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25p DVX100 versus VX2000

Discussion in 'Sony' started by vcxw1, Mar 30, 2003.

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  1. vcxw1

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    Je n'ai aucune idée de ce que sera la réponse de Sony, annoncée comme prochaine, au Panasonic DVX100.

    Mais elle pourrait résider en une simple mise à jour du soft rendant facilement accessible (par menus et/ou combinaison de touches...) le 25p et les réglages colorimétriques et du temps de pause déjà intégrés à la VX2000 depuis la version 4 (fin 2002).

    J'avais été surpris par la fluidité du mode 1/25ème de seconde de la VX2000 par comparaison à celui du TRV950.
    Et j'a constaté que ma VX2000 ne faisait pas du 12,5p ou du 25i comme je l'avais lu un peu partout mais bel et bien du 25p.

    Ce n'est pas (pas encore?) dans la documentation mais je joint ici les images qui le prouve.

    (Photos non retouchées provenant de Premiere 6.2)
    (Le flou cinétique important est en rapport avec la volontairement trop grande vitesse du panoramique)
    (elles sont en GIF car le mpg bouffait les détails importants)

    Mode classique (25 trames paires + 25 trames impaires décalées de 1/50ème de seconde):
    http://perso.wanadoo.fr/vcxw2/img/50i.gif

    Mode 25p (25 images completes /seconde):
    http://perso.wanadoo.fr/vcxw2/img/25p.gif

    La colorimetrie et le temps de pause sont reglables par LANC (non documentés).


    A moins que je délire (il est tard)... :rolleyes:

    A+

    Pour conaître le numéro de version de votre VX2000 (1 à 4 actuellement) :
    Avec DVINLITE lire la valeur présente à la page 6 adresse FF
     
    #1 vcxw1, Mar 30, 2003
    Last edited: Mar 30, 2003
  2. vincent_rs

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    je suis ébahi ! ainsi une version récente de la vx 2000 ferait du 25 progressif ??? je demande confirmation car je suis oreilles dréssées !!!
     
  3. vcxw1

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    Bon alors j'ai été un peu plus loin

    C'est bien du 25p... Mais sur la TV (après enregistrement) c'est affreux !!!
    Légères saccades visibles sur les pano et les zoom un peu rapides.
    Pour les mouvements lents (gens en train de marcher, parler, ca va)
    Mais surtout après enregistrement l'antialiasing n'est plus du tout traité (les diagonales sont en escalier, alors que ceci ne se voit +/- pas en sortie caméra).

    Bref, ce n'est pas utilisable dans l'état actuel et à réserver aux scènes de nuit pour gagner encore en sensibilité sans trop de bruit video.

    Dommage !
     
    #3 vcxw1, Mar 30, 2003
    Last edited: Mar 31, 2003
  4. ArnoBooster

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    C'est bien se que je penser... ;)

    A++
    Arno
     
  5. vcxw1

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    Il semble que les photos n'ont pas convaincu certains.

    Voici donc des AVI qui selon moi sont en 12p, 25p et 50i
    Si y à une erreur méthodologique, merci de la préciser.


    http://vcxw1000.free.fr/index.html


    En tout cas, le 25p, c'est pas terrible a cause des saccades (c'est d'ailleurs pour cela que l'entrelacé avait été choisi pour la transmission video).

    Et en matière de "Cine-like", les possibilités de réglage de la colorimétrie, de la profondeur de champ, l'usage d'un filtre donnant un "grain" film me paraissent beaucoup plus important que le 24 ou 25p.
    Sans compter que pour obtenir ce look il faut aussi l'éclairage approprié, ainsi que le son. Improviser à main levé semble exclu... Etc...


    Mais peut être n'ai-je rien compris.

    A+
     
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