La marque a donc décidé de sortir une nouvelle gamme : MOVE. L’objectif de celle-ci est d’offrir aux utilisateurs une versatilité dans l’utilisation des trois produits proposés : un stabilisateur, une perche et un système de fixation rapide. Essayons de décortiquer ces trois nouveaux produits.
Le stabilisateur Manfrotto 300XM
Tout d’abord, le stabilisateur Manfrotto 300XM est constitué de quatre parties démontables pouvant être assemblées en fonction des besoins (tête principale, contrôle amovible, poignée arrière et un mini tripod).
La tête possède deux semelles, une pour l'utilisation horizontale et l’autre pour l’utilisation verticale. Tous ses axes peuvent être verrouillés et le bras vertical possède des points rouges de marquage de position pour permettre un équilibrage plus facile. Manfrotto annonce que la batterie principale peut alimenter la tête de la Gimbal pendant 10 heures.
Le contrôle amovible (télécommande) comprend une batterie intégrée, un petit écran LCD, un joystick et une molette multi-fonctions (pouvant être utilisée pour la mise au point par exemple). Le gros avantage de cette poignée est qu’en plus de pouvoir être utilisée de façon traditionnelle, elle peut se connecter sans fil et sans application nécessaire à la tête du stabilisateur pour la contrôler à distance. On peut ainsi imaginer déporter le contrôle au bout d’un monopode et contrôler la mise au point manuellement tout en ayant le stabilisateur placé à l’autre extrémité.
Manfrotto tente ici de proposer un système tout-en-un le plus complet possible tandis que certains acteurs eux se spécialisent dans une part de la configuration : par exemple PD Movie avec ses follow focus HF (comme le nouveau Live Air 2S dont nous avons parlé dans une précédente Revue du Repaire) et Zhiyun ou encore DJI avec leurs stablisateurs professionnels.
A voir si Manfrotto est en mesure de rattrapper son retard sur ce marché, en proposer des produits de qualité tout en restant abordable pour les filmmakers.
L’ajout d’une poignée arrière est un vrai plus pour les installations plus lourdes, elle permet de garder deux points de contact avec le stabilisateur, répartir le poids et en contrôler plus facilement les mouvements.
Ce stabilisateur peut supporter une charge maximale de 3,4kg et peut effectuer un rolling de 340°, le tout pour 670€.
En comparaison : Zhiyun propose le Weebill S à moins de 400€ avec cette même poignée arrière et un kit follow focus pour environ 100€ de plus (le follow focus est attaché au corps du stabilisateur et relié via un câble) ; tandis que le Ronin-S de chez DJI tourne aux alentours de 690€ avec le follow-focus.
Stabilisateur Manfrotto disponible sur missnumérique
La Fast GimBoom
Manfrotto Fast GimBoom est une perche vidéo télescopique en fibre de carbone. Fermée, elle mesure 51,5 cm pour un poids de 800g, ce qui en fait un support assez léger et compact pour une utilisation “Run & Gun”, ce qui semble être le point fort de cette nouvelle gamme.
Elle est compatible avec les deux autres produits de la gamme, le stabilisateur et le système de fixation, ce qui peut en faire un bon outil si on veut prendre de la hauteur avec le stabilisateur (hauteur maximale = 115 cm).
Cette configuration était déjà possible avec la plupart des stabilisateurs du marché grâce à leur pas de vis, mais cela peut être rassurant de savoir que cette fois-ci la conception a été pensée pour cette utilisation.
Pour accessoiriser la GimBoom, Manfrotto a sorti le Gim-Pod. Ce dernier permet d’ajouter à la GimBoom de deux jambes amovibles le rendant alors aussi stable qu’un trépied classique.
GimBoom bientôt disponible au prix 174,90€ chez missnumérique
Gim-Pod : 79,99€, disponible dès maintenant sur le site de Manfrotto
Le système de fixation rapide
Pour finir, Manfrotto sort un nouveau système de fixation rapide, composé d’une base plate de 60mm de diamètre, équipée d’un pas de vis femelle standard 3/8" (compatibles avec de nombreux supports) et d’un plateau de fixation standard 1/4" et 3/8". Il permet de passer rapidement d’un support à un autre (exemple d’un trépied à un rail) tout en gardant une fixation sécurisée.
Il peut supporter jusqu’à 20kg de charge et ajouter une épaisseur de 3,8 cm et 220g au support utilisé.
Prix : 99,90€
Disponible en pré-commande sur missnumérique
Rejeter la notice
Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement !
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges
Infos & inscriptions

Ecosystème MOVE de chez Manfrotto
Manfrotto a annoncé la sortie de MOVE, un écosystème destiné aux filmmakers, conçu pour être abordable et versatile
► Commentaires
1
► Commentaires
1
-
-
Publié parLucas.janiszewski 24 Avril 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 23 Avril 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 15 Avril 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 8 Avril 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 7 Avril 2025
-
-
-
Publié parFranz Olm 29 Janvier 2025
-
Publié parRepaire 29 Août 2024
-
Publié parGRG 11 Juillet 2024
-
Publié parMerlyche 14 Mai 2024
-
Publié parQuentin Chaumy 22 Avril 2024
-
-
-
-
-
[rech] Conseils choix matériel captation video spécifique
AlYazing 14 Avril 2025
-
Peut-on encore exporter en 1080p ?
jakin1950 16 Avril 2025
-
Une camera indispensable...mais laquelle ?
AQW333 6 Avril 2025
-
Comparaison Sony a6700 et Osmo 5 pro
jakin1950 7 Avril 2025
-
100 ou 200 Mbps
Lolive67 23 Avril 2025
Chargement... -
[rech] Conseils choix matériel captation video spécifique
-
Chargement...
-
Chargement...
-
-
colorimétrie lecteur YouTube fiable ?
caraibe 3 Mai 2025, à 17:26
-
[ShotCut] Gérer Log et LUT
caraibe 2 Mai 2025, à 21:47
-
Panoramiques iPhone qui saccadent dans Davinci
TILAIN 2 Mai 2025, à 15:01
-
Cherche driver pour carte vidéo PCI avec puce FUSION 878A
tahitibub 30 Avril 2025, à 10:53
-
le mieux est l'ennemi du bien : Davinci Wide Gamut
jakin1950 29 Avril 2025, à 19:04
Chargement... -
colorimétrie lecteur YouTube fiable ?
Dernières occasions
Dernières formations
-
Catégorie: FormationsRepaire publié le 23 Oct 2024
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous
-
-
Publié parLucas.janiszewski 24 Avril 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 23 Avril 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 15 Avril 2025
-
-
-
-
[rech] Conseils choix matériel captation video spécifique
AlYazing 14 Avril 2025
-
Peut-on encore exporter en 1080p ?
jakin1950 16 Avril 2025
-
Une camera indispensable...mais laquelle ?
AQW333 6 Avril 2025
Chargement... -
[rech] Conseils choix matériel captation video spécifique
-
-
[VotreAvis] 100 ou 200 Mbps
- Réponses:
- 46
- Nb. vues:
- 823
-
- Réponses:
- 17
- Nb. vues:
- 753
-
- Réponses:
- 18
- Nb. vues:
- 454
Chargement... -
-
-
[ShotCut] Gérer Log et LUT
caraibe a répondu 4 Mai 2025, à 16:14
-
Pocket 3 - Qualité médiocre des rushes en Low Light mode
bcauchy a répondu 3 Mai 2025, à 19:20
-
Panoramiques iPhone qui saccadent dans Davinci
bcauchy a répondu 3 Mai 2025, à 01:00
Chargement... -
[ShotCut] Gérer Log et LUT
Dernières Occasions
Dernières Formations
-
Catégorie: FormationsRepaire publié le 23 Oct 2024