module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Les Soldes d'été chez Miss Numérique

C'est parti chez Miss Numerique pour les Soldes photo vidéo !
Du 22 juin au 19 juillet 2022, profitez des soldes d'été, sur un large choix de matériel. -20%, -30%, -40%, -50%
Rejeter la notice

A venir : Atelier Fairlight cet automne avec Damien Favreau !
Vous êtes intéressé ? Aidez-nous à évaluer vos besoins et finaliser le programme en répondant à ce court questionnaire :

PicoMic 2, v2 du kit audio wi-fi français plébiscité

Nouveau produit français de système HF Dual microphone : PicoGear

Publié par Florent CURK le 9 Mars 2022 dans News
► Commentaires 2
    Recos : 0
    Vues : 2 311
  1. Florent CURK
    On a vu passer une news sur le Repaire sur le Wireless GO II, le nouveau micro HF du géant australien RODE, ou encore sur le DJI Mic, qui signait l'arrivée de la marque chinoise dans le son. Toutefois, n’avons pas beaucoup entendu parlé du PicoMic, un produit de la marque française PicoGear, qui semble avoir fait ses preuves chez les utilisateurs l’ayant testé (voir le retour sur les forums).


    Vous l’aurez compris, je viens vous parler du PicoGear, dont la version 2 vient de sortir : Le PicoMic 2 pro.

    dual_receiver.png

    L’une des principales nouveautés sur cette V2 réside dans la possibilité de connecter un microphone externe à un des deux émetteurs via un câble fourni avec le kit.

    text2673.png


    PicoGear a su écouter ses utilisateurs, qui demandaient cette fonction sur la nouvelle version du kit HF. La marque ne fournit pas de capsule Lavalier. Si vous êtes un professionnel, vous avez probablement déjà investi dans des capsules types Sanken Cos-11 ou d'autre DPA qui sont bien plus qualitatives. PicoGear fait donc le choix de cibler davantage les professionnels.


    Le PicoMic 2 intègre à présent un limiteur qui empêche l'écrêtage du signal audio, évitant ainsi tout risque de saturation.

    picocompetitor.png

    Le PicoMic 2 bénéficie d’améliorations au niveau de la capsule elle-même. La marque communique notamment sur leur capacité à réduire drastiquement le bruit de fond sonore. J'ai hâte de le tester afin de voir si la promesse marketing est respectée.

    image1615.jpg
    L'autonomie reste impressionnante En effet, les 20h d'autonomie annoncéesdoivent permettre de tenir une journée sans sourciller. Hâte de tester cela également.

    Le PicoMic inclut un petit deadcat (bonnette anti-vent), que l’on retrouve aujourd'hui sur la plupart des produits similaires. Néanmoins elle demeure très intéressante car elle très petite et donc peu visible.

    shop_picomic2pro.jpg

    Pour les personnes détenant déjà la première version du PicoMic, la marque propose de faire l’acquisition du nouvel émetteur seulement, qui est complètement compatible avec le récepteur de la première génération, pour seulement 99,00 €. Le récepteur PicoStream quant à lui, reste le même. Il suffit d’effectuer une mise à jour du firmware pour obtenir toutes les nouvelles fonctionnalités (limiteur). Nous saluons cette possibilité de mettre à jour son appareil sans être obligé de passer par l’achat du kit complet, d’autant plus que c’est une première dans le monde des micros HF.


    Comptez 329,00 € si vous désirez le kit complet qui comprend :
    • Un récepteur PicoStream
    • Deux émetteurs PicoMic 2 Pro
    • Deux câbles 3.5mm TRS vers PicoMic
    • Un câble universel TRS +TRRS
    • Un adaptateur d’attache Hot-shoe
    • Une sacoche de transport
    • Un manuel d’utilisation

    Spécifications techniques des PicoMic :
    Specs picosmic.JPG

    Spécifications techniques du PicoStream :
    Specs picostream.JPG

Partager cette page

► Commentaires 2

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions

 

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous