module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9 sur PC ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bezo, 21 Janvier 2005.

Tags:
  1. bezo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà, y a t-il une façon quelconque de voir en format 16/9 sur son PC ou une télé 4/3 ce que j'ai créé dans ce format,exporté,gravé sur dvd et bien sur que je peu voir sur mon écran 16/9 (puisqu'il le fait automatiquement) ?
    pour résummer, avoir les bandes noires en haut et en bas (ce que je n'ai pas - image étirée - lorsque je je le lis sur mon lecteur de salon et une télé 4/3).
    merci d'avance

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    il faut appuyer sur le bon bouton:

Fichiers attachés:

• no.gif
      no.gif
      Taille de fichier:
      1.5 KB
      Nb. vues:
      212
  3. bezo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé si je me suis mal expliqué mais la correction de format de pixels concerne le projet. Mon projet a été créé dans le bon format ainsi qu'à l'exportation au format avi ; ce qu'il y a c'est si je viens à le visionner sur media player où sur ma télé 4/3 (après gravure DVD mpeg2 en 16/9) l'image se retrouve écrasée!!

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  5. bezo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remerci , j'ai pu en effet trouver (d'une certaine façon) partiellement ce que je cherchais. Malgrès tout, j'espère ne pas être trop lourd en insistant sur ce forum mais comme tout part d'AE...
    je m'explique et je reprend du début:

j'ai créé une animation style universal studio (planéte terre qui apparait avec logo perso ...) que je voudrai utiliser en intro de chacuns des films que je fais.
    cette animation, je l'ai faite dans les régles pour un pré-rendu et format de sotie avec option étendue en PAL D1/DV, 720x576. j'obtiens au final un fichier .avi.

Voilà mon souci, j'ai pu en effet avec Encore dvd faire un dvd(pour voir) de mon animation en format 16/9 pour une lecture sans écrasement de l'image sur média player, mais ça implique une conversion en fichier VOB.D'ou ma question:
    Est-il possible d'avoir ce resultat en format .avi(sans déformation) en sortie d'AE pour un lecture correct sur pc ?

Sans abusé une 2éme question.Je me suis apperçu qu'à la lecture de mon animation sur mon écran 16/9, ma planéte était légèrement ovoïde alors que tout au long de la création de mon projet sous AE, celle-ci était parfaitement ronde.Une création dans ce format ne devrait avoir aucune déformation lors de la lecture, non?:perplexe:

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est pas bon:

Pour du 16/9 tu dois utiliser les parmètres prédéfinis

PAL D1/DV Grand écran, 720 x 576

7. bezo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé mais dans le paramétre étendue, du module de sortie de pré-rendu ,le 2éme format en Pal c'est "PAL D1/DV, Pix carré 768x576 !

Et pour la seconde question, une idée?

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu n'es pas au bon endroit!

Je te parle des paramètres de ta composition. Tu n'as pas a toucher au paramètre étendre de ton module de sortie si tu as correctement paramétré ta composition.

Pour la deuxième question à supposer qu'il existe une sorte de tag dans certains fichiers avi qui permettrait à ton player de désanamorphosé ta vidéo, After Effects ne le gère pas.

As-tu été consulter la discussion placée en haut:
    judicieusement appelée:
    CONSULTEZ CETTE DISCUSSION AVANT DE POSTER UN MESSAGE !
    ?

On peu y trouver cette FAQ:
    FAQ#2 le format 16/9

9. bezo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien la premiére chose que j'ai consultée et que j'ai effectivement appliquée, maitenant il est vrai que j'ai retouché aux paramètres du module de sortie donc...

encore désolé et merci de m'avoir répondu

Dernières occasions

Partager cette page