Comment travailler en 16/9ème dans After Effects CS4 ?
En vidéo PAL standard (DV, DVD etc.) les images 4/3 et 16/9 ont en réalité la même taille en pixels: 720x576, c'est au moment de l'affichage sur l'écran de télévision que l'image est davantage étirée horizontalement. L'image 16/9, quand elle n'est pas corrigée par l'affichage apparaît très déformée, c'est normal.
Pour travailler dans ce format dans After Effects il faut utiliser dans les Paramètres de composition, paramètre prédéfini : PAL D1/DV Grand écran
On travaille alors dans un mode anamorphosé mais tout rentre dans l'ordre à la diffusion sur un écran de télévision 16/9: l'image est étendue sur toute la surface du téléviseur et reprend donc son aspect normal.
Dans After Effects, si la déformations gène pour travailler dans la composition on peut activer de temps en temps la Correction du format des pixels en cliquant sur le bouton prévu à cet effet en bas de la fenêtre composition. Cette correction de format est faite uniquement pour contrôler les proportions. L'élargisement est fait au plus proche au niveaux des pixels et n'a pas la qualité d'un vrai changement d'échelle de type bicubique. Pour juger de la qualité de l'image (pour du texte par exemple) il ne faut pas activer cette correction!D'autre part il faut faire attention à bien spécifier le format des pixels pour les différentes sources vidéo selon qu'elles soient ou non en 16/9. Pour cela il faut sélectionner la vidéo dans la fenêtre projet et aller dans l'interprétation du métrage, en utilisant le bouton en bas de la fenêtre projet. Dans Format des pixels, choisir D1/DV Grand écran (1,46) pour les vidéos filmées en 16/9 et D1/DV PAL (1,09) pour les vidéos 4/3. Cela doit se faire automatiquement si cette infos fait partie des métadonnés du fichier.
Dans certains cas il est préférable de travailler avec des compositions au format des pixels carrés en sachant faire une sortie en 720x576 pour rester compatible avec la format vidéo. Pour le 16/9 on utilisera le paramètre prédéfini PAL D1/DV Grand écran pixel carré. Le format de l'image est de 1050x576. Pour le rendu il faudra obligatoirement utiliser le redimensionement dans le module de sortie pour retomber sur notre foramat standard 720x576 avec des pixels rectangulaires.{include_content_item 1018}
Rejeter la notice
Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Comment travailler en 16/9ème dans After Effects CS4 ?
Comment travailler en 16/9ème dans After Effects CS4 ?
► Commentaires
0
► Commentaires
0
-
-
Publié parDiego Bataillon 28 Mars 2024, à 09:19
-
Publié parDiego Bataillon 8 Mars 2024
-
Publié parDiego Bataillon 1 Mars 2024
-
Publié parDiego Bataillon 1 Mars 2024
-
Publié parDiego Bataillon 29 Février 2024
-
-
-
Publié parMerlyche 15 Mars 2024
-
Publié parMarina 14 Décembre 2023
-
Publié parfrançois 29 Septembre 2023
-
Publié parGRG 26 Juillet 2023
-
Publié parAntonin Tanner 20 Février 2023
-
-
-
-
-
Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine
jakin1950 11 Mars 2024
-
caméra pas chère avec zoom optique
etsnotes 7 Mars 2024
-
Rachat de Red par Nikon
Lacombe 8 Mars 2024
-
enregistrement SSD sur sony FX30
soohbad 11 Mars 2024
-
Filtre nd ou pas
BenBina 8 Mars 2024
Chargement... -
Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine
-
Chargement...
-
Chargement...
-
-
Objectif interchangeable et poussière sur le capteur
jakin1950 29 Mars 2024, à 10:20
-
Achat caméra documentaire cinéma
Robin montage 28 Mars 2024, à 16:57
-
Générer des chiffres à l'infini
aidgi 28 Mars 2024, à 10:29
-
Sigma Art 50mm F1.2 DG DN
Diego Bataillon 28 Mars 2024, à 09:19
-
Application iOS gratuite Dual Cam de RØDE
AQW333 28 Mars 2024, à 08:16
Chargement... -
Objectif interchangeable et poussière sur le capteur
Dernières occasions
Dernières formations
-
Catégorie: Formations vidéoHirmance publié le 1 Sep 2023
-
Catégorie: FormationsRepaire publié le 19 Jul 2022