Après avoir lancé sa gamme DJI transmission, l’année dernière (voir la news du Repaire), l’entreprise chinoise dote aujourd’hui sa gamme d’un nouveau récepteur inclus dans un nouveau bundle.
![]()
Ce nouveau “DJI Transmission Standard Combo” comporte un nouveau boîtier de réception, le DJI RX VIDEO RECEIVER, qui permet à DJI de rendre son système compatible avec n'importe quel moniteur de production sur le tournage.
Pour rappel, avec le bundle d’origine (High-bright Monitor COMBO), DJI ne proposait qu’un système de transmission avec le récepteur intégré à l’écran DJI High Bright Monitor.
L’utilisateur était donc obligé d’utiliser le moniteur de 7 pouces proposé par le fabricant.
Le nouveau récepteur est basé sur la même technologie que le High-bright monitor, le système O3 Pro, issu de la technologie des drones de la marque. Ce système de transmission possède trois bandes de fréquences (2,4 GHz 5,8 GHz et DFS) et permet une transmission jusqu'à 6 kilomètres (4 km pour une utilisation en Europe, distance en champ libre et sans interférences) d’un flux 1080/60p à 40Mb/s avec audio 16 Bits 48 kHz.
Concernant la latence d’affichage, DJI annonce une latence ultra faible de 70 ms (environ 5 images pour un flux 1080/60p ou environ 2 images pour un flux 1080/25p).
On conserve les modes Contrôle et Broadcast.
Pour rappel :
Le constructeur précise que le mode contrôle permet d’atteindre de plus longues distances et une meilleure qualité de signal grâce à la sélection automatique des canaux.
- Le mode Contrôle permet de contrôler le stabilisateur Ronin 2 ou RS3 Pro via le système DJI PRO (DJI Master Wheels et DJI Force Pro.)
Deux récepteurs (RX Video receiver ou High-bright monitor) peuvent être connectés à un même transmetteur dans ce mode.
- Le mode Broadcast ou diffusion en français permet une transmission du signal à un nombre illimité de récepteur.
Le système permet un contrôle à distance des menus sur les caméras SONY.
![]()
Le nouveau récepteur est capable désormais de recevoir les meta-données transmises par la caméra (nom de fichier, réglages caméras, etc). DJI annonce la compatibilité avec Arri et RED.
Côté connectivité, le boîtier de réception est muni de deux ports SDI et d’un port HDMI permettant une utilisation en simultané.
![]()
Pour l’alimentation, DJI fournit dans son kit Standard un adaptateur NP-F, si vous ne souhaitez pas utiliser le format propriétaire des batteries WB-37, et le port DC-In permet une alimentation par câble P-Tap.
Des adaptateurs tiers sont disponibles pour alimenter les boîtiers d’émission/réception grâce à des batteries V-Mount.
Prix et disponibilité :
![]()
Le DJI Transmission Standard Combo est disponible en précommande au prix de 2 299 euros.
Il comprend un émetteur, un récepteur, deux batteries WB37 et ses chargeurs, adaptateurs d’alimentations et câbles.
Le transmetteur et le récepteur sont disponibles à l’unité au prix respectif de 1099 euros et 1 299 euros.
Le combo standard et le récepteur seront livrés à partir du 5 septembre.
En conclusion, DJI propose avec ce nouveau combo une évolution intéressante de son système DJI Transmission, avec plus de possibilité d’utilisation grâce à son récepteur universel. On regrette par contre le choix du tarif pour ce nouveau combo par DJI, exactement égal à celui du High Bright Monitor Combo.

DJI Transmission Bundle Standard
DJI a annoncé la sortie d'un nouveau boitier de reception pour sa gamme Transmission
► Commentaires
0
► Commentaires
0
-
-
Publié parLucas.janiszewski 22 Mai 2025, à 10:40
-
Publié parLucas.janiszewski 16 Mai 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 14 Mai 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 24 Avril 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 23 Avril 2025
-
-
-
Publié parFranz Olm 29 Janvier 2025
-
Publié parRepaire 29 Août 2024
-
Publié parGRG 11 Juillet 2024
-
Publié parMerlyche 14 Mai 2024
-
Publié parQuentin Chaumy 22 Avril 2024
-
-
-
-
-
[ShotCut] Gérer Log et LUT
caraibe 2 Mai 2025
-
Demande de conseil : filmer un gala de danse
Giuz 13 Mai 2025
-
SLOG 3 simple pour DVR Studio 20 Sony a6700
jakin1950 8 Mai 2025
-
Panoramiques iPhone qui saccadent dans Davinci
TILAIN 2 Mai 2025
-
La sortie HDMI de la NEX VG10...
yamagata4000 25 Avril 2025
Chargement... -
[ShotCut] Gérer Log et LUT
-
Chargement...
-
Chargement...
-
-
Passage à Win 11, c'est le moment
jakin1950 24 Mai 2025, à 09:29
-
affichage dans timeline
angoul 23 Mai 2025, à 15:55
-
Son décalé.....
Mezig34 23 Mai 2025, à 08:00
-
mini XLR
apatura 22 Mai 2025, à 22:54
-
Choix modèle enregistreur Zoom
Ludovic24100 22 Mai 2025, à 21:33
Chargement... -
Passage à Win 11, c'est le moment
Dernières occasions
Dernières formations
-
Catégorie: FormationsRepaire publié le 23 Oct 2024
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous
-
-
Publié parLucas.janiszewski 22 Mai 2025, à 10:40
-
Publié parLucas.janiszewski 16 Mai 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 14 Mai 2025
-
-
-
-
[ShotCut] Gérer Log et LUT
caraibe 2 Mai 2025
-
Demande de conseil : filmer un gala de danse
Giuz 13 Mai 2025
-
SLOG 3 simple pour DVR Studio 20 Sony a6700
jakin1950 8 Mai 2025
Chargement... -
[ShotCut] Gérer Log et LUT
-
-
- Réponses:
- 78
- Nb. vues:
- 1 801
-
- Réponses:
- 67
- Nb. vues:
- 1 052
-
- Réponses:
- 63
- Nb. vues:
- 1 309
Chargement... -
-
-
Son décalé.....
AQW333 a répondu 24 Mai 2025, à 12:55
-
Passage à Win 11, c'est le moment
bcauchy a répondu 24 Mai 2025, à 12:13
-
affichage dans timeline
angoul a répondu 24 Mai 2025, à 07:46
Chargement... -
Son décalé.....
Dernières Occasions
Dernières Formations
-
Catégorie: FormationsRepaire publié le 23 Oct 2024