module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] 12 mètres de profondeur de champ

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Gruuz, 10 Octobre 2019.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Plus rassurant !!!

    je t'ai trouvé un calculateur qui est pas mal ...J'espère qu'il est juste :laugh:
    Tu as TOUTES les focales 3.7 faut mettre autre focale et l'écrire
    Les ouvertures ça en saute un peu mais ça peut te donner une bonne indication !

    Comme ce petit soft me parait intéressant je l'ai signalé ICI:
    PDC en fonction taille capteur, focale et ouverture | Le Repaire
     
    #16 caraibe, 10 Octobre 2019
    Dernière édition: 10 Octobre 2019
    • J'aime J'aime x 1
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Je vous remercie pour tous les conseils et idées.

    Voici une autre configuration optionnelle, j'en déciderai sur place pendant la répet. générale selon la PdC obtenue:
    Dans l'axe central des gradins l'A7R+follow focus, une butée sur l'écran (à 20m) et l'autre sur l'avant scène (à 8m). Et je serai derrière.Tant pis si l'écran n'est pas parfaitement net lors des ballets ou tirades tant que les diapos sont nettes lors de leur renouvellement. Elles sont loin d'être nombreuses. Et les caméras latérales seront nettes sur les personages.

    Le Z190 sera seul à droite en UHD, ce qui permettra des recadrages pour une édition FHD.
    A gauche mon assistant avec le fidèle VG20 qui cadrera en fonction des tableaux.

    J'ai déjà la Z190 louée (tarif WE = 24h) et en ce moment je teste ma carte SDXC 256Go U3 pour 2 heures de UHD. La carte fournie par le loueur 64Go Classe 10 : l'écran annonce 50 minutes et "doute sur la compatibilité format". Les première 35 mn sont ok.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Vraiment aucun problème si tu n'es pas à des ouvertures énormes ... avec un 35 ou un 50 sur l' A7 à f.4, tu arrives facile à être net entre 8 m et 20 m. Maintenant pour obtenir ce diaph faut que la lumière ne soit pas du style André Diot avec projos Svoboda en réflexion + tulle sur l'avant-scène.
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    En arrivant dans la salle de 300 places, j'ai été bien reçu et aidé à décharger. Le régisseur savait ce qu'était la profondeur de champ. Les fauteuils de ce gradin escamotable sont couchables d'un geste.
    Donc mon premier objectif était de poser la cam centrale à la distance de cadrer les 14 m de la scène.
    Normalement c'est une scène de 12m mais la chorégraphe a exigé de réduire les pendillons. Du coup les danseuses en coulisse se voyaient d'autant que des spots au sol éclairaient de jardin à cour et vice -versa.
    Bon j'ai trouvé l'angle à 11,50m du bord de scène. Et la cam a dû tilter un peu vers le bas. Avec la fonction d'aide à la mise au point du moniteur 7" Newer j'ai trouvé rapidement du picking partout à F:8 . et -9 db.
    Donc j'ai mis les deux autres cams au niveau de la scène à gauche et droite. Nous les avons piloté.
    Le rush de la Z190 pèse 122 Go en 4K . 65 Go pour toutes les autres.
    Le résultat est légèrement bruité . La VG 20 égale presque la Z190. l'A7R s'en sort bien mieux .
    Avec les 2 slots de la Z j'avais peut être la possibilité d'enregistrer en //2 un rush Full HD en plus qui peut-être fût moins bruité. Je n'ai pas eu le temps d'y penser avant.
    Au niveau son console, on a pas réussit à alimenter les deux canaux. Je vais me procurer la bande son stéréo.
    Au niveau son direct les théâtreux n'étaient pas très audibles. Les deux petites JVC posées au bord de la scène, reproduisent un son caverneux bien sûr.
    Donc j'avais annoncé que je pourrais enregistrer les 14 mn de répliques de près entre la générale et la première. La créatrice, qui m'avait demandé de le faire pendant la générale, m'annonce que les comédiens ne veulent pas le faire après. Ensuite ceux-çi m'ont dit qu'ils n'avaient pas été consultés. L'un des grands garçons se prête au jeu rapidement. l'autre priorise le casse-croûte mais viendra ensuite poussé par la plus jeune.
    D'abord, celle-ci, 12 ans, pressentie comme la plus rétive, est poussée vers moi avec des mots rassurants, paternalistes. Moi je lui mets le casque et demande à un autre de parler en s’éloignant progressivement du micro. Elle éclate soudain de rire et se détend totalement. Par contre avec toute cette mauvaise volonté nous avons pas eu le temps d'enregistrer exhaustivement.

    Vais-je mélanger les voix directes, lointaines et les voix playback proches? Certainement: oui pour montrer les avantages et les inconvénients dans un premier rendu. (sous réserve d"une bonne synchronisation des lèvres avec le son. )
    Nous avons réalisé un clap de fin face aux cinq capteurs.
    L'A7R2 alimenté sur secteur n'a pas cessé d'enregistrer.
    Une danseuse pro, d'origine Equateur, nous a envoûté en félinant au sol
     
    #19 Gruuz, 14 Octobre 2019
    Dernière édition: 14 Octobre 2019
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :!!!: des images, des images... ! :laugh: elle était dans la profondeur de champ j'espère ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ben oui ça serait malheureux avec toutes ces angoisses ... :laugh:
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    En même temps 12 m de profondeur...ça doit rentrer...à moins que tout en félinant elle ne soit aussi fellinienne....
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    [​IMG]

    Anita Ekberg testant la profondeur de la Fontaine de Trevi ...
     
  9. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    je n'arrive pas à extraire des images fixes d'une vidéo via Resolve15. Quelqu'un sait le faire? MERCI
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je pensais plus à cela .. là y a d'la profondeur.:D

    Le repaire.PNG
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est de la triche, il y a des flotteurs ...
    Pour l'image fixe de Gruuz, il y a l'outil copie d'écran de Windows et bien d'autres comme celui qu'avait signalé OGT et dont j'ai oublié le nom ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    voila l'équatorienne féline que je publie sans autorisation bande de veinards!
     

    Fichiers attachés:

    • Merci Merci x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Gruuz, pour éviter de surcharger le serveur du Repaire avec des gros fichiers image attachés, tu devrais faire comme moi : sauvegarder en JPG et réduire les dimensions de l'image et éventuellement sa qualité. On arrive facilement à des tailles de 100 Ko voir moins.
     
  14. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, la profondeur est bonne là :)
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Aïe ..! Je dirais même presque trop ... pour un forum ...:o
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous