module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] La gamme caméscope Legria 2010

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par Michel, 5 Janvier 2010.

1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Pour ceux que ça concerne voici de quoi cogiter sur la nouvelle gamme Canon grand public.
    Legria 2010

Michel

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... et s'il n'en reste qu'un ...

Un constat:
    Le HDV grand public de paume (LEGRIA) fait un ultime acte de résistance avec le seul HV40 à ce format sur 17 modèles au catalogue.

3. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin un viseur électronique sur le haut de gamme AVCHD Canon (HF-S21) ! :bravo:

Cela manquait vraiment à la gamme Canon de l'année dernière... Ils ont dû rater des ventes avec, en face, les Sony XR500/520 et les Panasonic HS300/TM300... :rolleyes:

Malheureusement ce viseur électronique reste toujours aussi faiblard en résolution pour de la HD : 123.000 pixels comme sur les Sony et Panasonic, là où ma vieille Sony HC1 proposait 252.000 pixels, et d'autres, comme le JVC GZ-HD7, 240.000... :hum:

Par contre, avec ce viseur, un écran LCD tactile de 3,5" (comme sur les Sony) et un mode haut débit AVCHD 24 Mb/s (que n'ont ni les Sony ni les Panasonic, hors modèles pros), ce Canon HF-S21 peut reprendre du terrain !

A moins que, pour ce CES, Sony et Panasonic annoncent justement du 24 Mb/s sur leurs caméscopes AVCHD "haut de gamme" grand public ?

Koala

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ce viseur électronique reste toujours aussi faiblard en résolution pour de la HD

Je pense qu'un viseur (le mot l'indique) ou l'écran ne sont là que pour préciser le cadrage et non pour assurer le spectacle. Et recevoir des tas d'informations aussi.
    Par contre il y a eu un un net mieux lors du passage à la couleur pour arriver à distinguer sans encombre les différents éléments.
    Pour moi sa définition n'a pas grande importance puisque ce n'est qu'un simple reflet de ce qui est réellement enregistré.

Mais comme tu le dis Canon avait du perdre des clients en zappant ce viseur des modèles précédents.

... un mode haut débit AVCHD ...
    Je me fais ici l'avocat du Diable.
    Si on est logique ce 24 Mb/s n'a aucune utilité sur un tel caméscope (puisqu'on le dit "grand public").
    L' AVCHD a été amené pour réduire le "poids" des fichiers par rapport au MPEG2 du HDV, avec la prétention minimale de 2 fois. C'est à dire qu'un 12 Mb/s était à la base l'équivalent de 25 Mb/s en HDV. Et il serait normalement juste qu'aujourd'hui il en faille moins.
    L'intérêt du 24 n'est surtout que pour muscler des images qui seront travaillées en post production. Car à ce débit où est l'intérêt de l'AVCHD ? Je ne pense même pas ici au gain que représente l'élimination concomitante de la cassette et de ses mécanismes; c'est pour une autre discussion.
    Et utile aussi pour épater le client qui hésite entre plusieurs modèles.
    De toutes façons on a généralement le choix entre 4 ou 5 débits. Ainsi chacun repart satisfait.

#4 Agdimage, 6 Janvier 2010
    Dernière édition: 6 Janvier 2010
  5. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu oublies quand même la mise au point manuelle, non ? :perplexe: Et là, la résolution du viseur a son importance...

Certains modèles proposés sont certes "grand public", mais dans le haut de la gamme (prix public autour de 1300 euros pour le HF-S21 par ex.), et je ne vois pas de contradiction à vouloir limiter la perte de qualité, notamment dans les mouvements rapides, avec un débit moins restrictif. :perplexe:

Koala

#5 koala, 6 Janvier 2010
    Dernière édition: 7 Janvier 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour avoir eu récemment un canon HF200 entre les mains pour des essais en modélisme, un problème récurent reste l'écran tout tactile car pour fixer sur un support un camescope avec l'écran retourner sans enclencher la prise de vue ou modifier les réglages (camescope poser sur un support et enrouler dans des attaches velcro), c'est vraiment pas pratique ...
    ensuite c'est le seul camescope dont la fixation interne du capteur entrainait des résonances et une image instable ....

:jap:

#8 Jean-Yves, 8 Janvier 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    c'est quand même insultant de penser que Koala ne connaissait pas "l'Avocat du Diable" en lui mettant des liens explicatifs...

En principe quand on écrit dans de tels forums on peut penser que d'autres liront le message. La preuve: ta réponse.
    Et s'il s'était étonnamment senti "insulté" comme tu te forces à l'écrire je le pense assez grand pour le signaler lui-même. ;-)
    Alors qui peut le plus peut le moins.

10. abds69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nul leur politique

La seule façon de rendre ces caméscopes crédibles auraient été de mettre des capteurs(mini du u4/3) plus grand et de sortir un modele haut de gamme à objectifs interchangeables....nul je vais passer au reflex HD désolé !!! Clairement ils ne veulent plus en vendre. Seul truc sympa , le HV40 qui reste.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous