module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

atelier etalonnage avanc 7 au 9 juin

Atelier Resolve - Etalonnage Avancé avec Forest Finbow - 7 au 9 juin
2 jours de pratique pour explorer en profondeur le travail artistique et le développement du look ! 

Sortie des deux premiers zooms Cinéma plein format de Canon !

Canon développe son offre cinéma en proposant ses premiers zooms Cinéma pour plein format

Publié par Canon France le 13 Avril 2022 dans Actus Canon
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 973
  1. Canon France
    1.JPG

    Paris, le 12 avril 2022 : Canon lance sa gamme Flex Zoom, premiers zooms plein format haut de gamme destinés aux productions de cinéma professionnel. Le CN-E20-50MM T2.4 L F / FP et le CN-E45-135MM T2.4 L F / FP sont en effet deux zooms très hautes performances qui assurent une qualité impressionnante en productions HDR, 4K et 8K. Avec le lancement de ces objectifs, Canon renforce sa gamme d’optiques Cinéma et répond ainsi à l’attente des professionnels dans le domaine de la réalisation de films. Cette gamme propose aux cinéastes un très large potentiel d’options parfaitement adaptées à la création de contenus de haute qualité pour de nombreuses applications et thématiques de tournages. Ces deux objectifs se caractérisent par leur luminosité élevée et constante de T/2.4 pour l’ensemble de leur plage de focales. Pour répondre à une grande diversité de productions, ce duo de zooms couvre les focales les plus couramment utilisées par les réalisateurs.

    Une qualité d’image cinéma et une polyvalence en matière de cadrage



    Basée sur les fondamentaux de l’excellence optique Canon, la série Flex Zoom démontre clairement le fort engagement de Canon dans le domaine du cinéma et de l’image de haute qualité. Adaptés aux caméras plein format ou Super 35 mm, ces optiques offrent en effet une incroyable qualité d’acquisition d’image en enregistrement 4K et 8K, du centre du cadrage jusqu’aux bords de l’image. Ces deux zooms sont par ailleurs dotés d’un iris à 11 lamelles permettant d’obtenir un rendu naturel et typiquement cinéma des zones en dehors du plan de mise au point, ainsi que de superbes halos de reflets spéculaires.

    Ces deux nouveaux objectifs sont les premiers représentants des zooms Canon Cinéma manuels couvrant le plein format, et ils sont déjà parmi les leaders de cette catégorie sur le plan de la luminosité avec une ouverture maximale de T/2.4 constante sur toute leur plage de zooming. Ils forment un duo idéal pour aborder un grand nombre de thèmes de tournage, avec une plage de focales de type grand-angle à standard pour le CN-E20-50MM T2.4 L F / FP, et de standard à moyen téléobjectif pour le CN-E45-135MM T2.4 L F / FP. L’ensemble des focales ainsi couvertes correspond aux nécessités d’angle de champ et de variation de cadrage les plus fréquemment imposées en réalisation cinéma. Ces deux zooms cinéma se caractérisent par leur rendu de couleurs subtile et chatoyant qui est déjà l’apanage de l’ensemble des objectifs Canon Cinema. Cette compatibilité assure aux réalisateurs la possibilité d’utiliser pour une même production une grande diversité d’objectifs dans des conditions de facilité et de confort optimales, tout en étant assurés de la constance et de l’homogénéité du rendu couleur des images. Lors de configurations de tournage complexes, les opérations d’étalonnage de couleurs en post-production nécessaires à l’obtention d’un rendu cohérent des différentes séquences sont ainsi simplifiées et moins chronophages.

    Des flux de production efficients



    La série Flex Zoom est compatible avec les standards de formats de métadonnées de l’industrie grâce à la fonction de la monture d’objectif qui assure la communication entre caméra/boîtier et objectif. Cette compatibilité inclut Cooke /i Technology™, ZEISS eXtended Data™ (en monture PL) et les métadonnées Canon (via la monture EF). Cela permet aux utilisateurs d’afficher ou même d’enregistrer les informations concernant l’objectif. Grâce à la communication EF, l’opérateur peut appliquer des fonctions gérées par la caméra ou le boîtier telles que les corrections de l’aberration et du vignetage permises par les appareils EOS Cinema compatibles. La communication assurée par la monture permet aussi de bénéficier de la fonction d’aide à la mise au point par le Guide de mise au point Dual Pixel Focus qui facilite le réglage en manuel et en optimise la précision. Une possibilité particulièrement utile pour assurer une mise au point rigoureuse lors d’un tournage en 4K avec une caméra plein format.

    Polyvalence et fonctionnalité



    Les zooms CN-E20-50MM T2.4 L F / FP et CN-E45-135MM T2.4 L F / FP sont tous deux disponibles au choix en monture EF ou PL (ces 2 montures sont interchangeables par les SAV Canon ou des SAV indépendants agréés) ce qui ouvre de larges possibilités de compatibilité pour les réalisateurs, dans les domaines des tournages de téléfilms, de documentaires et même de longs métrages de cinéma. Les objectifs Flex Zoom se distinguent par un design commun, par le grand diamètre de leur lentille frontale, par la disposition et le couple de rotation de leurs moteurs ainsi que par une construction robuste. Ces caractéristiques spécifiques rendent ces deux objectifs parfaits pour un usage professionnel dans de nombreux environnements. La mise au point, le zooming et le réglage de l’iris bénéficient de commandes aux normes de l’industrie, et le pas de 0,8 mm est adapté à l’utilisation d’accessoires de fabricants tiers tels que des systèmes de Follow focus et de motorisation. En complément, ces objectifs comportent des repères de distance lumineux (ils sont luminescents dans l’obscurité) en mètres et en pieds (ft) pour une bonne lisibilité en environnements faiblement éclairés. Conçus pour une grande longévité, la partie mécanique, la formule optique, et plus généralement l’ensemble des composants, assurent un fonctionnement rapide et précis avec l’endurance associée qui convient à tous les types de productions professionnelles.

    Caractéristiques principales des CN-E20-50MM T2.4 L F / FP et CN-E45-135MM T2.4 L F / FP


    • Conçus pour les capteurs plein format
    • Ouverture T/2,4 constante et large couverture de plages de focales
    • Compatibilité avec les métadonnées d’objectif de Cooke /i Technology TM, de Zeiss eXtended Data TM et de la monture EF • Système de monture modulaire (compatibilité monture EF et PL)
    • Iris à 11 lamelles pour un bokeh esthétique
    • Compatibilité avec les productions 4K & 8K
    • Conception robuste et compacte (environ 3,3 kg)

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions

 

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous