module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

13h pour encoder 1 h de projet, normal..?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by cocali, Jun 30, 2006.

1. cocali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    j'utilise depuis peu Vegas et DVDarchi pour mes projets et je dois dire que je suis globalement plutôt très satisfait: intuitif, puissant, stable, ergonomique, un vrai bonheur comparé à d'autres softs...
    Je viens de finir un projet de film d'1 heure, et j'ai été par contre assez surpris de la durée d'encodage (MPEG2 + Audio AC3): un peu plus de 13 heures...
    Ma config est relativement puissante (DualCore AMD X2 4800),etj'étais habitué avec d'autres logiciels à des durées d'encoage nettement plus rapies...
    D'après votreexpérience, ce temps vous parait 'il normal...? Est ce qu'il n'y a pas un moyen (réglages peut être...) pour réduire sans perte de qualité cette durée...?

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Salut

oui cela me semble bien long.mais que comprend ton montage :
    As-tu de nombreux FX ?
    Quel est ton nombre de pistes*?
    Fais-tu des corrections de couleur ?
    L'opacité de tes diverses pistes est elle sur 100% ?
    Quels sont tes paramètres de rendu ?

Voilà déjà quelques points. ;)

3. cocali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ces premiers éléments de réponse...
    Le projet contient 3 pistes vidéo, l'opacité est à 100% sur les 3 également.
    J'ai utilisé quelques FX, très peu, et fait une correction colorimétrique sur 10 mn de film à peu près...
    Sinon, au niveau des réglages de l'encodage, je me suis inspiré des réglages du tuto "présentation et encodage" (trouvé dans la FAQ il me semble..), avec:
    Qualité du rendu sur GOOD
    Pas d'encodage du son
    Qualité vidéo sur HIGHT 31
    Bitrate variable (moyenne à 6000 Kbps)
    J'ai aussi fait la sauvegarde des marqueurs de chapitre pour pouvoir les réexploiter dans DVD archi.
    Et pendant l'encodage, aucune autre application ne tournait sur le poste...

D'après ton (vos) expériences, combien de temps comptez vous en moyenne pour ce genre d'encodage chez vous..?

4. Schwartz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Salut cocali,

Ayant un processeur proche (AMD64 x2 4600), 3 Go de RAM.

L'encodage d'une vidéo DV d'1 heure vers MPEG2 me prend 41 mn avec les mêmes paramêtres que les tiens.
    L'encodage du son de DV vers AC3 prend 4 mn 30.
    C'est le temps sans aucun effet.

Avec une modification colorimétrique sur 1 heure de vidéo DV :
    DV vers MPEG2 : 61 mn

Les 2 cores sont bien utilisés à 100 %, le système utilise quasiment 1.5 Go de RAM.

Ce temps varie bien sûr en fonction de la complexité du projet, 1h30 - 2h c'est normal mais 13h non...

#4 Schwartz, Jun 30, 2006
    Last edited: Jun 30, 2006
  5. cocali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hummm...en effet, il y a un problème quelques part chez moi alors...
    Je viens de faire quelques tests, si je relance l'encodage du projet, j'obtiens sensiblement les mêmes resultats que toi au niveau de l'utilisation CPU et fichier d'échange.. L'encodage utilise donc bien le maximum de la puissance de l'ordi (j'ai 2Go de RAM, le fichier d'échange utillise en pointe pr l'encodage 1,80 Go)..

J'ai aussi encodé un fichier DV de 18 secondes, fichier brut, sans effet ni correction: résiltat...: 2mn 50s, soit un rapport de 8.5...Si j'avais 1 heure brut à transformer en mpeg, ça me donnerais donc 8h30 d'encodage...
    Ce qui me parait asez étrange, c'est qu'en utilisant d'autres logiciels (Edition, UMSP8), je me retrouve dans des limites plutot acceptables, de l'ordre d'1h30/2h00 pour un film d'1 heure au départ...

J'avoue que je suis perplexe, et que je ne vois pas à priori ce qui peux ralentir autant le processus sur Vegas...peut être un paramètrage du logiciel...?

6. deruytere

deruytere Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

13 Heures

j'ai du doubles core aussi, dans vegas j'ai des projets tres long. pour le rendu ça va vite!!!

dans vegas verifi !!! option, preferences, general, disble multi-procesor render avi!!

fo pas quil soit cocher!!!

7. cocali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je viens de vérifier, la case est bien décochée...
    J'ai l'impression de toute manière que le problème est lié à Vegas, puisque avec un autre log de montage, les temps d'encodage sont bcp plus courts...Vegas utilise bien les 2 processeurs pour l'encodage, et je ne fait tourner aucun autre prog en tâche de fond (ni antivirus ou autre utilitaire..)...
    Je vais continuer à chercher, il DOIT y avoir une solution...! Si vous avez d'autres hypothèses, je suis tout ouïe...:)

8. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Salut,
    Tu as quelle version de Vegas ? la mise à jour est-elle faite ?
    As-tu installé plusieurs versions de Vegas sur ta machine ?

9. cocali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je n'ai qu'une seule version de vegas installée, c'est la 6.0d, donc la toute dernière me semble t'il...
    Liquid edition est également installé, sinon pas d'application style antivirus/antispyware, la machine est dédiée au montage...

10. deruytere

deruytere Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

réinstal vegas!!! en prenant soin de bien tout déinstaler dans le dossier sony vegas!!!

11. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Attention pour désinstaller Vegas 6 il faut suivre une procédure bien précise. Il faut aussi aller dans la base de registres.
    Voici la procédure trouvée dans le forum US. Je l'ai appliquée, elle marche bien. J'avais V4, V5 et V6 et quelques problèmes. A présent ça marche bien :)

Just in case anyone else has a problem reinstalling, here is the actual procedure from Sony for a clean reinstallation of Vegas 6.0:

1. Go to Add/Remove Programs in your Control Panel and uninstall Vegas 6.0

2. Uninstall Sony Media Manager 2.0

3. Uninstall Microsoft SQL Server Desktop Engine (SONY_MEDIAMGR)

4. Uninstall Sony Sound Series Loops and Samples Reference Library if installed.

5. Completely delete the Media Manager directory.

Normally this is C:\Program Files\Sony\Shared Plug-Ins\Media Manager. Go to C:\Program Files\Sony Setup and delete any Vegas 6.0 folders here.

6. Rename the My Documents\Sony Media Libraries folder to something else. When the media manager is running again, you can selectively try to open your older .medialib files and see if one is causing havoc.

7. Go into the Start menu, select Run and type regedit into the field provided. Then scroll up to the top of the Registry Editor window and go to the two locations listed below and delete the Vegas 6.0 folders there:

HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Sony Media Software

HKEY_CURRENT USER/Software/Sony Media Software

8. Reboot (seriously)

9. Try to close any running applications (esp. those in the system tray) – the SQL server portion of the install can be touchy regarding other running applications.

10. Run the Vegas installer from the latest update; http://www.sonymediasoftware.com/download/step2.asp?DID=579

Sinon, avant de réinstaller, essaie de redémarrer Vegas en remettant les options par défaut : CTRL + MAJ et lancer Vegas en même temps. Redonner les options PAL etc.
    Et enlève le media manager, on ne sait jamais !

Sinon, mets-nous les paramètres de ton rendu en ligne.

Bonne chance

12. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    #12 Jmarc74, Jul 3, 2006
    Last edited: Jul 3, 2006
  13. bacool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je pense que c'est par là une bonne façon de voir quel est le "truc" qui rend si lourd l'encodage; D'abord faire des essais sans FX , transition,ni aucune correction.
    En suite ajouter une par une les modifications pour voir laquelle fait augmenter autant le temps de rendu.
    Une question, combien de temps as tu laissé ton essai du rendu complet?
    je me rappelle d'avoir eu des estimations de temps énormes durant un rendu, mais c'était seulement sur certains passages chargés d'effets. Une fois le rendu finit sur ces parties, le rendu se faisait tres vite.
    Autre chose, as tu le bon codec mpg2 pour Vegas? Sait t-on jamais.....
    Si non je ne vois autre chose que la solution propose par top-sub
    Réinstalle Vegas , et si possible ne laisse traîner dans ta machine pas trop de codecs similaires.
    .

14. cocali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Eureka...!

Un grand merci pour vos réponses, mon problème est désormais résolu...!
    Grâce à toi, Jmarc74, la "piste" à suivre était la bonne...Il suffisait donc de transformer le mode de transparence de la piste 3Dalpha en source alpha...

Le résultat maintenant est surprenant...;) le même projet d'1 heure est encodé en 1h27...
    Une dernière petite question si je peux abuser d'ailleurs...: quelle est la différence entre 3D alpha et source alpha...? visuellement, je n'ai noté aucun changement...

15. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Heureux pour toi :approb:

:perplexe: :perplexe: Tu n'aurais par une autre question par hasard ...... :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous