur le P6 Bauer.
    Je viens d'ouvrir le P6 optique/magnétique qu'on m'a donné, (j'avais déjà un P7TS), et j'ai bien regardé l'obturateur.
    Il y a bien deux masselottes en laiton de part et d'autre de l'axe, reliées par deux ressorts. En 18 im/s, elles sont près de l'axe. En 24 im/s, elle s'écartent par la force centrifuge, et par des leviers/glissières, elles font superposer deux pales entre elles qui n'en font plus qu'une, symétrique à la pale fixe. En bougeant les masselottes à la main, on voit bien deux pales n'en former plus qu'une.
    Donc le système fait bien passer l'obturateur de 3 pales en 18 im/s à 2 pales en 24 im/s.
    Quant au potentiomètre au dessus le changement de vitesse, les câbles vont dans les circuits amplis, peut-être le niveau d'enregistrement en mode magnétique ?
    Michel...

#1 MickeyCam, 6 Août 2007
    Dernière édition: 6 Août 2007
  2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
  3. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Gege 13,
    Je ne parle pas de ce petit bout métal qui s'escamote dans un sens et pas dans l'autre, mais des pales principales, il y en a une fixée sur l'axe principal et les deux autres non fixes et qui se superposent l'une derrière l'autre au changement de vitesse. Le système est entre les pales et la poulie qui reçoit la courroie.
    Quand ça tourne, on ne voit rien, il faut à l'arrêt pousser ou tirer les masselottes pour voir ces deux pales se superposer et n'en former qu'une.
    Je viens d'ouvrir le P7TS, ça n'y est pas, seulement la petite pale qui modifie le temps d'obturation.
    Je mettrai une photo à l'occasion.
    Jean Claude, je t'envoie un mail.
    Michel...

#3 MickeyCam, 6 Août 2007
    Dernière édition: 9 Août 2007
  4. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Voilà les photos de l'obturateur variable. Les masselottes en laiton sont jaunes.
    L'intérieur est un peu crade, mais on vient de me le donner.
    Michel...

Fichiers attachés:

• P6a.JPG
      P6a.JPG
      Taille de fichier:
      48.6 KB
      Nb. vues:
      170
    • P6b.JPG
      P6b.JPG
      Taille de fichier:
      49.5 KB
      Nb. vues:
      158
    • P6c.JPG
      P6c.JPG
      Taille de fichier:
      49.1 KB
      Nb. vues:
      173
  5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    :D sauf pour le transfert à 25i/s.:lol:

bonnes vacances à ceux qui comme moi ne le sont pas toute l'année. ;)
    @+

6. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Pour Gege13:

J'ai parcouru récemment avec intérêt votre site consacré au transfert. Je ne comprend pas bien votre dernier message: difficile de faire tourner le P6 à 25im/s, alors que dans votre site vous dites qu'automatiquement il tourne à 25im/s lorsqu'il est sur 24im/s. D'autre part pourquoi ce système est sans intérêt si vous avez fabriqué un bipale: était-ce juste pour un essai qui s'est par la suite révélé moins performant qu'un tripale?

Parmi les projecteurs 16 mm, il y en a aussi un qui pourrait être intéressant à mon avis, c'est le SIEMENS 2000 qui est très bien construit du point de vue mécanique, dispose d'un stroboscope (rudimentaire), et dont les éléments aussi bien mécanique qu'électrique sont très accessibles. De plus on peut à volonté mettre deux ou trois pales.

En tous cas merci pour votre site, très intéressant.

Dernières occasions

Partager cette page