module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Les Soldes d'été chez Miss Numérique

C'est parti chez Miss Numerique pour les Soldes photo vidéo !
Du 22 juin au 19 juillet 2022, profitez des soldes d'été, sur un large choix de matériel. -20%, -30%, -40%, -50%
Rejeter la notice

A venir : Atelier Fairlight cet automne avec Damien Favreau !
Vous êtes intéressé ? Aidez-nous à évaluer vos besoins et finaliser le programme en répondant à ce court questionnaire :

Zhiyun Weebill 3, nouvelle ergonomie "Sling" et tarif abordable

Zhiyun vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle version de son stabilisateur à une main destiné aux boîtiers hybrides : le Weebill 3

Publié par Marina le 15 Juin 2022 dans News
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 494
  1. Marina
    Zhiyun vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle version de son stabilisateur à une main destiné aux boîtiers hybrides : le Weebill 3.

    Le Weebill 3 est de dimensions de type “A4” (342 x 206.5 x 72.5mm), pèse 1.130kg et peut supporter la majorité des boîtiers photo hybrides. Zhiyun donne l’exemple d’un A7S III + 24-70mm f/2.8, on doit donc être autour d’une charge max (non communiquée) de 3kg.

    Zhiyun Weebill 3 face sur trépied.png

    Zhiyun annonce que la stabilisation a été améliorée, avec la 10ème version de l'algorithme.

    Cette nouvelle version s’appuie sur une nouvelle ergonomie, avec un design dénommé “Sling 2.0”, qui intègre une poignée en forme de L destinée à offrir une meilleure stabilité en position débout.

    Zhiyun Weebill 3 sling.jpg
    Zhiyun Weebill 3 mode vers le base.jpg

    Le stabilisateur intègre également un repose-poignet et une poignée en bandoulière repositionnable et extensible, pensés pour transférer une partie de la charge du poignet vers le bras.

    Zhiyun Weebill 3 joystick.jpg Zhiyun Weebill 3 molette.jpg

    La poignée embarque des boutons de contrôle accessibles au pouce, un mini joystick pour piloter le mouvement de la nacelle ainsi qu’une gâchette et une roue personnalisables pour contrôler les paramètres de la caméra, le mouvement des axes, le follow-focus, etc.

    Zhiyun Weebill 3 ecran.jpg

    L’écran OLED de 0.96” permet de visualiser le statut de la caméra et du stabilisateur ainsi que d'opérer les modes de prise de vues avancées.

    Nouveauté, le Weebill 3 intègre un microphone cardioïde, avec une fonction de suppression du bruit. Le flux audio sera récupéré dans la caméra via un cable mini jack.

    Zhiyun Weebill 3 light.jpg

    Le stabilisateur propose également un petit projecteur d'appoint de 1000 lumens dont la température de couleur est réglable de 2600 à 5400K. On peut s'interroger sur les cas d’usage de cette lumière d’appoint, située sur la droite du stabilisateur, dont le flux lumineux sera en partie stoppé par l’optique elle-même.

    Grosse amélioration, le Weebill voit son autonomie largement améliorée, avec jusqu’à 21 heures d’autonomie, grâce à sa nouvelle batterie interne de 7800mAh.

    La batterie est compatible avec le protocole de charge rapide PD (PowerDelivery), avec un temps de recharge complet de deux heures. Elle permet également d’alimenter les caméras connectées (5V / 1A).

    Le stabilisateur intègre le dernier système de fixation rapide de Zhiyun, comprenant une double plaque avec clé magnétique intégrée. La caméra peut ainsi être montée et démontée sans avoir à ré-équilibrer le stabilisateur entre deux.

    Le Weebill 3 est compatible avec la gamme d’accessoires Transmount, et en particulier le transmetteur vidéo Transmount et le contrôleur MasterEyeVC100, permettant de monitorer et contrôler le stabilisateur et la caméra à distance (point, zoom).

    Zhiyun Weebill 3 transmount.jpg

    Le stabilisateur propose différents modes d’effet “cinématiques” comme le panorama, timelapse, hyperlapse, effet vortex, ou encore portrait.


    Le Weebill 3 est disponible à la pré-commande au tarif de 489 euros pour le pack standard, et de 569€ pour le pack combo comportant un sac à dos, un repose-poignet et une poignée extensible.

    Lien d'achat :
    - chez Miss Numérique
    - chez TRM : en version standard et version combo

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions

 

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous