module inscription newsletter haut de page forum mobile

Sony ZV-E10 II: le nouvel allié des créateurs digitaux

Sony a dévoilé la deuxième génération de son boîtier destiné aux vloggers et autres créateurs de contenu: le Sony ZV-E10 II

Publié par Lucas.janiszewski le 12 Juillet 2024 dans News
► Commentaires 1
    Recos : 1
    Vues : 3 077
  1. Lucas.janiszewski
    Sony a dévoilé la deuxième génération de son boîtier destiné aux vloggers et autres créateurs de contenu: le Sony ZV-E10 II



    Au cœur de ce nouveau boîtier, on retrouve le même capteur APS-C que la FX30, avec 26MP de définition, 21 réellement effectifs en vidéo.

    Au niveau des performances vidéo on reste sur une proposition relativement simple:
    • 4K 60p (oversamplée depuis la 5.6K sans pixel binning)

    • FHD 120p
    Comme évoqué plus haut, le ZV-E10 II est orienté pour les contenus digitaux, il n’y a donc pas un besoin marqué de disposer de résolutions très hautes. Les options d’enregistrement sont cependant soignées avec un 4.2.2 10 bit permanent, 14 diaphs de dynamique, l’oversampling et un choix varié de courbes: REC709, S-log 2, S-log 3, HLG et S-Cinetone.

    On notera d’ailleurs l’absence de limite de durée d’enregistrement en interne (sur carte SD-UHS II), assez rare sur un appareil de cette gamme, pour être remarquée.

    Comme d’habitude chez Sony, la fiabilité de l’autofocus ne fait pas de doutes, en embarquant un AF à détection de phase à 759 points.

    Pour ce qui est de la stabilisation, pas de stabilisation mécanique, sans doute expliqué par la compacité du boîtier, mais une technologie gyroscopique Active Mode (impliquant un nécessaire crop dans l'image). A voir si c’est un système qui s'avérera suffisant, pour des utilisateurs habitués à de la prise de vue à la volée.

    Comme sur son prédécesseur, on retrouve les petites fonctionnalités gadget telles que le product showcase (pour un usage vlog, focus d’un visage à un objet mis en avant par le vloggeur), et background defocus (passage d’un arrière-plan flou à net, progressif).

    Screenshot-2024-07-10-at-23.18.56.jpg


    Au niveau de l’interface, ce poids léger (370g) accueille tout de même un bel éventail de connectiques:
    • Une prise casque, et une prise micro (en mini jack)

    • Une sortie micro-HDMI

    • Une griffe interfaçable active pour l’audio, en plus d’un micro interne directionnel, à 3 capsules.

    • Le contrôle et le transfert via Bluetooth ou Wifi

    Screenshot-2024-07-10-at-23.35.34.jpg


    Dernier point, et d’importance, Sony a amélioré son autonomie de 30% en changeant la batteries, on passe alors de 440 à 610 déclenchements par recharge.

    Le Sony ZV-E10 II sera disponible dès la fin du mois pour 1099€ nu, ou en kit (avec un 16-50mm E PZ) pour 1199,90€.

    Ce nouveau petit boîtier est une belle solution pour des créateurs digitaux, ou même des utilisateurs débutants. Il propose des performances tout à fait acceptables, dans un tarif économique, vis-à -vis de la norme tarifaire actuelle des hybrides. Le capteur APS-C est aussi un moyen de gagner quelques deniers sur les optiques, plus accessibles qu’en full frame.
    bcauchy a recommandé ce message

Partager cette page

► Commentaires 1

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous