Nous suivre

IBC 2019 : Nouvelles optiques Sigma Classic Art

Sigma a présente à l'IBC une nouvelle série d'optiques prime au look vintage

Publié par Maéva_gnzls le 19 Septembre 2019 dans News
► Commentaires 1
    Recos : 0
    Vues : 371
  1. Maéva_gnzls
    Sigma a présenté à l’IBC 2019, une nouvelle série d’objectifs cinéma : les « Classic Art Primes ».

    Optimisée pour le plein format ( cercle image de 43,3mm), cette série est composée de 10 optiques en monture PL, allant du 14mm au 135mm, diaphragme à 9 lamelles, diamètre frontal de 95mm.

    @Clovis est passé voir Sigma à l’IBC pour obtenir quelques infos sur ces nouvelles optiques :

    Un look “vintage”


    Les « Classic Art Primes » sont présentées comme des optiques cinéma au look vintage, reproduisant l’esthétique des optiques des années 1950-1970, tout en gardant la résolution des capteurs numériques d’aujourd’hui.
    sigma_classic_art_prime_28mm.jpg
    Leur rendu est annoncé comme très doux, laiteux, décontrasté, plus cinématographique, tout en conservant le piqué des Sigma Art cinéma.

    La transmittance des optiques est de T2.5 contre T1.5 pour la série Sigma Art Cinema, à cause des réflexions internes qui provoquent ce « look » atypique.

    En effet, le système optique et le revêtement appliqué sur les lentilles ont été pensés afin de donner de jolis flares artistiques et de beaux « ghosting effects » lorsque la lumière entre directement par la lentille frontale.

    Ci-dessous, une vidéo réalisée par Bhavani Lee pour Sigma, filmée par Timur Civan avec une RED Monstro et les optiques Sigma « Classic Art Primes » pour se faire une idée du rendu de ces nouvelles optiques.


    Technologie Cooke Optics’/i technology


    Ces nouvelles optiques Sigma « Classic art primes » sont dotées de la technologie Cooke Optics’/i technology qui permettent la transmission des métadonnées enregistrées par la caméra ( distance de mise au point, focale, ouverture ) ; ces métadonnées peuvent être intéressantes pour gagner en efficacité en post-production ou encore pour faciliter dans un process de production VFX.

    Prix


    Le prix est annoncé autour de 40 000 € pour la série complète (4000€ environ l’optique).

    Le fabricant indique que les Sigma Classic Art Primes ne pourront être achetés individuellement car ils ne seront produits que deux fois par an par série complète pour des raisons de productivité.

    Adaptateur PL-L MC-31 annoncé


    Sigma annonce également un adaptateur MC-31 PL/L qui sera sans doute commercialisé pour la sortie de sa nouvelle caméra Sigma FP monture L.

    Sigma-adaptateur-MC-31.png
    Et vous ? Etes-vous séduit par les effets de flare, la douceur du look vintage ? Dites-le nous dans les commentaires !

Partager cette page

► Commentaires 1

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous