module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 questions d'édition sur vegas 6.0

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Jerty, 27 Septembre 2006.

1. Jerty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Voila, je suis en train de me lancer dans l'édition d'une vidéo, basée sur des séquences de jeu de World of Warcraft. Cependant, c'est ma première vidéo, et je galère un petit peu :p

Voila, j'aurais voulu savoir si les paramètres a sélectionner lors du commencement du projet avaient une influence la dessus ? Les miens sont comme suit : NTSC DV (720*480). J'ai vu sur les vidéos en post-it que c'était conseillé d'etre en PAL DV ou Standard. Quelle différence ?

Ensuite, je souhaiterais faire, un effet de transition comme c'est souvent utilisé : la vidéo part de bas en haut, en aller retour, comme si elle sautait, puis finit par arrivé à la suivante. Je sais pas si c'est très clair, j'espère que vous voyez de quoi je veux parler :p Comment faire ?

Et dernièrement, lorsque le montage et l'édition sera finie, comment faire pour l'enregistrer en tant que fichier .Avi, pour avoir juste a le reconvertir pour réduire la taille ? En fait quand je fais "save as", ca ne me propose que "vegas project file". J'avoue n'avoir pas compris grand chose sur ce point, les tutos que j'ai lu parlent d'ac3, puis de mpg2, toussa toussa, moi ca me dépasse un peu =/

Je vous remercie d'avance.

2. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jerty, le NTSC et le PAL sont des standarts différents. Le NTSC est le standart américain (nombre de lignes et d'images différents au PAL européen). Si tu prévois de réaliser ton montage pour les USA reste en NTSC, sinon formate en PAL, ta TV et ton lecteur DVD, si tu comptes faire un DVD, risqueraient de ne pas pouvoir le lire.

Pour ta transition, il y a des transitions types dans l'onglet transition. Dans la rubrique Push, le Push Up correspond un peu à ce que tu veux, et après avoir mis ta transition entre tes deux images, tu peux encore la personnaliser par bouton droit sur la transition et par "transition properties"

"Save As" sert à sauvegarder ton montage en l'état non fini pour continuer ton travail plus tard. Si tu veux l'enregistrer en AVI, ou mjpeg2 (format pour DVD pour pouvoir l'intégrer à DVDArchitect pour la création de ton dvd avec menu), tu fais un render as. Ton montage ne sera plus un fichier Végas (ou xxxx.veg). AC3 c'est le format du son, rien à voir avec AVI, MJPEG ou encore WMV (format plus léger pour internet ou pour mettre ton montage sur un simple CD).

J'espère avoir été un peu clair.
    A+

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bienvenu sur le repaire.

National Television System Committee - Wikipédia
    Phase Alternated Line - Wikipédia
    le SECAM pour info mais à oublier

Dans les premier posts de la FAQ tu as un lien qui te donne accés à divers tutoriaux

Save ou save as c'est pour sauvegarder ton projet Vegas, comme dans les autres softs.
    Pour la création d'un fichier . Avi ou .Mpeg2 ou autres, Nous utilisons le temes de rendu c'est la fonction " Render as du menu File "

Pour faire simple,

ta vidéo est composée de deux flux, le flux vidéo et le flux audio. Ces flux peuvent être compressés avec divers codecs ou paramètres selon la destination finale de la vidéo.

Ainsi pour la réalisation d'un DVD des normes d'encodages doivent être respectées.
    A ce jour
    la Vidéo est obligatoirement encodée en mpeg 2.
    l'audio est encodé soit en AC3 ( forte compression) soit en PCM .

En faisant une recherche sur Google ou le forum avec ces termes, tu trouveras de nombreuses informations.;)

@Jmarc74

#3 Jmarc74, 28 Septembre 2006
    Dernière édition: 28 Septembre 2006
  4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Changement de look notre ami ebmars.:)

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Du coup on peut lire ses textes au lieu de risquer la crise de nerfs en regardant son avatar !

#5 Agdimage, 28 Septembre 2006
    Dernière édition: 28 Septembre 2006
  6. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, JMarc
    J'ai changé de coiffure, mais je ne comprends, au lieu de parler je fais des cris bizarres.

7. Jerty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci a vous, cela répond parfaitement à mes questions :)

En vous souhaitant une bonne fin de journée ;)

8. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je savais que je te connaissais déjà ebmars :D

Chargement...
Discussions similaires - questions d'édition vegas