module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Test Sony VG-20

Discussion dans 'Sony' créé par Antonin, 13 Mars 2012.

Tags:
  1. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    En attendant le transfert de l'article sur le forum, voici une vidéo qui montre la bonne sensibilité de la caméra avec le Sigma 1.4

     
    #1 Antonin, 13 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. franware

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un peu décevant , le noir n'est pas net, pas mal de bruit , j'aurais aimé pouvoir la tester moi même avec un sel 50F18, mais ma vg 20 ne fait que des allers retours en SAV . elle n'a jamais fonctionné !
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Woody

    Pas mauvaise je trouve cette vidéo ...Un petit aspect argentique je dirait ..Certes c'est pas un piqué "au cutter" mais je trouve cela assez agréable pour des scenes de nuit
    Réencodé par viméo ???
    Je n'y ai pas trouvé de bruit vidéo désagréable en ce qui me concerne

    Surtout je n'y ai pas vu de "défaut vidéo" (aliasing par exemple) ..Le choix des prises de vue y est peut être pour quelque chose ..Je sais pas ....
    Aliasing que j'avais pu observer sur d'autres rushs (mais moins prononcé que sur l'Alpha 77 !!!)
    Alliasing du, on m'avait répondu, au line skipping de la mise à l'echelle 16MP> 2MP

    :jap:
     
  4. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    oui, réencodé par viméo. Je crois qu'il a quelques plans au 1/25.
    Tu peux voir un peu d'aliasing à 1:43, mais globalement c'est nettement mieux que les 60D & co. L'explication du line-skipping est bonne.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu avoueras que SI Sony avait eu sous la main (et la volonté de le faire) un capteur entre 3 et 4MP, cette cam aurait été une bombe ...
    Pas besoin d'un proc ultra sophistiqué pour éviter le line skipping et une sensibilité à faire ROUGIR une RED (si on peut!!)
    Mais voila ils prennent les gros capteurs qu'ils ont sous la main !!! :jap:

    Mais au fait ..Que donne la stabilisation avec le Sigma 1.4 :perplexe::perplexe:
    C'est bien le 30mm focale fixe que j'ai vu autour de 400€ ???
     
  6. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Quelle stabilisation? Les Sony NEX n'ont pas de capteur stabilisé, ce sont les objectifs qui doivent l'être. Mais les Sigma E mount ne sont pas stabilisés.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Merci pour cette confirmation ;)
    Je m'en doutais bien :col:
    On prend de mauvaises habitudes avec ces stabilisateurs ..Dur de s'en passer !!!
    :jap:
     
  8. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    C'est pour cette raison qu'une caméra comme la MB va très vite montrer ses limites dans l'état actuel des choses.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Excuse moi Woody ...C'est quoi la MB :perplexe:
     
  10. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    j'ai écris trop vite, je voulais dire BM pour BlackMagic.
    Pour en revenir à la VG20 et comme le signale Franware, le soucis principal de cette caméra est son instabilité logiciel général. Trop de bugs. Peut-être qu'il y a eu une MAJ depuis.
     
  11. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma nex vg 20 n'a aucun bug , ce n'est donc pas une généralité .
    J'ai pu tester la vg20 et la nex fs 100 en situation de scène/spectacle avec trépied et au 1/25ème à f3.5 sur la vg20 avec le 24-70 sony zeiss et bague , la vg20 à montré qu'elle pouvait faire le boulot , j'ai choisi au final de filmer avec la nex fs 100 pour les deux représentations .
    J'aurai bien voulu fermer un peu plus sur la vg 20 l'ors de mon test , mais j'avai mes deux caméras lors de la répétition et j'ai pas tester ....

    Le résultat avec la vg 20 à été très correct , j'ai encore les vidéos sur mon pc , je vais choisir quelques exemples à vous montrer sans le son pour l'histoire des droit d'auteurs .

    Sinon sur la fs 100 ou la vg 20 on se doit de limiter le gain à 24 db en valeur max pour la fs 100 , c'est la valeur max que j'ai utilisé , si on laisse faire la cam , dès qu'il fait trop sombre entre deux représentations arrive le bruit ;)
    Il faut limiter le gain à une valeur choisi .
    Le micro est celui de la vg 20 ;)

    Ludo
     
    #11 56ludovic56, 23 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Ludovic

    Tien Tien...
    J'ai ce genre de truc à filmer ce soir ....Pour cela la vétérante FX1 remplira encore son rôle ;)
    Je me risque pas avec la pansonic 700 :non:

    Je visais la VG20 pour remplacer la FX1....Mais je lui trouve trop d'erreurs de conception, dont surtout:
    -Capteur trop fournie en pixels impliquant du line -Skipping et pénalisant sa sensibilité qui aurait pu être ooo
    - Stabilisation inexistante suivant optique

    Défauts gommés sur la FS 100 ....Une autre machine :good:
    Stab je sais pas :perplexe:

    Ceci dit on peut faire du bon boulot avec la VG20 aussi je pense, même si je mets volontier un carton rouge à Sony pour ses choix technologiques.
    Mais faut bien qu'ils vendent aussi leur cam 2 3 ou 4 fois plus chères si ce n'est plus :col:

    :jap:
     
    #12 caraibe, 23 Juin 2012
    Dernière édition: 23 Juin 2012
  13. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , il aurait fallut le capteur de la fs 100 dans la vg20 :good:
    Ludo
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    +1 ;)
    Tu as tout résumé!!!
    :jap:

    Après la surenchère des pixels pour appater le consommateur ...Il faudra bien qu'ils trouvent autres choses (autres chose que le GPS intégré ou Gadget en veux tu en voila comme beaucoup de cams Grand public, qui, si elles pèchent par leurs réglages à la C.., délivrent souvent quand la lumière leur est favorable des images surprenenantes en dépis de leur petit capteur).

    Wait and see ...mais pas trop longtemps j'espère :unsure:
     
  15. franware

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ma seconde VG20 neuve (RESOLU )

    il faut rendre à césar … lorsque j'ai reçu le lien de la vidéo de Ludovic que je remercie au passage qui montrait l'effet obtenu lorsque que l'on presse le bouton Photo ( qui est très mal situé) j'ai tester sa solution juste avant de restituer la caméra en la tenant en main mais sans filmer ( je venais de tout ré-emballer ) et constaté qu'il y a entre la métacarpe et le bouton photo une infime distance mais suffisante pour que ça ne touche pas.
    j'étais pratiquement en chemin pour restituer la caméra donc je n'ai pas été plus loin .

    Je n'aime pas le doute, et j 'aime avoir une explication , pour avoir la confirmation de ce que montre la vidéo de Ludovic aucun soucis sur la vg20 ;) - YouTube et revérifier cela en condition, je suis retourné ce matin au cirque vidéo (ma boutique préférée) et effectivement si je lève la caméra à la hauteur du plexus ça touche et quand je la monte au niveau des yeux pour modifier un paramètre compte tenu du poids de 18200 ça touche aussi. Les fonctions disparaissent de l'écran, la molette devient inactive .
    c'est donc un problème de grosses pattes, d'ergonomie et de bouton photo qui devrait, en mode vidéo ne plus être actif ou que l'on pourrait désactiver , personne au SAV n'a remonté cette information, il serait bon de le préciser , ça m'a rendu dingue*!!! . j'ai recommander une vg20 dans la foulée et je vais juste devoir changer la façon de la tenir .
    problème avec la sony VG20 ( RESOLU) - YouTube
     
    #15 franware, 10 Juillet 2012
    Dernière édition: 11 Juillet 2012
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous