module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 Questions de débutant

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Olivier Turbis, 13 Avril 2006.

1. Olivier Turbis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QUESTIONS DE DÉBUTANT --> deux questions ajoutées...

Bonjour à tous, je suis nouveau, et je ne sais pas où me présenter vu qu'il n'y a pas de catégorie dédiée à ce sujet. Bizarre pour un forum. o_O

Alors je commence à poster avec de petites questions sous Vegas (dont je suis débutant). :cool: :

1. Comment incruster un texte dans ma vidéo (texte à arriere-plan transparent), admettons comme les génériques des séries télé? Comment mettre un texte apres une vidéo c'est bon mais pour l'incruster dedans...

2. Cette question est conne, mais comment on fait pour rendre? Et est-ce que l'on peut choisir un codec, une résolution, ou bien mettre la résolution de notre montage?

#1 Olivier Turbis, 13 Avril 2006
    Dernière édition: 14 Avril 2006
  2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Insertion d'une piste a dessus de la piste vidéo-> Média generator->Text->Choisir un type texte avec fond damier ( Transparent)-> faire un clicer glisser dans la piste préalablablement crée-> configuration du texte, des effets, teintes etc..

Voir le tuto de Topsub : ICI

3. Olivier Turbis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais mais pour le texte, si je fais seulement un glisser déposer, ça se place soit après ma vidéo ou bien avant. Moi, je veux le mettre DEDANS...

Et pour le tutoriel, je ne peux pas l'ouvrir... Reader me dit que le chemin d'accès n'existe pas.

4. Olivier Turbis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai trouvé, fallait seulement que je mette le texte avec fond transparent AU DESSUS de ma vidéo. Merci quand même. ;)

Sinon, personne pour ma première question?

5. Olivier Turbis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuh bon j'aurais une autre question, si quelqu'un peut bien me répondre...

01. Quand je fais un rendu, bizarrement, la vidéo est un petit peu étirée vers la droite... pas moyen de rien changer! Il n'y a pas moyen de mettre la taille de la vidéo au rendu? -- C'est urgent merci...

02. Est-ce possible, quand on a créer un titre (avec des images clés) d'enregistrer ce dernier en fichier quelqu'onque pour le placer dans le Media Generator où y,a les titres? Pour ne pas être obliger de le recommencer chaque fois...?

03. J'ai cherché sur le forum pour l'effet téléphone, et j'ai trouvé ca:

http://www.repaire.net/forums/attac...iste-audio-telephone-grapheq.gif?d=1071695090

Mais où je vais pour avoir ces parametres????

Merci.

#5 Olivier Turbis, 14 Avril 2006
    Dernière édition: 15 Avril 2006
  6. Olivier Turbis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne? :(

7. Olivier Turbis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Allez, je me lance encore pour préciser qu'il faut lire (en anglais, ou avec la traduction de Colok) le manuel de 10,2 MB.
    http://www.sonymediasoftware.com/download/step2.asp?DID=571

Sinon: File / Render as / Type / Custom
    Et là, selon le type de codage choisi, il y a la possibilité de changer le format et beaucoup d'autres détails. Si on choisit l' .avi simple, ce choix n'existe pas.

9. Olivier Turbis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki, merci beaucoup, mais sinon personne d'autre pour la question deux et trois?

#9 Olivier Turbis, 15 Avril 2006
    Dernière édition: 15 Avril 2006
  10. Olivier Turbis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que quelqu'un peut me répondre?

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    olivier,

nous sommes sur un forum ! Il faut accepter que les réponses puissent prendre un peu de temps à venir et ne pas oublier que nous sommes en période de vacances :)

Daniel

12. Olivier Turbis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... c'est que çâ m'aveugle de voir que y'a 10 personnes sur cette catégorie et qui a personne qui répond a ma question... m'enfin, à mes questions! S'il faut que je créer un topic pour chaque question posée?

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    B, A, Ba !

Olivier,

Je continue à jouer les bons samaritains, car je pense que tu pourrais faire des essais avant de poser des questions comme un gosse qui veut tout tout de suite. Allons-y.

Mettre un titrage en réserve pour s'en reservir (c'est bien ça ?):

1- Tu fais ton titre jusqu'à ce que tu le trouves parfaitement à ton goût.
    Pour plus de simplicité, tu le fais tout seul sur la timeline. La durée importe peu, puisque tu pourras l'aménager à volonté en déplaçant l'une des extrémités.

2- Tu l'enregistres là où tu enregistres généralement tes fichiers en faisant: File / Save as.
    Ainsi il est stocké, à ta disposition éventuelle (V noir, dans un rectangle gris, sur une feuille blanche).

3- Lorsque tu en as besoin, tu vas le récupérer et tu le places sur ta timeline en faisant un cliquer-glisser-déposer. (Vegas profite à fond de l'interface et du fonctionnement de Windows, donc tu fais comme dans un simple traitement de texte !)
    Il vaut mieux le placer sur une piste située au dessus de tes pistes vidéos, de façon à profiter de la transparence (La zone en forme d'échiquier dans le modèle de titre qui t'est proposée).

Je ne peux pas couper encore plus finement un cheveu dans le sens de la longueur. C'est du niveau ARCHI-DEBUTANT. Il suffit d'avoir envie d'essayer au lieu d'attendre le bec ouvert.

Je suis sévère. Mais je sais que c'est la galère quand on ne saisit pas quelque chose.

Amicalement.

.

14. Olivier Turbis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hm, si tu lisais plus haut tu verrais que j'ai posé des questions auxquelles j'ai répondues par moi-même, en bidouillant sur le logiciel. Alors au lieu de me prendre pour un con, ça serait cool que tu me traites un peu comme un être humain!

Mais merci beaucoup tout de même, c'est gentil d'avoir répondu, même si ce n'étais pas dutout ma question. Je ne suis pas con, je sais qu'il faut l'enregistrer. Mais ma QUESTION était COMMENT on faire pour la mettre dans le MEDIA GENERATOR? PARCE QUE je ne veux pas L'OUVRIR chaque fois comme un ARCHI-DÉBUTANT. ;)

#14 Olivier Turbis, 16 Avril 2006
    Dernière édition: 16 Avril 2006
  15. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    B,O, Boooo !

"COMMENT on faire pour la mettre dans le MEDIA GENERATOR?"

Par principe c'est réservé à Sony ou aux plugins.

1- Ce que tu ponds, tu le conserves dans TES fichiers. D'où tu peux, comme indiqué précédemment, les prendre pour les redéposer à un autre endroit de la TL.

2- Ou alors, clic droit sur ton titrage / copy /
    aller à l'emplacement où on veut COPIER le même titrage / paste / cocher l'une des 2 propositions.
    Ce Copier-Coller est aussi bien, sinon plus aisé, qu'un éventuel objet du Media Generator.
    Personnellement c'est ce que je préfère utiliser, car chaque titrage est légèrement différent du précédent et que je le retouche ainsi en conséquence.

Chargement...
Discussions similaires - Questions débutant
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 909
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 465