module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

15 camescopes différents et 1 seul ordi...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Larico, 7 Juin 2006.

Tags:
  1. Larico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais prochainement avoir un petit travail à réaliser, durant lequel je devrais importer sur mon pc des rushs d'une quinzaine de camescopes différents (DV, en tout cas j'espère que personne n'aura du HDV). Je monte avec Première Pro 2.0, et j'ai un peu peur que tout ce petit monde ne soit pas super compatible avec mon ordi au moment de l'acquisition...
    Ai-je des raisons de m'inquiéter ?

Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu as un camescope qui fonctionne bien avec ton ordi il faudrait relire toutes les cassettes avec celui ci. Le seul cas que j'ai rencontré avec des problèmes était que les cassettes fournies par un ami avait été tounées en LP et j'ai du reprendre son camescope pour faire l'acquisition.
    @+

3. Larico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !

Au vu d'une réponse si simple et évidente, j'ai un peu honte d'avoir posé cette question ! :o
    Bonne soirée

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il ne faut jamais avoir honte de poser une question, cela évite parfois les galères et fait progresser.
    @+
    PS: la réponse n'est que le reflet de ma "maigre" expérience car je ne suis qu'un amateur et les "pros" ont du se frotter plus souvent que moi à ce genre de situations

5. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Larico,

J'ai été souvent confronté à ce cas là.
    Entre marque différente de camescopes, j'ai parfois remarqué un décalage d'une à quelques images au bout d'une heure de cassette, et je n'ai jamais investigué pour savoir d'où cela venait.
    Selon ton travail, ça peut être grave ou pas grave.
    Sinon, il y a le fameux problème des lubrifiants de cassette (des cassettes de marque différente peuvent avoir des lubrifiants incompatibles, provoquant un encrassement prématuré des têtes du camescope qui sert à l'acquisition).

Les règles que nous nous imposons :
    - nous avons tous les mêmes cassettes (Sony Premium) et toujours neuves.
    - nous privilégions des caméras de même marque (ce qui d'ailleurs facilite la correction colorimétrique au montage), mais quelque fois ce n'est pas possible.
    - nous essayons d'obtenir une magnétoscope (genre DSR11) pour l'acquisition.

Bon courage,
    Klim.

PS. Pour moi aussi, la réponse n'est que le reflet de ma "maigre" expérience car je ne suis qu'un amateur et les "pros" ont du se frotter plus souvent que moi à ce genre de situations

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page