module inscription newsletter haut de page forum mobile

Nouvelle Optique chez Fujifilm : le FUJINON XF 50mm F:1.0 R WR

Fujifilm dévoile la première optique pour appareil hybrides ouvrant à F : 1 avec de l'autofocus. Nous verrons qu'elle est intéressante pour un usage vidéo.

Publié par Diego Bataillon le 28 Septembre 2020 dans News
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 666
  1. Diego Bataillon
    Fujifilm annonce la sortie d’un nouveau 50mm au format APS-C. Il s’agit du premier objectif photo pour appareil hybride bénéficiant de l’autofocus et d’une ouverture maximale F:1. Permettant de travailler en très basse lumière, le rendant compatible avec une configuration éclairage légère en usage fiction en extérieur nuit par exemple.
    Sa grande ouverture donnera plus facilement accès, sur un format APS-C, à une très faible profondeur de champ, un des critères très apprécié du “look cinéma”.
    Sa compatibilité avec les fonctions de détection des visages et des yeux des boîtiers Fuji de la série "X" permettra donc de bénéficier de ce maxi bokeh tout en minimisant le le taux de "déchet"...

    D’après les tests que j’ai regardé sa netteté est satisfaisante même à pleine ouverture. Sa distance minimale de mise au point est de 70 cm.

    Il a une monture X, a une ouverture minimale de F:16, pèse 845g et le diamètre de son porte filtre est de 77mm. L’objectif est tropicalisé et utilisable jusqu’à -10°C.

    Il possède une course de mise au point rapide (de 120°), donc plutôt prévu pour un usage photo. Il a une bague de contrôle du diaphragme crantée (permettant de l’équiper pour contrôler l’ouverture à distance sans passer par le boitier), sa course est progressive avec 25 valeurs d’ouverture différentes.

    Cette optique vient donc se positionner sur le marché de la photo, mais présente de belles perspectives d’utilisation vidéo pour un rendu proche du “look cinéma” à petit budget.

    La nouvelle optique à grande ouverture est annoncée à un prix de 1 599,00 € TTC, elle est donc plutôt orientée haut de gamme dans la gamme d’objectifs fujifilm APS-C.

    Crédit photo à Jonas Dyhr Rask.

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous