module inscription newsletter haut de page forum mobile

JOBY Wavo : les nouveaux arrivants "PRO" de la gamme audio

JOBY enrichit sa gamme de produits audio destinés au filmmakers

Publié par Léa Fauchard le 7 Février 2022 dans News
► Commentaires 6
    Recos : 1
    Vues : 3 045
  1. Léa Fauchard
    La marque américaine JOBY profite de sa notoriété acquise grâce au GorillaPod, pour tenter de s'installer comme un acteur du marché audio abordable, et c'est plutôt une bonne nouvelle pour les consommateurs de voir l'offre s'élargir.

    Sa gamme audio JOBY Wavo, lancée il y a bientôt 2 ans, pour l’instant assez peu connue du public, pourrait se faire peu à peu une place, avec notamment maintenant la sortie du Wavo AIR, ensemble audio sans fil, ou de nouvelles versions "PRO" de ses micros, proposant de nouvelles fonctionnalités et une meilleure qualité d'enregistrement.

    Ce mois-ci la marque a donc annoncé quatre nouveaux arrivants, venus compléter cette gamme :
    Tous les produits sont disponibles dès maintenant à la vente, ils ne sont cependant pas encore référencés par les distributeurs de la gamme JOBY Wavo en France (prix US indiqués ici).


    JOBY Wavo PRO


    Le JOBY Wavo PRO est un micro canon hypercardioïde qui se visse directement sur la caméra pour une configuration son Run & Gun.

    joby wavo pro sur cam.jpg

    Un micro canon était déjà proposé au sein de la gamme (JOBY Wavo), mais nouveauté intéressante, cette version PRO intègre un système de réduction de bruit (ANR) conçu pour atténuer les sons parasites liés au mouvement de la caméra (lorsque l’utilisateur marche par exemple). Cette fonctionnalité a un coût puisque la version PRO est vendue presque six fois plus chère.

    joby wavo pro bluetooth.jpg joby wavo pro.jpg

    De plus, des LED intégrées servent à afficher le niveau de batterie, les niveaux audio, le gain et la connexion Bluetooth en temps réel.

    joby wavo pro connectique.jpg

    A la base du micro se trouve une entrée jack 3.5mm permettant d’ajouter un micro externe, comme un micro-cravate par exemple.
    La sortie USB-C sert à la fois à enregistrer le son sur un ordinateur ou un téléphone, ainsi qu’à alimenter en externe le micro. Le micro intègre une batterie avec une autonomie annoncée d’environ 60 heures (50 heures avec le mode ANR activé).

    Le Wavo PRO propose également un système d’enregistrement de “sécurité”, qui enregistre en simultané un signal à -10dB.

    Il est compatible avec l’application JOBY Wavo (disponible sur Android et iOS) rendant ainsi possible le contrôle à distance du gain, filtrage, EQ et PAD (Passive Attenuation Device)
    Le PAD sert à atténuer le signal et ainsi éviter qu’il ne clippe.

    Le micro s’attache via la griffe porte-accessoire de la caméra et comprend une monture “Rycote Lyre” conçue pour mieux absorber les vibrations.
    Le kit comprend également une bonnette et une fourrure (deadcat) pour les tournages en extérieur.

    Une version "pro" moins chère aux fonctionnalités plus réduites a également été annoncée par la marque, le JOBY Wavo PRO DS. Cette version ne propose pas la réduction de bruit, le contrôle via l’application, ni l’entrée de micro externe.

    Wavo PRO : 299,99$
    Wavo PRO DS : 249,99$

    JOBY Wavo AIR


    Vraie nouveauté pour la gamme JOBY Wavo, l’arrivée d’un ensemble audio sans fil !
    Le Wavo AIR est composé de deux micros/émetteurs (TX) et d’un boîtier récepteur (RX).

    joby wavo air kit.jpg

    Dans ses fonctionnalités, il se rapproche du DJ Mic, dont nous vous avons parlé récemment dans une News, et du Hollyland Lark 150.

    Cependant le Wavo AIR a une portée assez faible de 50 mètres, contre 250m pour DJI et 100m pour Hollyland.

    L’enregistrement audio s’effectue soit via un micro-cravate relié en prise jack au transmetteur, soit via le micro omnidirectionnel compris dans chaque TX.
    Le récepteur, quant à lui, reçoit le signal et le transmet à la caméra via un câble jack.

    joby wavo air sur tshirt.jpg

    Les émetteurs et le récepteur possèdent tous les trois une batterie intégrée leur offrant 6 heures d’autonomie et peuvent également être alimentés via leurs ports USB-C.

    Le kit se compose de deux micros/émetteurs (TX), un boîtier récepteur (RX), deux micro-cravate, des bonnettes et des fourrures pour chacun et des câbles jack-jack permettant de relier le récepteur à la caméra.

    griffe porte accessoire.jpg kit monture wavo air.jpg

    Un kit de monture est également disponible sur le site de JOBY. Il permet d’intégrer le kit sans fil au sein de différentes configurations et est nécessaire pour monter le récepteur sur la griffe porte-accessoire de la caméra par exemple.

    Wavo AIR : 249,99$
    Kit montures : 49,99$

    JOBY Wavo Lav PRO



    joby wavo lav pro.jpg

    JOBY, pour accompagner ces systèmes d’enregistrement, sort un micro-cravate omnidirectionnel, le JOBY Wavo Lav PRO. Il se connecte et s’alimente via sa prise jack.

    Le micro vient avec une petite pince et une fourrure, ainsi qu’une housse de protection.

    Wavo Lav PRO : 79,99$

    JOBY Wavo POD


    Le Wavo POD est un micro voix bi-directionnel prévu essentiellement pour la création de contenu web (podcast, streaming, vidéo Youtube…) avec un enregistrement via USB.

    joby wavo air pod.jpg
    Possibilité de varier la directivité du micro entre cardioïde et omnidirectionnel en fonction des besoins de l’utilisateur.

    joby wavo air réglages.jpg

    En terme de connectique, le micro est pourvu d’une sortie casque pour monitorer le son en direct et d’une vis 1/4"-20 permettant de l’accessoiriser.

    vis sur micro.jpg

    Le kit comprend un filtre anti pop et un pied. Ce dernier peut être dévissé et remplacé par un tripod ou n’importe quel support grâce aux montures universels 3/8" sous le dessous ainsi qu'un adaptateur monture 5/8”.

    Wavo POD : 99,99$
    homero a recommandé ce message

Partager cette page

► Commentaires 6

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions

 

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous