module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 questions sous Avid

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dotpanic, 17 Juillet 2006.

Tags:
  1. dotpanic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis tout nouveau sur le forum. Bonjour à tous !

J'ai monté quelques vidéos sous Première ces dernières années, et je suis passé à Avid XPress Pro HD afin de m'initier à un soft un peu plus pro. J'ai monté un petit film de 2 minutes en galérant un peu (pas grand chose à voir avec Première :) ), mais j'ai un souci lors du rendu final du projet.

Lorsque je joue le montage dans Avid, tout est bien synchro, par contre, dès que j'exporte le projet sous forme de vidéo (QT, AVI, MPEG, etc.), une désynchronisation est présente. Le début de la vidéo est bien calé, mais la vidéo prend du retard sur le son au fur et à mesure. Il s'agit je pense d'un problème de framerate, mais je ne sais pas trop où chercher... Je pense que vous avez déjà été confrontés à ce genre de problème, c'est pourquoi je vous demande comment résoudre ce petit problème :D

Et ma deuxième question est vraiment toute con : peut-on réorganiser les pistes à la manière des couches sous Photoshop ? Je n'arrive pas à faire de glisser/déplacer. Il reste bien la solution de créer une nouvelle piste, de réorganiser en s'aidant de cette dernière, puis de supprimer la piste superflue, mais je suis certain qu'il existe une solution un peu plus rapide :o

Merci d'avance pour vos réponses !

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui c'est possible par un moyen detourné, charge ta sequence dans la fenetre source, crée un nouvelle sequence, range les pistes dans l'ordre ou tu veut les inserrer dans ta nouvelle sequence, et ne coche pas celle que tu ne veut pas inserer, puis insert la totalité de ton montage dans la nouvelle sequence , et le tour est joué.

par contre pour ton soucis de decallage, c'est etrange car c'est plutot l'inverse qui arrive (decalage sous avid, et export nickel....)
    reglage a verifier pour export en quicktime DV PAL:
    file/ export/ quicktime movie, dans la fenetre choisi custom settings, la dans video choisi DV PAL comme compression, qualité max, et 25 images/secondes. dans les reglages audio: sans compression et 48 KHZ si ton projet est en 48, ou 44.1 si ton montage etait en 44.1.
    apres les autres reglages dans la fenetre d'export avid, ne changeront pas grand chose sur ton decalage.

fait un test sur une video de 1min et voir si le probleme est la, puis fait fait un export sr une duree plus longue.

@+

3. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est possible simplement, maintiens "alt" enfoncé et deplace les label V1, V2, V3 etc a gauche de la timeline (sur macintosh du moins) tu peuxles ranger dans lordre ke tu veux
    tu peux aussi les renommer si tu veux garder V1 au dessous de V2 au dessous de V3 etc (bouton droit>rename)

pareil ke rastatof pour le son ca ressemble a un probleme de frequence et d'apres les symptome, l echantillonage du son est inferieure a celui du montage, c est un probleme ke tu peux fixer simplement
    ++

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :( sniff, moi qui croyait aprendre quelque chose, mais sur ma 4.6 d'xpress ca marche po... doit bien y avoir moyen, mais j'ai essayé vavec beaucoup de combinaison de touche, et j'arrive pas a mes fins.

5. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o arf! c'est sur le media composer
    ca m etonne kil y ai pas un truc aussi basic sur une version "pro" mais bon c'est avid
    peut etre sur la 5
    ++

6. dotpanic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'avais un problème de fréquence d'échantillonage. Merci Rastatof ! :bravo:

Sinon concernant le réordonnancement des couches, la technique de loader la sequence dans la fenêtre source marche plutôt pas mal. Mais pour rejoindre Scriptor, c'est quand même dommage qu'un logiciel de cette trempe (et de ce prix) n'implémente pas une telle fonction de base. :(

Je reviendrai certainement vous embêter à l'occas, Avid est tellement vaste...:rire:

Chargement...
Discussions similaires - questions Avid
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 909
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 464