module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9 sur videonics mx1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zorgscalbut, 2 Février 2011.

Tags:
  1. zorgscalbut

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai pas l'habitude de poster... je trouve généralement les réponses sur les sujet déjà posté, mais là... je tourne en rond

Je suis sur le point d'acquérir une console Videonics MX 1 (pas trop de thune pour autre chose ...) qui devrait faire l'affaire pour mon utilisation (mix multicam en live pour projet payé "à la bière" )

- Situation: Je filme avec des cameras DV (canon xm-2) en 16:9 qui iront en Y/C ou composite vers le mélangeurs. L'image mixée ira d'une part vers un projo et d'autre part vers mon Mac (via une carte d'acquisition) pour enregistrer mon mix.

- Question: Est ce que la MX-1 accepte le 16:9

- Question: Y a t'il une différence entre un flux 4:3 et 16:9 ou c'est juste une histoire de pixel "étirée"? Si j'ai une image 16/9 qui est "compressée" sur du 4/3 (genre les personnages tout fin) et que je l'étire (par exemple avec le projo ou dans un logiciel de montage), est ce que j'aurai une perte de qualité?

A grand merci pour vos futures réponses :-)

2. zorgscalbut

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me répond à moi même... J'ai la videonics en question en test...

Elle gère le 16/9 comme du 4/3... c'est à dire que mon image de preview est en 4/3 mais mon image de sortie est bien en 16/9. J'en déduit qu'il s'agit du même flux et que c'est juste que les pixel sont "étirée" lors du 16/9.

Voila, sinon, je n'acheterai pas la table que j'ai en test... elle est defectueuse au niveau de la t-bar... nul !

Dernières occasions

Partager cette page