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Découvrez le Canon EOS C300 Mark III

Le Canon EOS C300 Mark III offre la nouvelle génération de qualité d'image Cinema EOS.

Publié par Canon France le 6 Mai 2020 dans Actus Canon
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  1. Canon France
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    Le Canon EOS C300 Mark III est équipé du nouveau capteur CMOS Super 35mm 4K de Canon avec la technologie innovante de sortie à gain double (DGO), ce qui signifie qu'il peut capturer des images avec une plage dynamique plus large et un bruit plus faible.


    L'avenir de la réalisation vidéo, c'est maintenant. Avec une superbe plage dynamique et chromatique, une sensibilité à la lumière ultra-faible, une fréquence d'images élevée et un enregistrement Cinema RAW Light en interne, le Canon EOS C300 Mark III offre la nouvelle génération de qualité d'image Cinema EOS.

    Le dernier modèle de la gamme de caméras Cinema EOS de Canon est doté du tout nouveau capteur CMOS Super 35mm 4K et possède une plage dynamique de plus de 16 diaphs, des codecs professionnels et le même boîtier compact et modulaire que le Canon EOS C500 Mark II.

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    En plus de la monture EF standard, le Canon EOS C300 Mark III prend en charge les montures d'objectif interchangeables par l'utilisateur pour les projets aux exigences différentes : une monture EF avec verrouillage cinéma (CM-V1), comme illustré, ou la monture PL standard du secteur (PM-V1).

    Nouveau capteur révolutionnaire pour la HDR

    Canon EOS C300 Mark III est la première caméra du système Cinema EOS à être équipée du capteur DGO (sortie à gain double) de Canon, ce qui signifie qu'elle peut capturer des images avec une gamme dynamique plus large et un bruit plus faible, la rendant idéale pour une sortie HDR. Avec des performances exceptionnelles en basse lumière et un réglage ISO maximal de ISO102400, le Canon EOS C300 Mark III permet aux réalisateurs de capturer des images cinématographiques immersives et nuancées dans les conditions d'éclairage les plus difficiles.

    La large gamme native du capteur dépasse les normes cinématographiques actuelles, notamment ITU-R BT.2020 et DCI-P3, ce qui permet au Canon EOS C300 Mark III d'obtenir des tons de peau plus naturels tout en offrant une plus grande liberté lors de l'étalonnage des productions HDR.

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    Le Canon EOS C300 Mark III possède le même boîtier robuste et la même coque en alliage de magnésium durable que le Canon EOS C500 Mark II.


    Une qualité d'image 4K époustouflante jusqu'à 120p

    Canon EOS C300 Mark III peut enregistrer en continu des fichiers 4K avec une fréquence d'images élevée en interne, à une vitesse pouvant atteindre 120 im./s et jusqu'à 180 im./s en mode 2K (recadrage). Enregistrer avec une fréquence d'images élevée permet des effets de ralenti qui peuvent transformer un moment de la vie quotidienne en une image vraiment mémorable.

    Offrant une liberté de création et un contrôle optimal de la qualité d'image, le Canon EOS C300 Mark III peut enregistrer des fichiers RAW 4K en interne, à 12 ou 10 bits, sur deux cartes CFexpress à haute vitesse en utilisant le format Canon Cinema RAW Light. Non seulement cela permet de prendre toute une série de décisions techniques a posteriori, mais le format innovant de Canon ne représente que 20 à 30 % de la taille d'un fichier RAW 4K Cinema standard, ce qui permet d'éviter les problèmes de stockage et de transfert généralement associés aux formats RAW.

    Le Canon EOS C300 Mark III peut également enregistrer en interne au format 4K XF-AVC 4:2:2 10 bits. Le format XF-AVC de Canon, largement pris en charge par les logiciels leaders du marché, utilise la compression vidéo MPEG-4 AVC/H.264 et prend en charge à la fois le format All-Intra et le format Long-GOP à compression plus élevée, qui est optimisé pour les prises de vue longues et continues. De plus, les proxys XF-AVC peuvent être enregistrés sur une carte SD interne.

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    Le Canon EOS C300 Mark III est une caméra de cinéma hautement extensible et polyvalente. Des éléments d'extension optionnels tels que l'EU-V2 lui permettent d'être configurée pour répondre à de nombreux besoins de production.


    Modulaire et polyvalent

    Canon EOS C300 Mark III est doté du fameux autofocus CMOS Dual Pixel de Canon qui donne une action autofocus naturelle similaire à celle des assistants-opérateurs, et qui possède des fonctions d'autofocus avec détection de visage et suivi d'une haute précision, qui devraient aider les opérateurs autonomes ou les petites équipes à saisir l'instant sans se soucier de la mise au point.

    Le boîtier du Canon EOS C300 Mark III est basé sur le boîtier compact et modulaire du Canon EOS C500 Mark II, et les deux caméras partagent de nombreux avantages fonctionnels, notamment la durabilité et une maniabilité impressionnante. Elles partagent également la même gamme étendue d'accessoires, et le Canon EOS C300 Mark III peut donc facilement être adapté à différentes situations de tournage.

    Le Canon EOS C300 Mark III est fourni avec la monture EF par défaut, ce qui le rend compatible avec plus de 90 objectifs EF et Cinema EF actuels, mais il est également possible d'installer la monture EF avec verrouillage cinéma (CM-V1) et verrouillage par levier ou la monture PL standard (PM-V1). Les montures d'objectif sont interchangeables par l'utilisateur pour une polyvalence maximale.



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    Un multiplicateur 1,5x intégré sur l'objectif CN10x25 IAS S permet d'étendre la distance focale à 375 mm.


    Fonctionnalités principales du Canon EOS C300 Mark III


    • Nouveau capteur Super 35mm avec sortie à gain double (DGO) et une plage dynamique de plus de 16 diaphs
    • Formats d'enregistrement multiples : 4K Cinema RAW Light ou XF-AVC 4:2:2 10 bits All-Intra/Long-GOP
    • Fréquences d'images élevées, avec enregistrement continu jusqu'à 120 im./s en 4K Cinema RAW Light et XF-AVC, 180 im./s en 2K (recadrage)
    • Plage ISO de 100 à 102400 en mode étendu et filtre ND jusqu'à 10 diaphs
    • Autofocus CMOS Dual Pixel, avec autofocus haute précision de détection des visages et autofocus de suivi
    • Conception modulaire compacte et polyvalente ; légère et extensible
    En savoir plus sur le Canon EOS C300 Mark III

    Rédigé par Kevin Carter

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