Nous suivre

Rejeter la notice

Illustration Event Raw C200--- Conf/Atelier/Apéro gratuit ----
Tourner en Raw avec une C200
Le jeudi 12 Déc à 17h
>> Toutes les infos <<

Nouvelle poignée-trépied multifonction HG-100TBR et micro stéréo DM-E100

Canon annonce l’arrivée de deux accessoires ergonomiques, polyvalents et légers : la poignée-trépied multifonction Canon HG-100TBR et le micro stéréo Canon DM-E

Publié par Canon France le 4 Novembre 2019 dans Actus Canon
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 205
  1. Canon France
    Paris, 24 octobre 2019 :
    Canon annonce l’arrivée de deux accessoires ergonomiques, polyvalents et légers : la poignée-trépied multifonction Canon HG-100TBR et le micro stéréo Canon DM-E100.
    Compacts et à prix compétitifs, ils permettront aux vidéastes et aux vloggers de réaliser des contenus de qualité avec grande souplesse.

    32_HG-100TBR_TRI_TheFront_Body.jpg


    Le HG-100TBR est la première poignée-trépied multifonction proposant une commande à distance grâce à la télécommande Bluetooth BR-E1 intégrée. C’est ainsi l’accessoire parfait pour enregistrer des séquences vidéo spectaculaires avec des cadrages à distance.

    DM-E100_BODY_Side_07-(1).jpg

    Le micro stéréo Canon DM-E100 est ultra-compact et le plus léger de la gamme de micros Canon. Les utilisateurs pourront ainsi optimiser leur bande-son tout en bénéficiant d’une compacité idéale pour les tournages nomades.

    Des tournages stables grâce à la poignée-trépied multifonction Canon HG-100TBR


    Le Canon HG-100TBR permet d’enregistrer des séquences stables et de cadrer sous des angles originaux. Une fois fixé à l’appareil, cette poignée-trépied permet une rotation de 360° vers la droite et la gauche, avec possibilité de verrouillage dans la position angulaire idéale.

    40_HG-100TBR_TRI_TheFront_Body.BRE1.FrontEC808.Strap.Plate.jpg

    D’autre part, sa tête inclinable est compatible avec l’enregistrement vidéo en vertical lorsque l’appareil utilisé permet ce mode de prise de vues¹.

    Le HG-100TBR est ainsi adapté à toutes les applications d’enregistrement de contenus.

    12_HG-100TBR_GRIP_TheFront_Body.BRE1.BackEC808.jpg

    La conception ergonomique et la légèreté de la poignée-trépied assurent un confort optimal pour des tournages vidéo de longue durée. Le HG-100TBR peut être rapidement et facilement replié pour être rangé dans un sac photo. La télécommande Canon BR-E1 incluse peut être actionnée d’une seule main lorsque le HG-100TBR est utilisé comme poignée et comme télécommande classique lorsqu’il est configuré en trépied. Elle simplifie le lancement, l’arrêt et la reprise d’un enregistrement.

    Avec cette télécommande sans fil Canon BR-E1, le Canon HG-100TBR facilite la prise de vues télécommandée grâce au contrôle à distance du déclenchement, du zooming2, de l’enregistrement vidéo et de l’autofocus.

    Un son de qualité grâce au micro stéréo Canon DM-E100


    Les vidéastes vont désormais pouvoir facilement optimiser la qualité audio de leurs vidéos grâce au micro Canon DM-E100. Compact et pratique, il assure des enregistrements sonores précis, avec un faible niveau de bruits parasites.

    DM-E100_DS_FrontSlantDownDS&EOS90D_WindScreen_14.jpg

    Le micro stéréo Canon DM-E100 est basé sur un condensateur Electret et enregistre en unidirectionnel sur 120º, avec une sensibilité allant jusqu’à -40dB afin de produire un meilleur relief sonore et un son plus réaliste en enregistrement vidéo. Avec un rapport signal/bruit de 66 dB, une plage de fréquences de 100 Hz à 10kHz et une bonnette anti-souffle, ce micro permet des acquisitions d’accompagnements sonores d’envergure et de qualité.

    Avec sa fonctionnalité « plug and play », ce micro ne nécessite pas de pile pour fonctionner et l’enregistrement est donc possible dès l’instant où l’appareil associé est mis en marche et le microphone connecté par la prise audio jack 3,5 mm3. Avec son poids de 64g seulement et sa petite taille, le DM-E100 n’ajoute que peu de poids et d’encombrement et se range très facilement dans une poche ou un sac photo.

    La poignée-trépied multifonction HG-100TBR et le micro stéréo DM-E100 seront tous deux disponibles dans la boutique en ligne Canon et auprès de revendeurs officiels Canon au mois de décembre 2019, au prix de 99€ chacun.

    Caractéristiques principales de la poignée-trépied multifonction Canon HG-100TBR :
    • Maniement facile
    • Commande sans fil Bluetooth par télécommande BR-E3
    • Monture d’appareil réglable
    • Légèreté et Compacité

    Le Canon HG-100TBR est recommandé pour un usage avec les appareils Canon suivants :
    • PowerShot G5 X Mark II
    • PowerShot G7 X Mark III (lorsque le micro directionnel Canon DM-E1 est utilisé, la fixation de micro incluse doit être utilisée)
    • EOS M50 + objectif EF-M (lorsque le micro directionnel Canon DM-E1 est utilisé, il doit être monté sur la griffe porte-accessoire de l’appareil)
    • EOS M6 Mark II + objectif EF-M (lorsque le micro directionnel Canon DM-E1 est utilisé, il doit être monté sur la griffe porte-accessoire de l’appareil)
    • EOS M200 + objectif EF-M + micro directionnel Canon DM-E1 (lorsque le micro directionnel Canon DM-E1 est utilisé, la fixation de micro incluse doit être utilisée)

    Caractéristiques principales du micro stéréo Canon DM-E100 :
    • Conception basée sur un condensateur Electret stéréo
    • Alimentation par les appareils Canon compatibles3
    • Monture pour griffe porte-accessoire avec système de verrouillage
    • Bonnette anti-souffle
    • Plage de fréquences sonores de 100Hz à 10kHz
    • Stéréo unidirectionnelle sur 120°
    • Compact et léger
    • Connexion par jack 3,5 mm audio

    Le montage d’appareils dont le poids dépasse 1kg (objectif et autres accessoires compris) n’est pas recommandé, l’équilibre du HG-100TBR devenant alors précaire, aussi bien en mode poignée qu’en mode trépied.

    Le micro stéréo Canon DM-E100 peut être utilisé uniquement avec les appareils photo Canon suivants :
    • PowerShot G7 X Mark III
    • EOS 200D
    • EOS 250D
    • EOS 800D
    • EOS 77D
    • EOS 80D
    • EOS 90D
    • EOS M50
    • EOS M6 Mark II


    Conseil :


    Le PowerShot G7 X Mark III est l’appareil photo le mieux adapté pour bénéficier de tous les avantages des deux accessoires. Le micro constitue un complément précieux pour tout kit de YouTubeur et est idéal pour l’enregistrement de tutoriels, de vidéos pédagogiques, de séquences de prise en main de produits et d’interviews.

    1 La fonction d’enregistrement vidéo en cadrage vertical est disponible uniquement avec un PowerShot G7 X Mark III ou un EOS M200 (à la date du 24 octobre 2019). Consulter le mode d’emploi de l’appareil pour vérifier la compatibilité et obtenir davantage de détails sur la fonction d’enregistrement vidéo en cadrage vertical.

    2 La fonction de zooming est possible uniquement avec les appareils Canon PowerShot compatibles. Consulter le mode d’emploi de l’appareil pour vérifier la compatibilité et obtenir davantage de détails sur la fonction de zooming avec la télécommande Canon BR -E1.

    3 Pour la liste complète des appareils Canon compatibles avec le micro stéréo Canon DM-E100 et pour des recommandations sur son utilisation avec le trépied multifonctions Canon HG-100TBR, voir la liste ci-dessus.

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous