module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 XM1 ou 1 magnéto ?

Discussion dans 'Canon' créé par billbirdy, 24 Janvier 2003.

Tags:
  1. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous,

Les réponses de Eric D à ma question de savoir la diffèrence de qualité d'enregistrement qui existe, ou plutot qui n'existe pas, entre un Camescope DV et un Magnetoscope DV, m'améne à me poser une question;
    Si un caméscope de 1.900€ est capable de filmer et d'enregister un film avec la même qualité qu'un magnéto, qu'est ce qui justifie le prix d'un magnétoscope DV qui coûte quasi le même prix, bien sûr on me dira que le camescope s'use plus vite si l'on filme et que l'on enregistre avec et que de ce fait il s'usera plus vite, mais puisque quand celui là sera usé, je sais m'en payer un autre et que cela ne m'aura pas coûté plus cher que d'acheter un magnéto DV, qu'est ce qui justifie l'achat de ce dernier ?
    Parce que si je pousse mon résonnement un peu plus loin, au lieu d'acheter les deux appareils distincs, je m'achète deux camescopes, ca peut-être drôlement plus interessant dans certains cas.
    Vous m'avez suivi, heu, bon...je vous pardonne :lol:

a+
    é1000

2. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, oui, Ok Eric,

Pour celui qui a de grandes DV à passer d'accord, mais dans mon cas, la fonction qui m'interesse le plus c' est la fonction "Enregistrer", alors... ;)

a+

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    magnéto / camésco

-le magnétoscope a trois vraies prises RCA .....qui peuvent servir aussi à brancher des haut-parleurs!
    -les touches sont plus grandes et mieux disposés que sur un caméscope
    -plus plat, avec un centre de gravité plus bas il risque moins de tomber qu'un caméscope
    -pour ne pas faire comme tout le monde.....

:)

4. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pulco,

Pour le dernier point, je crois avoir compris depuis longtemps :D
    Pour les autres, bof... :(

a+