module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2015 : quelle carte graphique ?

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by DUMEDO, Feb 19, 2015.

1. DUMEDO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

possédant actuellement un GTX 560 et désirant la changer pour travailler sous Première pro et After Effect CC2014, pouvez vous m'aider et m'aiguiller pour le choix de ma future carte graphique ?

Les gains de rapidité seront ils réels en investissant dans une GTX770 ou GTX960 ou GTX970 ?

Merci d'avance

Dumedo

2. Welf

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Même question si quelqu'un si connait ça serais pas mal, ou juste nous donner vos configs si elles marchent bien.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Premiere CC 2014 tire très bien parti des processeurs Cuda d'une carte graphique pour tous les effets pris en charge par l'accélération graphique ainsi que les mises à l'échelle et diverses autres fonctions, qui peuvent être parallélisées.

Donc plus il y en a, meilleurs seront les gains de performance.

La carte GTX 560 n'en possède que 336, c'est trop peu pour être significatif.
    Je possède une GTX 650Ti avec 768 coeurs cuda, on commence déja à travailler confortablement :
    - lecture parfaitement fluide jusqu'a 3 couches avec effets colorimétriques sur chacune, en FHD 50p
    - lecture fluide avec un effet colorimétrique sur des vidéos UHD en 25p.

Ensuite il faut voir la bande passante (débit d'accès à la mémoire), plus de 100 GB/s est une bonne valeur, et la capacité de la mémoire embarquée (Mini 1Go, mais pour profiter de tous les coeurs Cuda il faut passer à 2, voire 4 Go).
    En prenant en compte ces considérations la GTX 770 est une meilleure carte que la GTX 960 (mais plus chère).

Toutes les caractéristiques là :
    Cartes graphiques gaming et PC de bureau GeForce | NVIDIA

Olivier

4. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Dans le sens d'ogt que je salue pour son boulot ici..
    La 770 semble être le meilleur rapport/qualité prix car :
    C Cuda: 1536.. vs 1024 la GTX 960...ok
    ..mais il faut regarder aussi la fréquence/ la mémoire/l'interface mémoire/bande passante....et la elle est supérieur dans tout les domaines donc..oui on ne peut pas se tromper...seul la puissance est importante (230w vs. 120w pour la 960 ) donc s'assurer que cela est compatible avec son alimentation (changer?) ...il me semble

La 970 a tous les spectres équivalent ou légèrement au dessus...sauf pour l'interface mémoire (en effet c'est la polémique du moment c'est 224 et non 256 comme indiqué) mais sa puissance n'est que de 145w plus facile a gérer par l'alimentation PC.. Son seul intérêt c'est que dans l'optique de l'UHD ou 4k il est recommandé 4Go de mémoire et elle fonctionnerait plus souvent comme une 3,5Go + 500,Mo, ce qui la rend juste compatible: en gros a moins d'aller vers le 4k il ne devrait pas y avoir d'amélioration tres significatives (fréquence/interface mémoire/bande passante joue aussi un rôle important dans la performance..) alors que le prix monte .

Après, l'optimalisation dépend de tellement de facteurs ..l'important c'est de connaître tous les spectres de chaque composant pour être certain du bénéfice ...NON? Et du réglage...
    (Utilise t-on les conseils d'ogt : SSD / répartition du montage sur plusieurs disques / vitesse des DD...et seulement après on pense carte graphique ?)

C'était juste une réflexion complementaire en passant...

5. DUMEDO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    merci pour vos conseils avertis.
    Dumedo

6. mat321$

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    salut,

j'ai la 970gtx, elle a moins de coeur que mais d'apres ce que j'ai lu elle est quand meme plus performante (plusieurs personnes me l'ont confirmes), en tout cas en pratique ca bronche pas avec 3 couches d'effets sur du 4k. tres content avec !!!

7. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Moins de cœurs que ...?
    La grosse différence avec la GTX770 c'est la mémoire (presque le double), et un meilleur rapport efficacité/puissance.
    ogt "...Mini 1Go, mais pour profiter de tous les coeurs Cuda il faut passer à 2, voire 4 Go."
    On conseille vivement 4Go à partir de 4K...

8. MilPak

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    salut,

Je suis également passé d'une 770 vers une 970 (ASUS STRIX GTX970)

elle offre un autre avantage très appréciable en montage audio/vidéo : LE SILENCE !

- Ventilateurs à l'arrêt au repos, ... et pratiquement inaudibles quand ils sont sollicités.
    Même si j'ajoute prochainement une deuxième carte de la série 9, je sais que je resterai à l'aise en conso sur l'alim, et discret en fonctionnement.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous