module inscription newsletter haut de page forum mobile

Nikon caméras Z : enregistrement en Blackmagic RAW disponible.

Nikon a annoncé l’enregistrement en externe en Blackmagic RAW pour ses hybrides Z6 et Z7, de première et deuxième génération. En plus du Prores Raw déjà présent

Publié par Diego Bataillon le 21 Décembre 2020 dans News
► Commentaires 5
    Recos : 0
    Vues : 1 803
  1. Diego Bataillon
    Nikon a récemment annoncé l’arrivée d’une évolution payante permettant l’enregistrement en externe en Blackmagic RAW pour ses hybrides Z6 et Z7, de première et deuxième génération. En plus du Prores Raw déjà disponible.

    Nikon-Z-RAW-output-BRAW-featured-1300x750.jpg

    Pour profiter du BRAW il faudra faire mettre à niveau son boîtier chez Nikon, un service qui vous sera facturé 199€ (plus frais de port), et télécharger la dernière version du firmware. Si vous l’avez déjà fait mettre à niveau pour le Prores RAW chez le SAV Nikon vous bénéficiez de ce nouveau firmware gratuitement et sans délai.

    L’enregistrement en Prores RAW est déjà disponible en externe à l’aide de l’atomos Ninja V quand à l’enregistrement en BRAW il sera disponible en externe grâce au Blackmagic Video Assist 12G HDR sous ses versions 5” et 7”.

    Il sera donc intéressant et facile d’intégrer les caméras Z dans un workflow Blackmagic / DaVinci Resolve (qui ne prend pas en charge le Prores Raw), ce qui en fait une rareté sur le marché des hybrides. Car les caméras Z sont les seuls hybrides avec le Sigma FP à supporter le RAW Blackmagic à l’aide des enregistreurs externes de la firme australienne.

    A noter que la mise à jour firmware donne la possibilité d'ajuster les ISO et la température de couleur dans Final Cut Pro X pour des fichiers tournés en Prores RAW.

Partager cette page

► Commentaires 5

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous