module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2D vers 3D : isolation et décrochage premier plan

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dotpanic, 17 Mars 2010.

Tags:
  1. dotpanic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je recherche des informations sur un effet que l'on voit maintenant assez régulièrement, que ce soit dans les longs métrages ou les génériques d'émission TV. Je ne sais pas si l'effet porte un nom spécial, mais je vais essayer de le décrire en prenant un exemple : un homme marche vers nous, filmé en plan américain par exemple, puis à un moment, l'image se fige, la silhouette de l'homme se détache de l'arrière plan, et deux légères translations 2D différentes sont appliquées au premier et à l'arrière-plan, ce qui souligne directement la profondeur d'une scène, et donne du coup un effet 3D.

J'ai déjà vu cet effet avec plus de deux plans (disons 5-6), et j'ai ma petite idée sur la réalisation (détourages, reconstruction des zones cachées, etc.), mais je voulais savoir si certains d'entre-vous étaient déjà tombés sur une explication un peu plus longue voire un tutorial à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses,
    Mike

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page