module inscription newsletter haut de page forum mobile

Sony Alpha 7C : le FF décliné à toutes les sauces..!?

Sony Alpha 7C : le FF décliné à toutes les sauces..!?

Publié par AQW333 le 15 Septembre 2020 dans News
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 1 042
  1. AQW333
    Déjà les rumeurs courraient et c'est encore un appareil full frame (FF)... à croire que ce sera la nouvelle norme de demain...!? On pense évidemment que c'est aussi (surtout ?) un moyen de relancer le marché créer une nouvelle gamme pour de nouveaux utilisateurs grand public.

    Du coup, cela annonce-t-il le coup de grâce du M4/3 voir du APS-C en vidéo... et ce malgré les paroles toujours réconfortantes des fabricants il n'y a pourtant pas si longtemps !?!



    Sony prétend que c’est le full frame le plus compact et léger (509g) qui existe avec ses dimensions de 71.1 x 124 x 59.7 mm. Et son boitier est un alliage de magnésium pensé pour durer, en effet Sony annonce que la structure monocoque du boitier est similaire à ce qui s’utilise dans l’aéronautique et l’automobile. Il est résistant à la poussière et à l'humidité. Ne l’ayant pas testé difficile à dire à quel point il est robuste.

    C'est une sorte d'A7 III compact (il en reprend le processeur)
    • Capteur 24.2MP plein cadre CMOS BSI 24MP, avec 15 diaphs de dynamique annoncée.
    • Système AF à détection de contraste “suivi en temps réel” avec reconnaissance de la tête, du visage, des yeux et des animaux humains
    • Vidéo 4K suréchantillonnée jusqu'à 30p, y compris S-Log 8 bits et HLG.
    • Permet de filmer en FF ou APS-C
    • Pas de limite d'enregistrement (cartes SDHC ou SDXC UHS-I / II compatible)
    • Écran tactile entièrement articulé
    • Prises micro et casque
    • Prise en charge de l'adaptateur audio Sony XLR-K3M via la griffe MI
    • Autonomie de 220 min en vidéo avec la possibilité de recharger le boitier pendant la prise de vues via USB C
    • Nouveau shutter mécanique en fibre de carbone (censés réduire le poids et améliorer la robustesse) ainsi qu’un nouveau shutter électronique.

    Il conserve l'ancien mode des menus souvent critiqué et il intègre un AF plus performant ainsi qu'un écran entièrement articulé. Il enregistre en UHD 30p et en FHD 120p, 4:2:0 8 bit en interne en XAVC-S, l'enregistrement externe via la prise micro HDMI permet de passer en UHD 30p et FHD 60p/60i 4:2:2 8 bit. Le bitrate maximal est de 100 Mb/s.

    Avec un prix nu à 2099,99 € il vient se placer en face du S5 de Panasonic, on peut noter que ses formats d’enregistrements plus léger que son concurrent de chez Panasonic montre qu’il cible le grand public plus que des usages professionnels ou semi-professionnels.

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions

 

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous