module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

logo repaire

100 licences d'essai Edius X valables jusqu'au 30 Juin gratuites pour les Repairenautes !

Tentacle Audio Track E : dispo à la commande !

Le petit enregistreur de poche numérique de haute qualité du fabricant allemand Tentacle est finalement disponible à la commande

Publié par Marina le 29 Octobre 2020 dans News
► Commentaires 0
    Recos : 3
    Vues : 2 070
  1. Marina
    @AQW333 nous en parlait en mars dernier, le fabricant allemand Tentacle annonçait au moment du NAB 2020 (qui n’a pas eu lieu) l’arrivée prochaine d’un enregistreur de poche, permettant d’enregistrer l’audio en provenance d’un micro cravate par exemple (mini jack 3.5mm vissable), tout en permettant la synchronisation de cet enregistrement avec d’autres sources audio (exemple le son interne d’une caméra ou d’un appareil photo), en association avec un 2ème boîtier.

    tentacle-track-e-timecode-audio-recorder.jpg

    C’est d’ailleurs l’activité initiale de Tentacle : proposer des dispositifs de synchronisation sans fil (Bluetooth) entre différentes sources audio au travers de boîtiers dédiés (Tentacle Sync E https://www.visualsfrance.com/generateur-de-synchro-et-timecode/7916-sync-e-standard-set.html).

    Avec l’Audio Track Tentacle y ajoute la possibilité d’enregistrer un son externe, en mode nomade, et ainsi de s’affranchir des configurations classiques d’enregistrement sans fil, et des risques d’interférence ou de coupures liées à une faible autonomie.

    Car ici Tentacle annonce une autonomie de 10 heures, avec sa batterie interne rechargeable via un cable USB-C en moins de 2 heures.

    L’autre point fort réside dans la qualité d’enregistrement de l’Audio Track E : s’appuyant sur une technologie 32bit flottant, l’enregistreur produit des enregistrements 24bit, donc de très haute qualité.

    La taille des fichiers s’en ressentira nécessairement mais le jeu en vaut la chandelle : une possibilité de “rattrapage” en post-production très importante, qui vous permettra de ne (presque) plus vous soucier des réglages audio.

    Tentacle_Audio_Track_E_schema.png

    Une sortie casque permet de monitorer l'enregistrement pendant la prise (sauf si vous êtes un acheteur basé aux USA, allez comprendre pourquoi...) et d’écouter les enregistrements.

    Le Tentacle Audio Track E est commercialisé à 319 euros hors taxes et vous trouverez dans la boîte :
    • le boîtier
    • un micro lavallier avec pince et mousse anti vent
    • une carte microSD de 16GB
    • un clip pour accrocher le boîtier à la ceinture

    Le boîtier mesure 68mmx47mmx19mm et pèse 58g.
    Il est disponible à la pré-commande sur le site du fabricant (compter 17 euros de livraison) et certainement bientôt chez Visual Impact qui distribue la marque.

    Une review du boîtier par nos confrères de newsshooter :


    Atobit, AQW333 et bcauchy ont recommandé ce message.

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions

 

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous