module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Caméras RED 29 & 30 septembre à Paris
Formation ultra opérationnelle, concentrée sur deux jours, pour découvrir les caméras RED et se préparer à leurs premiers tournages.
10 % de réduction pour les inscriptions avant le 31 août.

>> Toutes les infos <<

Kinefinity Mavo Edge 8K

Futur ajout dans la gamme Mavo de Kinefinity, l’EDGE 8K, annoncée le 26 Avril 2020 est remplie de promesses.

Publié par Lucas.janiszewski le 28 Avril 2020 dans News
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 1 727
  1. Lucas.janiszewski
    kine_edge_web12.jpg

    Le nouveau porte-étendard de la jeune marque chinoise accueillera un capteur plein format 8K, et une monture native “KinoMount” adaptable en monture PL, LPL, EF, et E.

    L’image bénéficiera de 14 stops de dynamique et de 15 stops en DCI. L’augmentation de la plage dynamique du capteur, en DCI, serait expliquée par la mise à profit des pixels non utilisés pour ajouter des informations dans les noirs et blancs qui seraient “collés”.
    Combiné à un dual iso en natif de 800 et 3200 ISO permettant donc une grande polyvalence lumineuse de la caméra.

    Il permettra de filmer en 8K en open gate (sur la surface complète du capteur) à 48 fps ou 75 fps en Wide (8192x3456), en 5K (Super 35) à 120 fps et 4K (super 35) à 180 fps. Il disposera également de l’oversampling permettant d’utiliser les 8192 pixels de largeur du capteur sur des plus petites résolutions que la 8K, en l'occurrence la 6K et la 4K.


    Screenshot-2020-04-26-at-12.18.18-PM-1536x857.png


    Les différentes options d'enregistrement seront:
    • en ProRes Raw, 12 bits, en interne
    • en ProRes 4.4.4 en 12 bits ou 4.2.2 HQ en 10 bits.

    L’enregistrement se fera sur les supports d’enregistrement propriétaires Kinemag Nano, non sans rappeler RED et ses RED mag. Kinefinity a précisé qu’il sera cependant possible d’acquérir des coques vierges pouvant accueillir des SSD tiers (en NVMe M.2).
    La caméra sera en mesure également d’enregistrer en Dual Slot, toujours en SSD, avec le protocole RAID 1, ou en proxy H.264, ce qui sera d’une grande aide dans la conception d’un workflow de post-production.

    Le boîtier ne présentera que deux sorties SDI en 1.5G (1080i) et 3G (1080p) au profit de deux sorties propriétaires réservées aux moniteurs et EVF du constructeur (KineMon 5-U; KineMon 7-U et Kinefinity viewfinder) et une sortie USB-C pour le monitoring sur les appareils ios d’Apple via une application dédiée.
    Pour ce qui est de l’audio, nous y trouverons deux entrées XLR (avec alimentation phantom 48V) et une sortie ainsi qu’une entrée jack 3.5mm.


    Kinefinity-Edge-Dual-independent-SDI-outputs-and-timecode-sync-ports.jpeg



    A noter que la Mavo Edge 8K abritera également une série de filtres ND internes motorisés allant de 2 à 7 diaphs.

    Côté gabarit, sa coque en fibre de carbone lui permettra de ne pas dépasser les 1,2kg, moins de la moitié du poids de sa concurrente l’Alexa Mini LF; pour des dimensions de 10,5x12,1x11,5 centimètres, pour ainsi dire similaires à la future RED Komodo qui est, quant à elle, équipée d’un capteur Super 35.

    La Kinefinity Mavo Edge 8K sera disponible à 11 999$ en Septembre 2020, et est d’ores et déjà en précommande sur le site du constructeur.

    Il est donc évident que cette caméra présente des spécifications techniques très intéressantes pour ce tarif. Avec un encombrement et un poids minimes, comme caméra B. Elle présente un bémol ,qui risque de freiner certains potentiels acquéreurs, avec le choix du Pro Res Raw, qui aujourd’hui n’est toujours pas pris en charge par l’ensemble des logiciels de montage et ne fait pas l’unanimité sur la latitude qu’il apporte en post-prod (pas d’accès aux meta-data)

    La Mavo Edge 8K constitue une nouvelle offre très intéressante dans la gamme des petites caméras fiction “abordables”, encore très restreinte.
    Sa concurrente la plus proche financièrement est la Z-Cam E2-F8, qui quant à elle ne propose pour le moment pas de prise en charge du Pro-Res, et seulement un enregistrement dans un format RAW propriétaire (ZRaw), en plus du H.264 et du H.265.

    Cela en fait donc un outil très intéressant, qui sera à suivre très prochainement !

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous