Nous suivre

Lucadapters : vers une BMPCC6K plein format

Avec l'adaptateur en préparation par le fabricant italien, il serait possible de transformer votre BMPCC6K en caméra full frame.

Publié par Clovis le 16 Août 2019 dans News
► Commentaires 20
    Recos : 0
    Vues : 1 476
  1. Clovis
    Lucadapters annonce travailler sur un speedbooster pour la BMPCC6K, ainsi il serait possible de transformer le capteur S35 de la caméra en capteur plein format.

    Le crop factor serai de 1,1 contre 1,5 à l'heure actuelle, le tout en conservant la monture EF de la caméra. soit une correction de x0,71.

    lucadapteurs.jpg
    Lucadapters​

    J'en entends certains parmi vous, qui connaissent les bagues Metabones, et qui s'étonnent, voire même qui s'étranglent, vociférant qu'une telle chose est IMPOSSIBLE, surtout si on conserve la même monture.

    C'est mal connaitre cette jeune société, qui a déjà effectué la même chose pour l'URSA mini, transformant la caméra super35 en plein format à l'aide de leur Magicbooster.
    Il semble qu'ils partent de la même base pour développer leur kit pour le BMPCC6K. Si tel est le cas nous pouvons espérer que la production ne prenne pas trop de temps.

    lucadapteur bmpcc6K.jpg
    Un prototype de BMPCC6K avec l'adaptateur en place.

    Il ne s'agit pas à proprement parler d'une bague comme les Metabones ou Viltrox, mais le procédé est assez simple, il consiste à utiliser l'espace entre la lentille arrière de l'objectif et le capteur pour installer un jeu de lentilles.



    Voici le procédé de l'installation sur une URSA mini
    A l'instar des "speedbooster" traditionnels, Lucadapters annonce que le procédé apporte 1 diaph de luminosité supplémentaire aux objectifs, ainsi un objectif ouvrant a f/1,8 serait en réalité plutôt a f/1,2 en utilisant cet adaptateur.

    Lucadapters a lancé une campagne de financement participatif sur le site kickstarter assurant qu'il sera possible de livrer en novembre les "Backers".

    kickstarter lucadapters.png
    Campagne de financement Kickstarter de Lucadapters

    Nous attendons la livraison pour pouvoir tester les promesses de l'entreprise italienne. Il faudra notamment faire attention à la perte de qualité optique avec l'utilisation de ce type d'adapteur, il peut y avoir de la diffraction sur le bord et les coins de l'image ainsi que du vignettage, et sur une caméra aussi définie que la Blackmagic Pocket 6K, cela pourrait représenter un vrai problème.

    Dites nous si ce genre d'adaptateur vous attire pour votre BMPCC 6K ou URSA mini.

Partager cette page

► Commentaires 20

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous