Nous suivre

Forte baisse des prix chez RED et simplification du catalogue

RED remet un coup de pied dans la fourmillière avec des baisses de prix jusqu'à 50%

Publié par Repaire le 19 Juin 2018 dans News
► Discussion 4
    Recos : 1
    Vues : 2 361
  1. Repaire
    RED s'est placé en pré-curseur il y a 10 ans maintenant, en inventant littéralement le concept de caméra ultra modulable, où tout pouvait désormais être modifié dans la caméra, depuis le capteur, jusqu'à la monture en passant par la carte mère, résultant en un large choix de combinaisons (et une gamme de caméras relativement complexe..).

    RED page 6 AOA_RVZ_Retrospective_corps_et_capteurs_RED.jpg
    © AOA Comparatif des capteurs RED de la génération DSMC2, dossier publié en février 2018

    Le 22 mai dernier, le fabricant américain a annoncé une simplification drastique de son offre de caméras, accompagnée d'une baisse de prix majeure, expliquée par RED par la baisse des coûts de fabrication et de support.
    De quoi séduire de potentiels acheteurs hésitants ou bien faire pleurer des acheteurs récents.

    D'après les différentes annonces, RED propose désormais un seul corps de caméra (DMSC2) avec 4 options de capteur :
    • Le capteur Gemini 5K Super35, 16,5 stops, version améliorée de l'EPIC-W 5K S35 GEMINI avec le format Redcode RAW (.R3D) et un meilleur débit et sa technologie Dual ISO :=> 17 500 euros HT (19 500$ contre 25 000$ précédemment)
    • Le capteur Helium 8K Super35, 16,5 stops (anciennement WEAPON HELIUM 8K S35), en couleur ou en monochrome => 21 950 euros HT (24 500$ contre 50 000$ précédemment, soit 50% de réduction !!!)
    • Le capteur MONSTRO 8K Super35 (anciennement Weapon Monstro 8K VV), disponible avec un corps de caméra DSMC2 "standard" ou en fibre de carbone, plus léger => 48 950 euros HT (54 500$ contre 80 000$ précédemment) et 53 500 euros HT pour sa version en fibre de carbone .
    baisse du prix des red red_dsmc2-1024x538.jpg
    Prix et quelques caractéristiques des capteurs des caméras DSMC2

    Si vous êtes un possesseur de RED, vous pourrez envoyer votre caméra à RED pour une mise à jour de votre boîtier. Voici les modèles éligibles :​
    WEAPON HELIUM 8K S35
    EPIC-W HELIUM 8K S35
    WEAPON RED DRAGON 6K
    EPIC-W GEMINI 5K S35
    EPIC DRAGON
    SCARLET-W RED DRAGON 5K (échange de caméra)
    SCARLET DRAGON (échange de caméra)​
    baisse du prix des red upgrade du capteur.png
    Quelques upgrades de caméras et leur prix (cliquer pour agrandir)

    Deux autres modèles restent disponibles à l'achat sur le shop de RED et auprès de ses distributeurs, qui devraient pratiquer d'importantes remises pour finir les stocks.
    Attention cependant, ces modèles bien que moins chers, risquent de tomber dans la désuétude. En effet la volonté de RED est de proposer un corps de caméra unique. Est-ce donc bien judicieux sur le long terme d'acheter un fond de stock dont le support ne sera peut-être à terme plus assuré ?

    Avec cette formidable baisse de prix, RED semble vouloir rebattre les cartes du marché des caméras de cinéma haut de gamme.

    Le marché de la location va-t-il traduire cette baisse dans ses tarifs ? On peut penser que cela prendra un peu de temps, surtout si les loueurs doivent réinvestir dans un upgrade pour mettre à jour leurs caméras RED.

    Le président de RED a réaffirmé lors de cette annonce sa volonté de rendre le cinéma numérique plus accessible. Des discussions seraient en cours avec le fabricant chinois Foxconn dans l'objectif d'encore baisser les prix et de proposer des caméras 8K à moins de 10 000 $.

    @JeffreyC , @Marina et @Michel
    caraibe a recommandé ce message

Partager cette page

On en parle sur les forums ! Réponses: 4, Dernier: 20 Juin 2018

Vous voulez plus du Repaire ?

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous