module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Etalonnage DaVinci Resolve avec Forest
Session spéciale RED users - 29 au 31 Juillet 2020 avec Forest Finbow, chef opérateur et étalonneur fiction. 15% de réduction jusqu'au 10 juillet ! Et 20% de réduction si vous êtes Repairenaute contributeur !
>> Toutes les infos <<

Rejeter la notice

L'atelier perfectionnement EDIUS : Nouvelle date !
François revient pour vous le 24&25 septembre. Inscrivez-vous avant le 31 juillet pour bénéficier de 50 euros de réduction ! Et 25% de réduction si vous êtes Repairenaute contributeur ;)

>> Toutes les infos <<

Firmware 2.0 du Sigma fp : BRAW, ProRes RAW et Dual ISO

Sigma a annoncé l’arrivée de la version 2.0 du firmware de son hybride Full Frame, le Sigma fp

Publié par Lucas.janiszewski le 25 Juin 2020 dans News
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 595
  1. Lucas.janiszewski
    SigmaFPArticle.png

    Sigma a annoncé l’arrivée de la version 2.0 du firmware de son hybride Full Frame, le Sigma fp.

    Comme principale nouveauté nous pouvons remarquer l’arrivée du ProRes RAW et du BRAW en enregistrement externe, via, respectivement, les enregistreurs Atomos Ninja V et Blackmagic Video Assist 12G.

    Il est également à souligner une amélioration de la profondeur de codage pour la Full HD, l'UHD et la 4K DCI en RAW, avec un passage de 8 à 12 bit en interne pour le DNG, et en externe pour le BRAW et ProRes RAW (le 12 bit n’était disponible que jusqu’à l’UHD auparavant).

    Cette nouvelle mise à jour implémente aussi d’autres options d’enregistrement telles que la possibilité de créer des “cinémagraphes” (photographie animée d’un léger mouvement), de capturer des images fixes ou animées en mode chercheur de champs (“Director View Finder”) ou encore de filmer avec la fonction « HDR », pour laquelle nous n’avons pas encore d’informations.

    Cette nouvelle version apporte également des modifications dans le fonctionnement même du boîtier avec l’apparition d’un dual ISO natif à 100 et 3200 ISO, ou encore avec un perfectionnement du système d’auto-focus à détection de contraste.

    Nous pouvons également évoquer la nouvelle possibilité de lire directement sur le boîtier des rushs en RAW DNG et d’en capturer des images fixes.

    Ces nouvelles fonctionnalités rendent le Sigma fp d’autant plus intéressant qu’il permet désormais de travailler avec des formats de RAW compressés, permettant donc au boîtier de s’approcher petit à petit d'un usage plus polyvalent.

    Il est cependant toujours à regretter le manque d’une courbe log que Sigma a annoncé pour la fin d’année.

    La mise à jour 2.0 du firmware est d’ores et déjà disponible gratuitement sur le site de Sigma.

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions

 

Dernières Occasions

Dernières Formations

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous