module inscription newsletter haut de page forum mobile

Sony Alpha 6700: petit, efficace, et puissant

Sony a tout juste annoncé l’héritier de sa gamme de boîtiers hybrides compacts A6000: le Sony A6700.

Publié par Lucas.janiszewski le 14 Juillet 2023 dans News
► Commentaires 93
    Recos : 2
    Vues : 3 955
  1. Lucas.janiszewski
    Sony a tout juste annoncé l’héritier de sa gamme de boîtiers hybrides compacts A6000: le Sony A6700.



    Equipé d’un capteur APS-C, rétroéclairé, de 26 Mpx, le Sony A6700 suit la direction de ses prédécesseurs en proposant des performances sérieuses dans un boîtier petit et léger: 12x7x6 cm pour 493 grammes.

    a6700_image_Image_Sensor.jpg

    En monture E, le boîtier bénéficie d'une stabilisation IBIS 5 axes de son capteur, dont on connaît l'efficacité.

    A l’intérieur on retrouve le même processeur BIONZ XR que dans l’A7R IV, qui permet au boîtier de disposer de performances sérieuses tant en photo (mode rafale à 11i/s par exemple) qu’en vidéo.

    Sur l’A6700 on peut jouir de la 4K UHD, oversamplée depuis la 6K, jusqu’à 120 fps, ou de la FHD 240p. Néanmoins, il est à regretter que ces modes haute vitesse imposent un crop à 1.6x.
    L’enregistrement se fait sur carte SD, en 4.2.2 10bit, avec un choix de codecs professionnels Sony tels que le XAVC HS, XAVC S, et XAVC S-I. Pour l’instant, aucune option de RAW externe n’a été annoncée.

    A savoir, que l’A6700 accueille une technologie de capteur identique à celle de la FX30, permettant donc d’attendre de manière réaliste 14+ diaphs de dynamique.

    A l’instar de ce que l’on retrouve avec les caméras de la Sony Cine Line, l’A6700 propose le S-log, le S-Cinetone, le HLG, et la prise en charge de LUTs de monitoring personnalisées.

    L’autofocus Sony, dont on ne vante plus les mérites, a été renforcé par l’IA via une puce dédiée avec une détection de sujets active : humains (avec reconnaissance désormais des yeux, de la tête et du corps) insectes, véhicules…

    Côté ergonomie, on reste sur ce que l’on connaît, avec un petit boîtier équipé d’un écran tactile orientable. Un effort a été fait sur le grip latéral, qui avait tendance à être trop petit pour être confortable, d’autant plus avec des optiques lourdes.

    a6700_SEL18135_LCDs.jpg

    Pour ce qui est de l’interface, on retrouve les classiques, avec:
    • Un USB-C de charge et de transfert, permettant de rallonger l'autonomie pour les tournages de prises longues.

    • Un micro-HDMI.

    • Une entrée et une sortie jack

    • Une griffe active
    a6700_terminal-Large.jpg


    Le Sony A6700 est d’ores et déjà disponible en precommande, pour 1412€ nu. Les premières livraisons sont prévues pour fin juillet.


    Ce nouveau petit boîtier ne constitue pas une révolution par sa sortie, mais vient mettre à jour une gamme plutôt intéressante d’hybrides très compacts. Le seul vrai point noir serait éventuellement le crop en haute vitesse. Malgré cela, l’A6700 represente un bon choix pour un utilisateur averti désireux d’avoir un petit boîtier flexible pour un prix très abordable.
    REDoré et caraibe ont recommandé ce message.

Partager cette page

► Commentaires 93

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions

 

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous