module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2eme boitier, conseils svp

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par romain2, 29 Juin 2011.

Tags:
  1. romain2

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un 7D avec différentes optiques Tokina 11-16, Canon 70-200, Sigma 50, Canon 17-24, Sigma 85 macro. je vais partir en tournage à l'étranger pendant 2 semaines cet été, et je voudrais un boitier de secours, au cas ou le 7D tombe en panne. y aurait-il un boitier qui aurait les memes fonctionnalités vidéo tout en étant un peu moins cher chez canon ? je préfèrerais rester chez canon pour pouvoir utiliser les memes optiques et les batteries, et etre certain d'être raccord. qqn aurait-il l'experience de ca ? merci d'avance pour vos conseils !! Romain

2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Salut Romain,

Perso, j'ai entendu de jolies choses à l'égard du Canon 600D.
    Boîtier autour de 700 ou 800 euros il me semble...

Mais attends l'avis des pros ! ;-)

3. romain2

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse !
    j'ai l'impression que le 550D peut faire l'affaire, mais je ne suis pas sûr qu'il soit completement débrayable, et qu'il ait le meme rendu que le 7D ; je suppose que oui, mais la confirmation d'un utilisateur des deux appareils me rassurerait avant mon achat !

4. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut,
    le 550D et 600D ont les meme reglages (ISO 100-200...etc, balance des blancs auto...)
    Le 550D est "hackable" via Magic lantern pour palier à ca (et bien plus)...
    Le 600D à l'ecran orientable et un zoom numérique

Par contre le 60D (un peu plus chere) dispose des reglages +précis de base, ecran orientable, magic lantern, et les memes batteries que ton 7D (à l'inverse, j'ai un 550 et je pense passer au 600 plutot qu'au 60 juste pour ca... j'ai deja plusieurs batteries et je ne m'encombrerais pas de plusieurs chargeurs en voyage....)

5. romain2

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut lexa_one et merci pour ces précisions.
    oui en effet ce serait bien que je ne parte qu'avec un type de batterie. le 60D est peut-être la bonne solution. penses-tu que ce soit le même capteur que sur le 7D ?
    tu parles de réglages plus précis que sur le 550. Concernant les ISO ?
    je vais regarder ce qu'est magic lantern (je crois me souvenir que c'est un petit soft à installer sur la caméra c'est ca ?)
    a plus !
    Romain

6. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Oui ce sont les memes capteurs (APSC), tout le monde dit également que la qualité vidéo est la même entre 550/600/60/7D (c'est au niveau photo que la différence commence à se sentir ainsi que la qualité de fabrication du boitier...ils ne font pas le meme poid nonplus ^_^)

Pour ce qui est des réglages sur les 550 et 600 cela concerne surtout les plages ISOs et la balance des blancs... mais effectivement en installant magic lantern c'est règlé (le 600D est en cours également...) cela ajoute aussi un intervalometre pour les time laps, des aides à la mise au point, zebras, crop mark,et pleins d'autres choses...

Au niveau du son, sur le 550 magic lanterne est obligatoire pour désactiver l'AGC, sur les autres le réglage manuel est de base mais la encore magic lantern ajoute le monitoring au casque sur la sortie usb et affiche les niveaux à l'ecran pendant l'enregistrement...

Si tu as un 7D, le 60D serait une meilleure camera (avec ou sans ML) et ton 7D un bon appareil photo et camera B (ML n'existant pas sur ce boitier).

#6 lexa_one, 30 Juin 2011
    Dernière édition: 30 Juin 2011
  7. romain2

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Lexa_one.
    Je suis tenté de revendre le 7D et d'acheter un 60D (un des arguments étant qu'il est moins sujet aux surchauffes).
    Je ne fais pas de photo (excepté en time lapse pour finir en vidéo).
    Le changement du 7D vers le 60D ne revient donc à aucun changement de qualité sur la vidéo ? aucun nouveaux artefacts auquels je dois me préparer ?

8. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bien au contraire, le 7D est, à mon avis, le plus mauvais boitier pour la vidéo: pas de son, pas de ML... son seul avantage est sa sortie HDMI qui reste en full HD... mais sans ML pour effacer les infos à l’écran...
    Tous ces boitiers (du 7D au 550D) ont les memes capteurs et processeurs (le 7D en a 2 mais je ne vois pas non plus le bénéfice en vidéo), et le même encodage pour la vidéo...

Leurs grandes différences est essentiellement pour la photos (calcul de la mise au point, mode rafale...), et ce qui est lié à la "gamme", le 550D est une entrée de gamme pour amateur il dispose de moins de réglages et que le 60D qui est déjà une gamme au dessus... ce qui joue aussi sur la qualité de fabrication du boitier.
    Si tu as l'habitude du 7D, le 550D te semblera être un jouet en plastique ^_^... le 60D un peu moins.

Il faut bien comprendre que tous ces appareils sont avant tout des appareils photos à qui on a rajouter l'option vidéo un peu comme sur ton téléphone, la qualité est la même pour tous (hors 5D et 1D qui n'ont pas les mêmes capteur)... c'est pour ca que le choix se fait plus en fonction de l'ergonomie et du prix.

Aujourd'hui le 60D est le plus complet de base, mais depuis quelques jours, les premières versions de ML sont dispo en test pour le 600D ce qui les rendraient "techniquement" identiques (une légère avance pour le 600D qui à un zoom numérique)...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous