module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9 je ne trouve pas de réponse à mon problème

Discussion dans 'Archives forum' créé par alka, 30 Juin 2004.

Tags:
  1. alka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois finir un montage ce soir même...

Or la prise de vue s'est faite en mode dit 16/9e

Quel que soit mes réglages de capture et de séquence... (anamorphosé coché ou non) je dois constamment recalculer mes images une fois dans la timeline...

Cela prend trop de temps de calculer pour de simple raccord.

Si vous avez une solution à mon problème aidez moi... je suis dans la daube sinon...

2. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je ne pense pas que ça vienne du 16:9.

soit tes clips possèdent des changements ( effets, étalonage, recadrage etc...)

soit tes réglages sont faux. vérifie tes données:

affiche un des clips de ton montage dans le visualiseur. Puis, va sous “outils“ et “analyser le clip de film“. vérifie maintenant que tout soit bon.

a+

3. alka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé la raison de mon problème...

il me semblait évident que les réglages de capture et de séquence soient les mêmes. Or j'avais constamment besoin de recalculer mes segments dans la timeline alors que ces réglages étaient les mêmes. J'ai donc choisi de passer par le mode anamorphic dans les préréglages de séquences et de capture et de cocher comme d'hab la fonction anamorphosé... et là du coup... plus aucun problème... alors pourquoi devoir passer par ce mode là... alors que la fonction anamorphosé est déjà présente dans les autres réglages...(??)

Je me suis également rendu compte qu'il fallait absolument faire les réglages de séquence non pas en passant par fichier>rélages audio/vidéo mais par séquence>réglage... sinon j'ai l'impression que les réglages ne sont jamais pris en compte... bizarre bizarre...

Merci encore sinon pour ton aide...
    @+

4. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichier>rélages audio/vidéo=réglages de capture et préréglages de ton mode de travail habituel-

séquence>réglage: réglages de ta séquence ouverte

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page