module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1m12s de MPEG4 = 20Gb??

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par CameraGuy, 17 Septembre 2002.

Tags:
  1. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1m12s de MPEG4 = 20Mo??

Bonjour!

Ca y est! J'ai installé le codec MPEG4 dans Premiere, mais mon clip de 1m17s s'exporte en un fichier .avi de 20Mo!!

Voici mes reglages:

Vidéo : 352 x 264 à 12.50 ips
    Compression : Microsoft MPEG-4 Video Codec V2 à 75%
    (2000 Kbs)

Où est-ce que je me trompe?

Merci!

:help:

#1 CameraGuy, 17 Septembre 2002
    Dernière édition: 17 Septembre 2002
  2. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous dire 20Mo..

Siouplait... J'ai besoin de vos lumières. Je sais que vous... savez comment faire!! 20Mo (pas Gb comme dans le titre:non: ) c'est trop! Ou est-ce que je me trompe??

Merci!

3. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais ....

20 Mo pour 1 minute 17 .....
    A priori tu n'as pas tord.... puisque:

2000 kilobites_par_secondes x 77 secondes (soit: 1'17'')
    = 15,4 Mo environ

Si l'on ajoute à cela un brin de son... ça nous fait bien du 20 Mo !

Ton erreur a consisté à mettre un débit trop important: tu obtiendras de meilleurs résultats avec 350 kbs
    Tu peux chercher sur le net, il existe des petits logiciels permettant de calculer le bitrate (débit) en fonction de la durée du film (encodé en divx), et du résultat que l'on souhaite obtenir au final (taille du fichier final).

En espérant avoir bien répondu ,)

4. cosmo2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

katamiaw a raison, tu peux essayer de diminuer les kbps, mais ca dépend de l'utilisation que tu veux faire de ta vidéo ...

et puis evite le compresseur Microsoft... essaye avec le DivX...

pour katamiaw:

ton calcul est faux !! Mais avec de la chance t'etais proche du réel...

2000 kbits_par_secs x 77 sec = 154 Mbits !!! (et pas Mo)
    15,4 / 8 = 19,25 Mo

A+

5. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide. En ce qui concerne le débit vidéo, jcf avait suggéré dans une post l'utilisation du MPEG4 à 1500 ou 3000 Kbps... De plus, le réglage par défaut sur le codec MPEG4 est de 3000 Kbps!

Mon utilisation est le streaming sur ma page web. Je ne pense pas qu'un fichier de 20Mo soit exploitable, même avec l'ADSL... Qu'est-ce que vous en pensez?

Je voudrais éviter d'avoir trop de versions du clip sur ma page. Je pensais que le MPEG4 était le plus compatible (Windows MediaPlayer et RealPlayer).

Je vais essayer un export en 350 Kbps. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas!

MERCI!

6. cosmo2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le streaming...

Si tu veux faire une video pour le streaming web, tes réglages sont peut etre un peu trop axé "bonne qualité"...

Personnellement, je suis en train de faire quelques essais de compression en DivX pour ma page web et voici le profil que j'utilise:

video: 320x180x20 images/s - DivX 5 - 2 passes - 160kbps!!!
    audio: 24Khz - 16bits - stereo - Mp3 - 24Kbits !!!!
    flux: 160 + 24 kbits = 184 kbps = 23 Ko/secondes

ca fait deja pas mal au niveau du teaux de transfert pour le web...
    le resultat est correct. Ce qui est interessant par dessus tout c'est que [presque] tout le monde peut visionner le film en realtime si la liaison est bonne vers le serveur Web.

A+
    Cosmo

7. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cosmo,

Je ne comprends pas! J'ai encodé mon clip à 350 Kbps (au lieu de 3000) et le fichier est encore énomre: 16 Mo!! Comment peut-on se servir du MPEG4 pour le streaming!?!?

Est-ce qu'il faut avoir un décodeur de Divx pour pouvoir lire un clip encodé en Divx? Si oui, où peut-on le télécharger?

Est-ce qu'il y a un plug-in pour Premiere pour l'encodage en Divx?

A+

8. cosmo2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de panique... tu t'es surement planté qqe part dans tes reglages ou installs.

prends donc le CODEC DivX (www.divx.com) en version 5
    Le CODEC (=COmpresseur/DECompresseur) sera installé sur ta machine. Tu pourra donc lire les DivX et encoder (a partir de premiere, VDub etc...).

Donc: pas de "plugin" pour premiere car DivX est un CODEC.
    Une fois installé, il apparaitra dans ta liste des compresseurs...

A+

9. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci! Je vais essayer.

Je m'imagine que le désaventage c'est que mes amis auront aussi besoin d'avoir ce codec installé sur leur bécane pour voir la video su mor site... non?

A+

10. cosmo2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact..

exact, mais en general ce n'est pas trop grave car c'est un CODEC assez connu et surtout assez utilisé.

Mais a ton avi qu'est ce qui est mieux:
    - telecharger une fois le CODEC DivX et visionner les video VeryLowBitRate du DivX
    - ou alors garder le CODEC MPEG4 "classique" et perdre des optimisations (par rapport a l'espace disque et au temps)

>> Je ne connais pas le Codec MPEG4 Microsoft, te permet t'il de faire 2 passes pour la compression ?
    >> gere t'il déjà le VeryLowBitrate (bitrate < 300 Kbits/sec) correctement ??

A+

11. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cosmo,

Clairement, je ne peux pas poster sur ma page perso une video de 16Mo...!

Je ne connais pas bien le MPEG4. Sur Premiere on peux regler le débit: par défaut il est à 3000Kbps, mais même en le réduisant à 350 Kbps j'obtiens un fichier de 16Mo! Peut-être de jcf pourra nous éclairer...

Je vais essayer le Divx... En fait j'en suis à TOUT essayer en ce moment: compression pour le web, éditions de pages perso (avec Dreamweaver)... Pas si évidant que ça... :rolleyes:

A+

12. cosmo2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de panique...

avec les reglages que je t'ai cités ci dessus, j'arrive a faire ~ 1 Mo/minute de video...en DivX5 bien sur.

Donc je ne vois pas pourquoi ce serait different pour toi.
    Tu peux passer sans problemes sous la barre des 3 megas pour ta video de 1 minute 12...

bon, jette un coup d'oeil a ca:

Une vieille bande annonce

c'est une vidéo de test que j'ai compressée avec les reglages que je t'ai donné ci dessus. La vidéo fait 600 Ko pour 25 secondes.

Bon, il arrive que le fournisseur poru les pages perso ait qqes problemes de vitesse de transfert... mais tu devrais pouvoir regarder ca sans trop de problemes si tu as installé le CODEC DivX5.

A+

13. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une petite remarque sur ce qui a ete dit ici:

il faut distinguer deux buts distincts:
    - l'archivage en bonne qualite, pour la maison en AVI (codec Mpeg4 Microsoft ou Divx)
    - Le Streaming sur internet (Real video .RM, Microsoft .WMV et Quicktime .MOV ou .MP4)

Si tu veux diffuser en streaming sur le net, il faut choisir l un des trois formats ci dessus, en evitant les formats exotiques pour une meilleure compatibilite avec le monde exterieur ( tout le monde a windows Media sur son PC, et le telechargement du codec est transparent pour l utilisateur).
    Deux type de qualite:
    - Modem 56k (34 k effectif)
    - ADSL 350 k

Tu peux aussi offrir le meme film dans plusieurs formats et plusieurs qualite, comme ca tout le monde est content.

Pour plus d'info, voir la FAQ du forum ou le dossier pour debuter en PDF.

Sous Premiere 6, l export vers Real et Windows media est integre directement dans le menu files.

14. cosmo2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sûr mais...

tu as entierement raison jcf, mais avoir:
    - une bonne compression
    - un bon rendu
    - un fichier de taille raisonnable
    - gratuitement
    - et sans mettre en oeuvre des moyens enormes,

me semble quasiment incompatible avec les moyens que tu propose pour le streaming (mais c'est vrai qu'il y a le nouveau format RealVideo (version 8 c'est ca ??) maintenant, mais je ne sais pas si l'encodeur est gratuit...)

Mais c'est vrai que je n'ai pas essayé toutes les possibilités et tous les reglages d'encodage pour ces formats.
    A+

15. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voyons:
    - une bonne compression : utiliser les derniers codecs
    - un bon rendu : pas trop de piqué et un peu de flou
    - un fichier de taille raisonnable : juska 352x288 ou plus
    - gratuitement : tous les encodeurs sauf Quicktime sont gratuits
    - et sans mettre en oeuvre des moyens enormes: Quelle complexité ?

il faut faire quelques tests, mais je ne vois pas l'incompatibilité avec tous ces parametres.
    En utilisant les dernieres technologies (Real v9, WM v9 ou Mepg4) il est tout a fait possible de proposer des films pour une qualité correcte (Un video club a la demande est meme proposé sur Noos en large bande 800 kbps en Windows Media v8).
    A partir de 300 Kbps et au dela, le streaming offre une qualité d' image comparable aux autres formats, et qui eux ne font pas de streaming.
    Maintenant c'est a chacun de trouver la bonne solution a son probleme particulier, mais toutes ces technologies sont gratuites et leur encodeur aussi.

Dernières occasions

Partager cette page