module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9 avec Premiere 2.0 et RTX 100

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par canonls, 15 Juin 2006.

1. canonls

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Débutant
    Je film en 16/9 avec une XL2 (en mode 16/9)
    Aquisition avec premiere 2.0 et RTX 100
    Projet en 16/9,
    La visualisation sur l'ordinateur est bien en 16/9 mais pendant le montage sur le moniteur video(4/3) l'image est déformée, une fois gravé sur un dvd c'est ok, j'ai pas trouvé le parametre pour la visualisation du montage sur l'écran de controle non déformé (avec une bande en haut et en bas)?
    merci

2. jempi13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    c'est normal, c'est comme ça que je travaille (avec Edius DVX, mais je pense qu'il n'y a rien de plus chez Matrox pour gérer cela).
    Si ton moniteur possède un menu pour changer de mode, alors il faut l'utiliser.
    Il faut savoir que souvent, c'est le lecteur de DVD qui fait une conversion, donc avec pertes, pour recalculer des lignes lors de l'affichage, sauf si tu lui as dis que ta TV était en 16/9.
    Si tu modifie ton projet, ça veut dire que tu créeras des bandes noires, ce n'est certainement pas ce que tu veux.
    S'il existe une option particulière chez Matrox, tu aurais peut-être plus de chance sur le forum Matrox RT.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous