module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

logo repaire

100 licences d'essai Edius X valables jusqu'au 30 Juin gratuites pour les Repairenautes !
Rejeter la notice

Bon plan Repaire : testez gratuitement pendant 2 mois Skeem.io, outil français d'organisation de prod !!

Skeem.io : outil en ligne made in france pour organiser ses productions vidéo

Skeem est un logiciel français visant à faciliter l’organisation et le suivi des productions vidéo, notamment en simplifiant les interactions avec les clients

Publié par Diego Bataillon le 4 Mars 2021 dans News
► Commentaires 7
    Recos : 1
    Vues : 1 613
  1. Diego Bataillon
    skeem-FB.jpg Quels outils utilisez-vous pour préparer et gérez vos tournages ? Comment gérez vous les interactions avec vos clients et les étapes de validation des livrables ?

    Comme tout le monde, vous utilisez certainement des outils gratuits type Google Drive ou des échanges de mails (sans fin) pour organiser le tournage, et échangez avec vos clients à coups de wetransfer et de mails truffés de timecodes approximatifs.

    Il existe depuis quelque temps des outils qui vous proposent de vous faciliter la vie sur certains aspects, comme par exemple Frame.io qui permet de mettre en ligne ses exports sur une plateforme partagée, avec un système de commentaires timecodés.

    Le confinement et l'impossibilité de se voir physiquement a aussi accéléré le besoin de nouveaux outils pour interagir à distance.

    On devrait ainsi voir arriver en 2021 de nouveaux outils qui vont plus loin dans ces fonctionnalités pour permettre aux vidéastes de gagner en productivité.

    Aujourd'hui, nous souhaitons vous parler de Skeem.io, plateforme collaborative en ligne développée par des français. Nous avons eu le plaisir de faire leur connaissance, ce sont des passionnés, eux-mêmes vidéastes, qui en ont eu assez de perdre du temps dans leurs productions et ont décidé de créer un outil pour leur propre usage.

    [​IMG]

    Skeem.io est donc un logiciel français visant à faciliter l’organisation et le suivi des productions de contenus vidéo, notamment en favorisant les interactions avec les clients, grâce à la gestion de profils d'accès spécifiques.

    Le logiciel s'articule principalement autour du planning de production, présenté sous la forme d’une timeline.

    Sur cette timeline, on positionne toutes les étapes de production, ce qui permet de faciliter le travail collaboratif avec l'ensemble de l'équipe et d'apporter de la visibilité aux clients :

    slider_share-1.jpg

    Les briques de la timeline permettent de partager des livrables en uploadant des fichiers texte, audio, graphiques, et bien évidemment et surtout vidéo, qui peuvent être commentés et annotés.

    slider_annotations-1.png

    Skeem permet ainsi de suivre l’avancée de la production via différents points de validation et de favoriser les interactions via un chat en ligne.

    L'outil permet également de discuter autour d’une étape précise dans un chat spécifique à l’étape.

    Capture skeem 2.JPG

    Le positionnement de l'outil est résolument la simplicité, ici on est sur du simple et efficace.

    L'objectif est de rester intuitif afin que les clients puissent le prendre en main très facilement, comprendre la structure du projet, interagir sur chaque étape avec l’équipe, et valider les livrables.

    Des notifications par email sont envoyées à l'arrivée de nouveaux messages ou pour informer d'une demande de validation de montage par exemple.

    [​IMG]

    L'outil est encore jeune, de nouvelles fonctionnalités sont à venir pour 2021 : des annotations PDF, l'arrivée de calendrier et graphique de Gantt ainsi que la création et annotation de storyboard.

    Skeem.io est proposé sous forme d'abonnement mensuels, avec différents forfaits, selon le nombre de projets gérés simultanément et l’espace de stockage souhaité :

    capture skeem.JPG
    A noter qu’il est possible d’archiver des projets en attente ou achevés, et donc de “rester” dans son forfait même avec un nombre total de projets en cours supérieur.

    Par sa simplicité, son positionnement tarifaire et ses facilités d’interactions avec un client, Skeem.io s’adresse en priorité aux petites et moyennes structures, pour gérer des projets de type clip, reportages ou institutionnel.


    Dites-nous dans les commentaires ce que vous en pensez ! Avec quels outils gérez vous vos tournages aujourd'hui ? Que pensez-vous des fonctionnalités proposées par Skeem.io ?
    Quentin Etienne a recommandé ce message

Partager cette page

► Commentaires 7

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous