module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9ème avec quelle carte matrox ?

Discussion dans 'Matrox' créé par challenges16, 11 Janvier 2006.

Tags:
  1. challenges16

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et Bonne Année 2006 au Repairenautes et à son indispensable site.

Voilà, ça c'est fait !!! mais j'ai aussi une question j'espère interressante pour certain d'entre vous.

Je viens d'acquérir une XL2 ( 16/9ème ) et je travail avec une ancienne RT2000, il semble que je ne puisse pas exploiter ce format avec, me trompe-je ou pas:perplexe:
    Faut-il que je passe par l'achât d'une RT.X100 ?

Je ne sais pas pour vous qui me lisez, mais j'ai toujours eu une préférence pour le format 16/9ème. Il ressemble mieux à notre espace visuel et pour filmer un spectacle je le trouve particulièrement recommandé.

La question du jour c'est : Comment exploiter au maximum les 962 x 576 pixels d'une XL2 pour la diffusion sur DVD puis la lecture sur la plupart des téléviseurs de nos concitoyens.

D'avance merci pour vos lumières,

2. challenges16

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet d'insister, je ne trouve nul part une réponse clair à ma question,

Comment exploiter le 16/9ème de la XL2, ( avec une carte Matrox ) pour ensuite mettre mon montage sur dvd et le lire sur une télé 16/9ème avec des bandes noires en haut et en bas, comme sur les films cinéma et la résolution maxi ?

En même temps, je ne sais pas si je suis très clair:o

3. lelmanu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais en choisissant simplement un projet 16/9 soit widescreen en anglais dans l'onglet de premiere sous matrox (projet dvcam widescreen), on utilise le 16/9 eme..Surtout que la dfference avec le 4/3 n'est que le format de pixel qui change. En le respectant à la sortie, on sort un film en 16/9.
    Je ne sais pas si ca aide mais bon....
    bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page