module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[1er court métrage]Utopie à gratter

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par GMK, 27 Mars 2006.

Tags:
  1. GMK

    GMK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voici le lien vers notre premier court métrage, "Utopie à gratter" :
    http://www.jum-serveur.com/CM1/Utopie_A_Gratter_dl_1024_FinalCutEdition.wmv

    Le court métrage dure environs 8min30

    Ce film a été réalisé à l'occasion d'un festival sur Genève sur le thème de l'utopie.
    Il s'agit d'un film sans prétention qui nous a permis de nous essayer à la réalisation.

    Le tournage s'est déroulé sur 4 demi-journées entre Genève, Annecy et Chambéry. La caméra utilisé est une Sony HDR-FX1.
    La post production s'est faite sur un petit mois. Les logiciels utilisés sont Première Pro et After Effects Pro.

    N'hesitez pas à poster vos critiques, remarques, conseils ou autres.
    Bon visionnage!
     
  2. skaramanga

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello GMK,
    Mis a part quelques soucis de lumiere au début et un scenario disons... intriguant, je pense qu'au niveau réalisation c'est plutot bien joué.
    La qualité d'image est plutot bonne et l'acteur ma fait marrer. peut etre qu'il m'en faut peu mais en tout cas j'ai apprécié. Pour un premier court, c'est bien parti.:bravo:

    Bonne chance pour la suite.
     
  3. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Court interessant ds son ensemble.
    Tant sur le niveau technique que sur le scenar meme si je suis pas fan de ce genre de court j'ai bcp apprécié l'utilisation des elipses.
    la mise est en scéne est propre.
    t'as deja fait des clips videos ? si oui ça se ressent si non et bien fonce y a moyen que tu fasses qlq chose de bon.
    Tourné en HDV c beau rien a dire.
    bonne continuation. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
     
  4. GMK

    GMK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos critiques Skaramanga et Cheriwan.

    En fait, nous avons réalisé ce court à 3. Nous avons tous nos spécialités, mais nous avons participé à toutes les étapes. Pour répondre à ta question, nous n'avons jamais réalisé de clips (mais cela nous tentes). Nous avons déjà filmé 2-3 concerts et quelques petites vidéos.
    Ce premier court était l'occasion pour nous de voir ce qu'on pouvait faire. Nous préparons un prochain film un peu plus ambitieux (avec des paroles! :rire: ).

    N'hésitez pas à laisser d'autre critiques, ca ne pourra qu'être bénéfique pour le prochain ^^
     
  5. GMK

    GMK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'autres commentaire?
     
  6. LuvGhost

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je viens de regarder, la réalisation et sympa, les enchainements sont bons en effet (transitions), l'image est clean et l'acteur a une bonne tête oui.
    Pour le reste c'est assez basique, sur un theme de l'utopie ça va sans doute mais il n'y a pas d'enjeux vraiment, pas d'histoire. Donc je dis bien pour la réalisation technique surtout.:)
    n'cha
     
  7. nay-o

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Tous d'abord bravo ! :bravo: :bravo: :bravo: Super sympas ce court !

    C'est bizar mais tous le monde a solicité la technique ds ce court alors ke moi jai pensé ke les mouvements de caméra n'était vraiment pas fluide, et que la lumiere manqué bcp !
    En revenche j'ai vraiment adoré le scénario :love: et les transition bien sur ;)

    En tout les cas j'aime bcp c super ... encore bravo :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page