module inscription newsletter haut de page forum mobile

Canon EOS M50 Mark II un hybride polyvalent orienté créateurs de contenu

Un hybride doté de fonctions intelligentes et garant d’une qualité d’image remarquable, parfait pour créer des contenus originaux.

Publié par Canon France le 1 Mars 2021 dans Actus Canon
► Commentaires 0
    Recos : 1
    Vues : 602
  1. Canon France
    Paris, 25 février 2021 : Afin de répondre à la demande croissante en équipements photo et vidéo de haute qualité, Canon Europe annonce l’EOS M50 Mark II, successeur de l’EOS M50, lauréat du prix TIPA 2018i. Face à l’engouement actuel pour la création, le partage et la visualisation de contenus sur Instagram, YouTube et Twitch, de plus en plus de personnes consacrent plus de temps à explorer leurs passions et à acquérir de nouvelles compétences. Rien qu'en Europe, entre le troisième trimestre 2019 et le deuxième trimestre 2020, TikTok a vu son utilisation mensuelle augmenter de 93 % chez les 16-64 ans.

    upload_2021-3-1_15-16-10.png

    L’EOS M50 Mark II est un appareil photo hybride compact très performant, qui couvre l’ensemble du processus de la création à la diffusion de contenus. Avec sa capacité à produire de la vidéo 4K aussi bien en cadrage horizontal que vertical ou à diffuser des images Full HD en direct sur YouTube (ii), l’EOS M50 Mark II permet aux créateurs de réaliser des contenus de très haute qualité. Doté d’une entrée micro 3,5 mm, d’une sortie vidéo HDMI sans compression et d’une sortie USB, cet hybride propose toutes les entrées/sorties dont un expert peut avoir besoin. Son boîtier compact, son écran tactile orientable et sa compatibilité avec toute une gamme d'objectifs Canon offrent aux utilisateurs une totale liberté de création, qu'il s'agisse de capturer de magnifiques images ou de réaliser des vidéos pour des vlogs de grande qualité.

    Toujours prêt


    La polyvalence est la qualité fondamentale de cet appareil photo. Qu’il s’agisse d’enregistrer des images de qualité pour les publier sur Instagram, des vidéos en cadrage vertical pour les
    partager sur TikTok, ou de diffuser du direct sur YouTube, l’EOS M50 Mark II est toujours prêt. Grâce à la sortie vidéo HDMI sans compression, l’utilisateur peut créer des vidéos en direct d'un rendu professionnel et, grâce au logiciel utilitaire gratuit Canon EOS Webcam Utility, il est possible de diffuser des flux vidéo sur Twitch ou des visioconférences de qualité avec les collègues, les amis et la famille : tout est possible !

    upload_2021-3-1_15-17-9.png

    Répondant à la demande d’un outil permettant la mise en ligne rapide de contenus en images, l’EOS M50 Mark II décuple le potentiel de connectivité mobile (iii) par Wi-Fi et Bluetooth. Cela permet son contrôle depuis un smartphone et le téléchargement direct de photos et de vidéos vers les réseaux sociaux afin de toujours rester connecté.

    Flexibilité et simplicité pour les créateurs


    Dédié aux créateurs de contenus, l’EOS M50 Mark II répond parfaitement à leurs attentes grâce à son micro incorporé et à sa compacité qui permet de le transporter partout et de le monter facilement sur un stabilisateur d’appareil photo. D’autre part, avec son écran tactile orientable utilisable dans n’importe quelle position, ainsi que son viseur électronique réactif, il assure une flexibilité optimale adaptée à toutes les situations de prise de vues.

    upload_2021-3-1_15-20-55.png

    Un petit génie pour alimenter les réseaux sociaux


    Avec plus de 300 000 contenus postés sur Instagram chaque minute (iv), la qualité des images s’avère essentielle pour se distinguer. L’EOS M50 Mark II permet aux créateurs d’utiliser les gammes d’objectifs Canon EF-M et Canon EF (avec une bague d’adaptation) pour bénéficier d’un potentiel d’expression exceptionnel, en particulier grâce à des optiques ultra grand-angle parfaites pour le vlogging, ou à des objectifs à très grande ouverture pour réaliser de superbes selfies caractérisés par une faible profondeur de champ.

    upload_2021-3-1_15-21-28.png

    La réactivité de l’appareil et sa vitesse d’acquisition d’images (v), son capteur APS-C de 24,1 millions de pixels, ses modes Auto ‘intelligents’ et son autofocus avec détection d’oeil sont autant d’atouts qui permettent d’immortaliser des instants importants avec une netteté parfaite. Si la qualité de l’image est primordiale pour captiver l’attention des followers et les fidéliser, la qualité audio est aussi indispensable. Et sur ce point, avec son entrée micro 3,5 mm, le Canon EOS M50 Mark II garantit aux YouTubers des vlogs présentant une excellente qualité de son.

    upload_2021-3-1_15-25-18.png

    Parfait pour les blogueurs, les vlogueurs et les influenceurs, le Canon EOS M50 Mark II constitue un choix idéal pour les créateurs de contenus qui exigent une qualité optimale pour leurs images et qui recherchent un appareil aux fonctions performantes, capable de diffuser sur les réseaux sociaux leurs réalisations en direct auprès de leurs communautés.

    Le Canon EOS M50 Mark II sera disponible à la fin du mois de mars 2021 au prix de 609,99€ TTC seul et 979,99€ TTC en kit EOS M50 Mark II Noir + EF-M 18-150mm f/3,5-6,3 IS STM. Il peut être pré-commandé dès maintenant.

    Pour plus d’informations, cliquez ici : Canon EOS M50 Mark II - Appareils photo - Canon France

    Caractéristiques principales de l’EOS M50 Mark II :
    • Création et partage de contenus sur toutes les plateformes grâce à la connectivité Wi-Fi et le Bluetooth
    • Enregistrement de vidéos en cadrage vertical pour leur diffusion directe sur les réseaux sociaux
    • Sortie vidéo HDMI sans compression pour diffusion directe sur YouTube
    • Capteur APS-C de 24,1 milions de pixels : photos très détaillées et vidéos Full HD
    • Écran tactile orientable permettant des options de prise de vues très diversifiées
    • Entrée micro 3,5 mm pour un son de qualité professionnelle
    • Large compatibilité en matière d’objectifs pour un haut potentiel créatif

    i Canon EOS M50

    ii Le service de diffusion en direct disponible avec cet appareil est uniquement prévu pour du direct sur YouTube. Pour diffuser en direct, il est nécessaire de disposer d’un compte YouTube actif et d’un compte image.canon. Merci de noter que YouTube peut modifier, interrompre ou clore ses services, y compris la diffusion en direct, à tout moment et sans préavis. En conformité avec les “Restrictions sur la diffusion en direct” de YouTube, les utilisateurs doivent avoir un minimum de 1000 abonnés pour pouvoir procéder à de la diffusion en direct depuis un périphérique mobile (y compris pour les appareils photo/vidéo disposant de la capacité de diffuser en direct). Pour des informations plus récentes de la part de YouTube concernant les restrictions, voir : Restrictions on live streaming - YouTube Help Canon ne peut en aucun cas se substituer aux sociétés partie-prenantes en matière de représentations et de garanties pour les produits et les services cités, y compris pour la diffusion en direct.

    iii Via l’app Canon Camera Connect ou via image.canon

    iv User-generated internet content per minute 2020 | Statista

    v L’EOS M50 Mark II peut atteindre une vitesse d’acquisition en continu de 10 images par seconde.
    homero a recommandé ce message

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous