module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/10 en after

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par anna12, 10 Février 2006.

Tags:
  1. anna12

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quel format dois je utiliser pour avoir l'image video en ratio 16/10 (c'est un ecran d'ordi Eizo) et Ne Pas avoir des bandes noirs? comment faire - tous les formats classiques ajoutent ou en haut ou en bas des bandes noirs... Ce Video sera projeter sur ecran et client ne veut pas bandes noirs... Svp si qqn connais la reponse je serai tres tres contente

2. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis "tous les formats classiques ajoutent ou en haut ou en bas des bandes noirs", c'est le cas si tu projette un 16/9 ou 16/10 sur une écan 4/3. Dans, sur un 4/3, la seul façon que le 16/10 soit interprété fera qu'il sera rogné en haut et en bas (bandes noires) :rolleyes: . Ton client ne veut pas des bande, mais à quel format est son écran ? S'il est en 4/3, il aura les bandes :( . S'il est en 16/9 ou 10 il ne les aura pas :) .
    Pour le format que tu veux utiliser, tes images natives, elles sont en quoi à l'origine ? En 4/3, 5/4; 16/9 ou 10 :perplexe: ?

Rodgeur
    :approb:

3. anna12

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord, merci pour votre attention.
    "Ton client ne veut pas des bande, mais à quel format est son écran ?" - son écran est de 16/10 (et pas de 16/9) et c'est la que je me pose la question est ce que cette différence va ajouter qq chose ...
    "Pour le format que tu veux utiliser, tes images natives, elles sont en quoi à l'origine ? En 4/3, 5/4; 16/9 ou 10 " - les images c'est moi qui va les faire (redimensionner les photos (horizontales encore heureux) qui sont en très grand format) et c'est pour ça que je demande quelle dimension je dois appliquer pour ces photos ( 720x439 créer compo personnalisée ou 720x480 - comme pour 16/9 ou autre) pour que mon vidéo de final passe dans son écran sans probs.

4. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori très peu, mais il faudra que tu fasse un essai de toute façon.

Rodgeur
    :approb:

5. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ta vidéo est projetée, il n'y a, à proprement parler, jamais de bandes noires. De plus, le format de l'écran de l'ordinateur n'a aucune influence sur le format du projecteur.

6. anna12

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ex moi, je me suis mal exprimee - il n'y a pas de projecteur - video sera "projeter" "montrer" sur ecran d'ordi 16/10 de 22 puces,,, je vais faire des esseyes c'est vrai que 16/9 ou 16/10 pas grand difference mais comme je jamais eu affaires avec ce type de moniteur je prefere me renseigner au max. merci pour vos precisions

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Renseignes-toi sur la résolution utilisée sur cette écran, nombre de pixels en largueur et en hauteur. Peut-être: 1680 x1050 ?

Tu pourras ensuite utiliser ce format pour tes comps.
    Si le ratio et de 16/10 ce qui est le cas de 1680x1050 (1680/1050=1,6) tu seras en pixel carré.

Reste à savoir quelle fluidité tu attends de ton diaporama: nombre d'images par secondes, le fichier risque d'être très lourd:o

Tu pourra diviser la résolution par deux 840x525 et voir si la qualité et acceptable. Il faudra peut-être trouver un compromis entre résolution et fluidité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page