module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9eme je comprends rien !!!!!!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par divad49, 7 Septembre 2003.

Tags:
  1. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai beau avoir ts les posts là dessus, je dois vraiment etre idiot mais je comprends rien !!!

J'importe un Projet Premiere qui est en 16/9eme dans AE, ensuite je vais ds parametre de composition et je choisis naturellement 16/9eme ds le menu de AE... La je comprends pas mon image dans le moniteur se rétrécis des 2 cotés latéraux (j'ai 2 barres noires a gauche et à droite !)et après un prérendu et une réimportation dans premiere le format rétréci est maintenu !!!
    De plus (et ca meme qd j'esporte en 4/3) lorsque j'importe dans Premiere il me demande de calculer une prévisualisation, je ne comprends pas pourquoi puisque c'est un fichier AVI, non ???
    Je peux exporter sur la caméra avec AE ???

SVP, c'est le dernier truc qu'il me faut pour terminer ce clip, alors d'avance merci de votre aide

Divad

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Et si Premiere veut calculer une prévisualisation c'est que tu n'as pas du calculer tes fichiers avec le codec que tu utilises pour ton montage

3. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas INTERPRETER LE METRAGE dans fichier, il est désactivé... A quel moment faut il s'en servir ? Sérieux c''est pas si évident que ca, si j'avais compris les FAQ je ne serais pas là en fait...
    Comment savoir quels codecs j'utilise dans premiere (sous AE je sais faire, ;) grâce au forum :bravo:

d'avance merci de me sortir de cette galère !!!

4. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant toute utilisation dans After Effects :

1. Sélectionnez un élément dans la fenêtre Projet.
    2. Choisissez Fichier > Interpréter métrage > Principal.

dans une nouvelle fenêtre qui s'ouvrira choisir le format de pixels cf image

sinon à priori Premiere doit utiliser le codec DV/Pal

Fichiers attachés:

• 142.gif
      142.gif
      Taille de fichier:
      3.9 KB
      Nb. vues:
      197
  5. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant tte utilisation de quoi, je ne comprends pas.... Moi j'ouvre un projet et dans fichier Interpréter Métrag est éteint, j'ai beau sélectionné un fichier ou un projet rien n'y fait, vous voulez pas m'expliquer le truc un peu plus clairement, ca serait vraiment cool.

Merci d'avance !!!

Divad:( :perplexe: :perplexe:

6. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, quand je dis "avant toute utilisation" cela veut dire aussi "par precaution", car on peut toujours interpreter le fichier qui est déjà dans le montage...donc j'ai voulu dire avant de placer le fichier de la fenêtre Projet vers la fenêtre Montage

maintenant : tu dois activer la fenêtre Projet dans laquelle tu selectionnes le fichier, puis Fichier > Interpréter métrage > Principal devrait être actif:(

Dernières occasions

Partager cette page