module inscription newsletter haut de page forum mobile

Syrp Genie Micro, boîtier + appli pour contrôler son appareil à distance

Syrp lance un petit boîtier qui permet de se connecter à son appareil photo et de le contrôler à distance via son smartphone via une application

Publié par Marina le 15 Décembre 2020 dans News
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 931
  1. Marina
    Le fabricant néo-zélandais Syrp (acquis en 2019 par le groupe Vitec) propose avec sa gamme Genie différentes rotules motorisées et connectées pour piloter et automatiser des mouvements de caméra.

    La semaine dernière Syrp a annoncé la sorte de Genie Micro, un petit boîtier de contrôle permettant de contrôler, via son smartphone, les réglages de son boîtier photo hybride ou reflex.

    Syrp-Genie-Micro.jpg

    La connexion entre le Genie Micro et l'appareil photo se fait par câble USB (un câble USB-C vers USB-A male est fourni), le Genie Micro se connecte ensuite par bluetooth 4.0 ou wi-fi 2.4Ghz au smartphone.

    L'application Syrp, disponible sur iOS et Android, permet de
    - contrôler le shutter, l'ouverture, les ISO
    - déclencher le REC
    - paramétrer des timelapse

    Le boîtier peut également se connecter à l'appareil via son port de commande du shutter 2.5mm (cable non fourni) pour un déclenchement standard de prise de photos (pour du stop motion par exemple).

    Le boîtier pèse 29g, mesure 5.2 x 5.2 x 1.7 cm et s'installe sur le boîtier par le porte griffe. Il se charge par USB-C et bénéficie d'une autonomie de fonctionnement de 7 heures.

    Plusieurs Genie Micro peuvent être connectés à l'application, pour contrôler à distance plusieurs appareils simultanément.

    Genie Micro peut également être utilisé en connexion avec une des rotules motorisées de la gamme Genie pour des timelapse en mouvements par exemple.


    Syrp a communiqué sur une liste de boîtiers compatibles, pour l'instant uniquement chez Canon et Nikon. Les autres marques s'ajouteront progressivement à cette liste.

    Syrp propose le Genie Micro à 169€.

    Si l'on n'est pas utilisateur de la fonction de timelapse, ce prix peut sembler un poil élevé, pour une fonctionnalité proposée par de nombreux boîtiers récents via leurs applis "maison", qui pour certaines proposent de plus de de monitorer l'image et de gérer le point.
    A voir si le Genie Micro apporte une meilleure ergonomie ou de meilleurs performances sur les délais de réactivité.

    La fonctionnalité de pouvoir associer plusieurs boîtiers entre eux pourra par contre intéresser plus de monde pour des tournages multicam en équipe réduite (particulièrement adapté dans le contexte actuel).

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous