DJI Aerials : la coopération du fabricant de drones et d'une banque d'images

La banque d'images et le fabricant de drones ont lancé une collaboration

Publié par JeffreyC, le 11 Juillet 2018
  1. JeffreyC

    Nouvelle collection Pond5 spéciale drones DJI

    Le site de vidéos de stock Pond5 et la marque DJI ont commencé à collaborer ensemble pour créer une collection de rushs sous licence libre d'images de drones : DJI Aerials. Bien évidemment il était possible bien avant de proposer à la vente et d'acheter des images aériennes. Cependant (et d'après le communiqué de presse de Pond5) les images en questions n'étaient pas toujours filmées par des opérateurs disposant d'une certification de vol. Ce que promet Pond5 avec son stock d'images provenant de drones, c'est justement de contrôler la légalité des shots de son catalogue.
    À l'heure où j'écris ces lignes, Pond5 ne considère encore que les certifications américaines délivrées par la FAA (Federal Aviation Administration) mais l'entreprise a annoncé sa volonté d'étendre sa garantie à d'autres pays. Le temps de régler quelques détails juridiques et administratifs, on peut supposer.

    DJI, au milieu de cette opération, appose son nom à une collection nouvellement créée sur la banque d'images. C'est un moyen de soutenir les utilisateurs de ses produits travaillant en règles, d'apporter de la visibilité à l'initiative et aussi, on ne va pas se mentir, d'augmenter son capital sympathie.


    Vidéo promotionnelle de Pond5

    Changement de législation française concernant l'utilisation de drones

    Attention, la législation française relative au vol des drones a changé au 1er juillet 2018. Exit donc le droit d'avoir une activité commerciale en possédant "seulement" un brevet ULM par exemple. Un examen spécifique est nécessaire. Il comprend : un certificat théorique (obtenu après un QCM de 60 questions) délivré par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile), une attestation de suivi de formation, et une attestation d'aptitude aux fonctions de télépilote.
    Tout le détail se trouve ici : FAQ - Fédération Professionnelle du Drone Civil

    Amis possesseurs de drones, que pensez vous de cette collaboration ?
    homero a recommandé ce message

Partager cette page

On en parle sur les forums !