module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

2000 demande un driver pr un périph qui marche déjà !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par JLBA, 22 Juin 2003.

Tags:
  1. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Sans avoir ajouté quoi que ce soit sur le PC, cela fait quelques jours que 2000 me demande l'installation d'un driver alors que tout est installé, que si j'abandonne tout marche bien, qu'au moment où il découvre un nouveau périphérique et avant d'abandonner la fenêtre si je vais dans le panneau de config, tout est OK... alors pourquoi il me demande ce driver ? ... Non mais ! ;)
    Alors j'ai quand même découvert qu'en retirant ma carte d'extension IDE Promise Ultra 100, il ne me posait plus de question. Si je la remets le message apparait alors que :
    - 2000 a tout ce qu'il faut pour faire marcher cette carte, je n'ai jamais eu à installer un driver extérieur
    - je finis tjs par abandonner l'installation sans répondre à sa demande, et les DD connectés sur la carte fonctionnent parfaitement,
    - j'ai même essayé d'installer un driver trouvé sur le site du fabricant mais il n'en veut pas !

    D'habitude quand un phénomène byzarre se produit, je ne m'ennuie pas longtemps, je remonte le dernier Ghost. Mais cette fois je voudrais comprendre surtout que cela ne gène pas le bon fonctionnement du PC par la suite.
    Si quelqu'un a une idée ... ? :D

    Merci ...
    Jean-Louis.
     
  2. poulperouge

    poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    precision

    peux tu fournir le maximum de precision concernant le driver demandé (nom du fichier, peripherique associe? a priori ta carte ide...)
     
  3. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'aurais pas fait un "Windows Update" entre temps ?

    @+
     
  4. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses ....
    Pas de MAJ et j'ai tout écrit au dessus. Pas de nom juste la découverte d'un nouveau matériel "contrôleur de stockage de masse" avec le sigle propre au carte SCSI et extension IDE. Mais au moment où il me dit trouver ce nouveau périphérique et qu'il me réclame le driver, si je vais dans le px de config, ce périphérique est présent et sans point d'exclamation. Si je demande une recherche dans le px de config de nouveaux périph ... rien, il ne trouve rien alors que j'ai tjs la fenêtre du départ me disant que Win2000 a trouvé un nouveau périph. Contradiction ! Il a fallu que je retire une carte pour savoir ce qui provoqauit cela. Et en retirant la carte d'extension IDE, le message n'apparait plus. Je la remets et rebelote! Mais en abandonnant l'installation du driver fantôme, puisque je suis incapable de lui fournir un driver (il refuse même celui du fabricant) et bien rien ne change dans le px de config et le PC marche très bien ensuite. Argh ... sacré Billou !
    Si je ne trouve pas je vais Ghoster aussi sec ! ... certes un peu frustré ;)
    Jean-Louis
     
  5. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je résume :
    Ton Pc te demande un driver au démarrage
    Tu ne peux pas l'installer car il n'en veut pas
    Ton Pc marche quand même tout à fait normalement

    Et le problème est là, c'est que ça marche, tu aimerais bien que ça plante, n'est ce pas ?

    Bon d'accord je te fais marcher ! Mais avoue quand même que s'il n'y avait pas ce genre de gag, on ne saurait pas quoi se raconter sur le Repaire.......

    @+
     
  6. poulperouge

    poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as entièrement raison... !

    Quant au dernier dernier dernier driver, je vais quand même aller faire un tour ... sait on jamais que celui que j'ai téléchargé soit trop ancien ....

    Le Ghost je l'ai déjà c'est pour cela que je suis serein ...

    Ha ce Billou, quel artiste !

    ... et je vous tiens au courant, bien entendu !

    A bientôt,
    Jean-Louis.
     
  8. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu crois vraiment qu'il y est pour quelque chose ?

    Le temps où il s'est rendu à vélo chez IBM pour prendre connaissance du cahier des charges de ce qui devait être la version 1.0 du DOS est bien loin et actuellement il doit plus s'occuper de gérer sa fortune que d'écrire des morceaux de code pour Windows ! !
     
  9. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes ... mais cela permet de personnifier un peu Windows ... c'est une figure de style ... ou un bug :lol:

    ..../...

    Jean-Louis.
     
  10. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bingo ... ca marche en installant non pas le driver à partir de la fenêtre où il me le demande au démarrage de windows mais à partir de la mise à jour par le px de configuration, matériel ... Du coup j'ai installé la dernière version renseignée par poulperouge, elle est 2 mois plus récente que celle que j'avais en réserve !
    Affaire classée et merci à vidéaste et poulperouge.
    Jean-Louis.
     
  11. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben tu sais c'est surtout poulperouge qui t'as donné des tuyaux, je me suis contenté d'essayer de maintenir le moral des troupes !
    Enfin tu as la solution et c'est bien ça le plus important.

    @+
     
  12. Djamie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la vie !

    Même problème (sous XP) pour le contrôleur vidéo multimédia. Mais je ne sais pas à quoi il sert, et pour l'instant je n'ai pas de problème majeur, même avec les vidéos. Alors je laisse courir !
    ;)
     
Chargement...

Partager cette page