module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 cartes graphiques ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by TomX, Aug 25, 2003.

Tags:
  1. TomX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Mon PC est équipé d'une carte graphique Herculès 8500 DV.
    Peut-on ajouter une seconde carte pour avoir le "bi-écran" ?
    Cela serait beaucoup mieux pour monter sur Première.

Merci
    TomX

2. kangoorush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    tu peux brancher une deuxieme carte graphique de type "PCI" en plus de ta carte hercule 8500 dv, autre chose: comment veux tu utiliser le bi ecran? moniteur de montage + moniteur de control, ou bien double moniteur de montage?

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Jette un oeil aux threads sur le "bi-écran" en lançant une recherche. de mon côté, j'ai une carte bi-écran + une carte PCI pour un 3è écran. Bien entendu, ça marche sous réserve de mettre ce 3è écran PCI en prioritaire dans le bios.

Bob

4. TomX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je souhaite utiliser le deuxième écran comme double moniteur de montage.
    Je peux donc prendre une carte PCI basique.
    Comment paramêtrer le bios ? La carte PCI doit-elle être prioritaire ?
    Et sous W.XP Pro et pour ma 8500 DV, que dois-je faire ?

Merci à tous.

5. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Dans le Bios, tu cherches le paramètre ...video... (l'intitulé et l'onglet où il se situe varie selon les versions de bios).

Normalement, il est sur AGP. Tu le mets sur PCI.
    Quand tu redemarres l'ordi, le bios doit défiler sur l'écran connecté sur la carte PCI. Ensuite si l'OS démarre sur la carte AGP, c'est pas grave.

Ensuite dans XP, tu vas dans affichage (paramètre de configuration ou clic droit sur l'écran et propriétés)
    Tu vas dans Paramètres et là tu as deux écrans : un bleu (activé) et un grisé (non activé). Tu sélectionnes le grisé et tu coches la case étendre le bureau Windows à ce moniteur.
    Si tu as une carte graphique avec une sortie TV, tu sélectionnes l'écran connecté à cette carte et tu coches "Utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal". Comme cela l'overlay fonctionnera avec la sortie TV.

6. TomX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Tout simplement... Merci.

7. TomX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,

J'ai fait comme m'a dit Youri :

J'ai mis le paramètre vidéo sur PCI. Le bios défile bien sur l'écran connecté à mac carte PCI (NVIDIA RIVA TNT2 Model 64).
    Ensuite l'OS W.XP Pro démarre sur la carte AGP (AIW 8500DV).

Ensuite dans XP, j'ai fait clic droit sur l'écran et propriétés. Dans Paramètres, j'ai sélectionné l'écran grisé et j'ai coché la case étendre le bureau Windows à ce moniteur.
    L'écran s'éteind et se rallume mais toujours rien sur l'écran "PCI".

Effectivement, lorsque je regarde dans le gestionnaire de périphérique ma carte PCI est précédée d'un point d'exclamation jaune avec le message : Ce périphérique ne peut démarrer (code 10).

Encore un peu d'aide.
    Merci d'avance.
    TomX

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    autre soluce

Pour obtenir l'image sur l'écran géré par la carte PCI, il faut modifier les paramètres dans le bios.

La procédure : au démarrage de l'ordi, cliquer sur SUPPR, puis lorsque tu rencontres les priorités d'affichage des écrans, tu dois actuellement trouver AGP. Tu modifies ce paramétrage pour donner la priorité à PCI.

Ton ordi donnera ensuite la priorité au démarrage à l'écran géré par la carte PCI. C'est apparemment la bonne façon d'activer cet écran avec une carte AGP.

Ensuite, dans Win XP ou tout autre OS, tu choisiras, pour moniteur principal, soit celui géré par la carte AGP, soit celui géré par la PCI. Dans ma config, j'ai choisi l'écran géré par l'AGP comme écran principal et j'ai étendu le bureau à l'autre écran.

Bob

9. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    As tu le bon driver pour ta carte ?
    Regardes à http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

Essayes en changeant ta carte PCI de slot (j'ai eu le cas d'une carte PCI qui fonctionnait sur le slot 3 et 4 et pas sur le 2 ?)

Regardes dans l'aide de Xp à quoi correspond ce code 10 ?

10. TomX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    A l'attention de Youri

J'ai téléchargé vendredi les derniers drivers pour ma carte PCI et pour ma carte AGP.

J'ai également essayé ma carte PCI sur tous les slots...
    Rien n'y fait.

Et dans l'aide de Windows XP, je n'ai rien trouvé pour le code erreur 10 !

Merci quand même de tes renseignements.

Aux autres aussi...

TomX

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    TomX, c'est dans le bios qu'il faut intervenir pour faire passer la carte PCI devant la carte AGP. Si tu ne fais pas ça, l'AGP restera toujours prioritaire et la PCI ne sera jamais activée, alors que l'AGP l'est bien si on met la PCI devant.

C'est ce qu'il faut faire et tu ne sembles pas encore l'avoir compris. Ce que te dit Youri n'est pas contradictoire, mais tu ne sembles prendre en considération qu'une fraction des conseils qui te sont donnés. Alors...

Bob

12. TomX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    A l'attention de Bob

J'ai bien suivi toutes les remarques de Youri et en premier le changement de priorité de carte graphique dans le bios (voir un de mes messages plus haut). Alors en effet, les infos du "bios" défilent bien sur l'écran branché sur ma carte graphique mais ensuite la partie Windows se met sur la carte AGP. Ensuite impossible d'étendre le bureau à ma carte PCI.

Sur un autre forum, un utilisateur a rencontré le même problème et lui dit que la solution est dans le paramètrage des IRQ (IRQ réatribuées à ma carte.
    Je vais aller voir de ce côté.

Merci quand même.

TomX

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Tiens, just for fun, je te joins une copie d'écran de l'Affichage à 3 écrans, le 3è étant géré par une carte PCI.

Tu ne peux étandre le bureau à cet écran que si tu le vois dans Affichage, comme c'est le cas dans la photo suivante.

Bob

#13 Bob Art, Sep 17, 2003
    Last edited: May 11, 2006
  14. TomX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut Bob Art,

Effectivement, je n'ai que deux écrans et non trois.
    De toute façon, tant que j'aurai le code erreur 10 indiquant que ce périphérique ne peut démarré...

Merci
    TomX

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous